DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: RAJA 1-2 DHJ :COMPTE RENDU  (Lu 16943 fois)

RAJAWI_1110

• Invité
RAJA 1-2 DHJ :COMPTE RENDU
« le: 01 août 2010 à 10:42 »
Aujourd'hui à 21h, le détenteur du titre du tournoi Ntifi, le Raja, affrontera l'équipe du DH El Jadida. Ce match sera diffusé en direct sur Arryadia.

Compte Rendu de la rencontre par "Skardeus"
  Salamo  Aalaykom

Voilà,  le rideau a été baissé sur la 23ème édition avec la victoire des  jadidis plus réalistes sur des rajaouis plus volatiles et laxistes  surtout en 2éme mi-tps

Notre  souci majeur et qui va nous faire défaut cette année c'est la  défense et le milieu offensif

Donc  :

Jarmouni :  bonne prestation en général, des arrêts reflexes efficaces sauf  qu'il a toujours ce point faible qu'est le jeu de jambes qui laisse  vraiment à désirer mais en toute honnêteté, entre les 3 keepers  c'est le plus apte à défendre à nos filets, chapeau bas pour la  belle parade en 2 temps suite à un tir de loin...

Oulhaj :  le pauvre à force de faire altérner plusieurs axes centraux a perdu  par moments le nord géographique et souvent le carré rajaoui était  vide, il est où Oulhaj ? ah oui en train de nettoyer le carré des  bourdes d'un certain Remch ou Kourdi ou Belmaalem

Belmaalem :  je ne vais m'attarder sur lui, les amis, ce soi-disant défenseur ne  réussira jamais à me convaincre !!!! je pense que tout le monde a  vu ce soir la manière avec laquelle il épaule Oulhaj, il n'y a pas  une seule intervention qui s'est bien passée, on dirait qu'il a un  quota à respecter de fautes, dès qu'il intervient sur un joueur  c'est soit un coup de sifflet à son encontre soit un ballon récupéré  et relancé n'importe comment !!! un seul mot pour décrire sa  prestation : PATHETIQUE

Belkhdar :  malgré que je suis toujours un peu pessimiste quant à son  évolution, je dois admettre que ces deux derniers matchs, il a  montré une certaine abnégation même si des fois la manière n'y  était pas mais au moins présent physiquement et défensivement son  point faible qui lui fait vraiment défaut c'est les centrages, il  est toujours pas très percutant à ce niveau et aussi il devrait  être un peu plus malin dans ses tacles, des fois pour tacler, être  agressif n'est pas forcément la bonne solution mais grosso modo, une  prestation louable mais qui nécessite encore d'efforts pour mériter  sa titularisation compléte

Kamili :  je pense qu'il n'a pas été trop sollicité sur son flanc puisque  DHJ était plus persistant du côté de Belakhdar mais les fois où  tu avais la tâche de nettoyer ta zone, ça a été bien fait pas  d'une manière qui frappe l'oeil certes mais modestement et c'est  amplement suffisant pour nous actuellement et pour toi surtout vu que  tu es nouveau au club - Attention mon ami aux débordements furtifs  des ailiers adverses, sur deux occasions, j'ai vraiment eu peur pour  toi, heureusement qu'il y avait Oulhaj, tu as encore des lacunes à  combler en matière de "retour brusque" ton poste est très  sensible, si tu perds un ballon il faudra que tu sois en mesure de  retourner rapidement pour au moins "voiler" l'attaquant  adverse et l'empêcher de centrer, pour ça il faudra axer sur des  exercices physiques intensifs sollicitant les cuisses et les mollets  ! bon courage !

Fettah :  EGAL A LUI MEME, fait ce qu'il a à faire par rapport à son poste,  fin de l'histoire avec de temps en temps des petites partcipations à  l'attaque : les idées étaient bonnes mais souvent mal finalisées

Kouko :  Lui aussi EGAL A LUI MEME, joueur engagé, très présent au milieu  défensif, a failli être notre héros ce soir s'il avait eu plus de  chance dans la dernière occasion du match, dommage mon ami, continue  et ça viendra un jour incha'Allah

Alas :  très bon milieu offensif même s'il évoluait avec un certain Agnaou  vraiment il  a fait pas mal de bonnes choses sauf que la finalisation laissait à  désirer des fois à cause de trop en vouloir faire, mettons ça sur  le compte de l'inéxpérience mais en tout cas c'est un bon milieu  offensif en herbe à suivre de très près

Agnaou:  Adilux l'avait déjà dit "quelqu'un pourrait lui montrer le  chemin pour Agadir!!" Chef réveille toi, c'est Casablanca,  c'est le RAJA, c'est la Magana, c'est le jeu latin par excellence  sous toutes ses formes, un gars des activités sportives scolaires  ferait mieux que toi ! mais c'est quoi cette manie que de se  compliquer la vie, nom de DIEU, on dirait que c'est devenu une  tendance "tu es dans quoi? euh...je suis dans le foot / tu  occupes quel poste ? Euh...mon poste c'est "j'adore me la  compliquer chaque match!!!" Awwah  assahbi, sur pas mal  d'occasions le plus difficile tu le fais, ballon récupéré un  vis-à-vis ou deux effacés, et juste au moment de donner la passe  décisive soit à Ndiaye, Alas ou Nejdi pourtant bien  démarqués...Sshplakkkkhhhh : n'importe quoi !!! je suis désolé  mon cher Agnaou, je pense qu'on pourra pas trop compter sur toi cette  saison, certains diront que je suis expéditif mais je ne le suis pas  je le serai au cas où tu maitriserais l'ABC du foot et je t'ai  descendu gratuitement, là mon cher, ce que tu commets comme erreur  c'est l'ABC du foot !!!

Najdi :  Notre petit lutin a fourni une belle rencontre en général surtout  la 1ère mi-tps mais en 2ème mi-tps à la fin, il est tombé dans un  piège propre à l'amateurisme c'est la gestion du stress en cas de  situations critiques, le pauvre a voulu tout faire tout seul durant  le dernier quart d'heure que dès qu'il avait le ballon, allez hop  tête baissée et à fond les gaz sans aucune analyse des positions  de ses coéquipiers par moments même, il était tellement énervé  qu'il a essayé de marquer à partir d'un angle impossible ! et pire  le tir n'était pas même pas cadré, preuve que l'adrénaline  t'avait pris de partout mon ami mais c'est pas grave, c'est passager  incha'allah

Ndiaye :  on l'a pas trop vu, c'était plus Nejdi qui mençait sérieusement la  défense jadidi et il y a eu un très bon centre de Belakhdar quoique  pas très bon tant que ça puisque je te l'accorde, le ballon avait  fait un rebond de plus juste avant que tu le bottes et du coup tu  n'as pas su quoi en faire, en une fraction de seconde, je pense que  t'as voulu le faire rentrer avec tes genoux et en même temps aussi  le botter avec le plat du pied, résultat de ce chamboulement  d'esprit, une occasion en OR pour sceller ton baptême au RAJA ratée  lamentablement ! j'ai eu pitié de toi et je prie fort pour toi  qu'incha'allah, ça sera pas un frein émotionnel qui bloquera ta  progression - un conseil d'ami : travaille ton sprint, normalement  Nejdi s'il fait des merveilles c'est en grande partie grâce à ses  accélérations à souhait, toi mon cher des fois c'est à se  demander si tu es un avant de pointe !

Les  remplaçants ( aucun d'eux n'a convaincu à part un tout petit peu  Denkir)

Donc  :

Denkir :  n'a pas trop joué pour le voir encore une seconde fois ce dont il  est capable, j'ai juste pu noter qu'il se débarrasse très bien du  marquage et se démarque bien pour prendre le ballon, il y a aussi ce  point positif qu'est la rapidité, il est assez bien à ce  niveau...vivement une rencontre où tu joueras 90 minutes pour  pouvoir te juger globalement

Kourdi :  très modeste prestation en général avec en prime une  responsabilité directe du 1er but encaissé, déjà tu t'es permis  d'aller occuper un poste qui n'est pas le tien, libérant en même  temps l'attaquant jadidi de tout marquage sur le flanc gauche,  résultat : une intervention spatiale faite n'importe comment qui a  offert un ballon sur un plat d'or foudroyant le pauvre Jarmouni...je  te laisse le soin de revisionner le match et te remettre en cause et  nous dire après si vraiment avec ce que tu as fait ce soir tu  cherches sincérement une place de choix au sein du 11 vert !

Remch :  tout allait plus ou moins bien pour lui...tranquille et peinard aux  côtés de Oulhaj jusqu'au moment de vérité, un moment qui vient de  me donner une réponse que j'avais posée en feedback du match contre  le RAC à savoir est ce que Remch est capable de rivaliser avec des  joueurs plus aguerris que ceux du RAC ? la réponse est NON, et je  viens d'en avoir la confirmation suite au 2ème but, Mon cher, le  joueur nommé Regg (ex wizaz fès) pourtant critiqué négativement  sur ce forum même (voir discussions des forumistes en retour de  certaines rumeurs qui prétendaient son arrivée au RAJA) comme étant  un joueur très simplet a réussi à t'effacer avec un simple dribble  digne des années 60, comme on dit dans le jargon des maganistes "il  t'a dribblé ghir B'niya"...et je me vois forcé de mettre un  grand point d'interrogation sur ton alignement durant les matchs  critiques ? mais qu'est ce que je dis!!! le championnat c'est 30  matchs critiques & délicats !!!!

Salhi :  à classer pour cette rencontre aux abonnés absents ! un détail  peut être pour expliquer & qui n'a rien à voir avec la qualité  de son jeu ce soir mais allons-y un peu d'humour noir est le bienvenu  pour décompresser : moi dès que j'ai vu la coupe avec laquelle il  est rentré, je me suis dit, mon "Crouch" n'a pas la tête  sur ses épaules ce soir, on dirait qu'on l'a extirpé du lit, une  tignasse hiruste sans gel et sèche !

Ouhaki:  honnêtement, je ne sais plus...je laisse le soin à tout le monde de  se faire une idée sur sa prestation ce soir, mais pour ceux qui  n'ont pas eu la possibilité de voir le match, on est loin vraiment  loin du fameux "Balack" d'avant la blessure ! tout en  sachant qu'il est nettement meilleur que le vrai Balack à tous les  niveaux...faites DIEU qu'il retrouve son inspiration inch'allah avant  le début du championnat !

Metouali:  MON AMI JE NE CHERCHE PLUS A COMPRENDRE CE QUE TU FAIS OU CE QUE TU  VEUX FAIRE ! ESSAYER D'ANALYSER TES PRESTATIONS ACTUELLEMENT EST UNE  VRAIE INSULTE POUR NOUS LE PUBLIC, UNE VRAIE PERTE DE TEMPS &  SURTOUT UNE VRAIE TORTURE POUR NOS ESPRITS ! DONC JE PENSE QUE TOUT A  ETE DIT A TON SUJET ET LA BALLE EST TOUJOURS DANS TON CAMPS ET SACHE  UNE CHOSE : LE RAJA A ETE TOUJOURS GRAND GRACE AU COLLECTIF PAS GRACE  A L'INDIVIDUALISME ! A MEDITER CHER MOUHSSINE !!

Donc  la leçon à tirer de ce tournoi, c'est on a vraiment un gros  problème d'organisation défensive, on encaisse facilement et on est  prenable pas n'importe quelle équipe qu'elle soit même de 3ème  division

Incha'allah  prions pour que HM trouve rapidement un remède à ce fléau qui nous  a contaminé et qui risque sérieusement de nous causer de vraies  insomnies cette saison Lahhster

DIEU  EST AVEC LE RAJA [/b][/i][/font]

Hors ligne IFNA-SOLO-RCA

• Benjamin
  • *
  • M M 9 ...
Re : RAJA 1-2 DHJ :COMPTE RENDU
« Réponse #141 le: 02 août 2010 à 14:16 »
 :beslama :beslama :beslama M M 9  :beslama :beslama :beslama
Hadou houma li baghin y la3bou CL ou Lbotola. Wallah ta kan halmou billah.

M M 9 ...

Hors ligne SoufianeRCA

• Membre V.I.P
Re : Re : RAJA 1-2 DHJ :COMPTE RENDU
« Réponse #142 le: 02 août 2010 à 14:19 »
Hier KoKo rahe khda 2 jaunes  :2jaune il n'a pas été expulsé, l'arbitre 3andou zhare safare bkri  :D

j'ai remarqué ça  :D

Aweddi a weddi, b9ate f 5 arbitres  :mdr
Be a Rajawi or die tryin'...

Hors ligne SAMRED

• Minime
  • *
« Réponse #143 le: 02 août 2010 à 14:38 »
personnellement je trouve qu'on a un effectif assez bien  :good surtout avec le recrutement de Ayni et Konné  :bien. je ne vais pas critiqué la prestation des joueurs parcequ'il y a un Monsieur (HM)  :chorta qui doit annalyser ces matchs et trouver les combinaisons adéquates pour assurer la bonne marche soit en championnat soit en CL, mais ça n'empêche de tirer la sonnette d'alarme sur 2 postes qui "à mon avis" doivent être remplis le plus vite possibe : un GB et un AG de métier o RABI IDIR TAWIL DIAL LKHIR
T3ich raja  :raja
ملء السنابل للرياح تنحني و الفارغات رؤوسهن شوامخ

Crasy Rajaoui

Hors ligne IFNA-SOLO-RCA

• Benjamin
  • *
  • M M 9 ...
« Réponse #144 le: 02 août 2010 à 15:51 »
personnellement je trouve qu'on a un effectif assez bien  :good surtout avec le recrutement de Ayni et Konné  :bien. je ne vais pas critiqué la prestation des joueurs parcequ'il y a un Monsieur (HM)  :chorta qui doit annalyser ces matchs et trouver les combinaisons adéquates pour assurer la bonne marche soit en championnat soit en CL, mais ça n'empêche de tirer la sonnette d'alarme sur 2 postes qui "à mon avis" doivent être remplis le plus vite possibe : un GB et un AG de métier o RABI IDIR TAWIL DIAL LKHIR
T3ich raja  :raja
Ina HM  :colere. 3awlou année blanche tani  :nul. Ina Effectif  :boum. La moitié de l'équipe na3ssa. Ina CL,  :( matafernah ta m3a Doukkala, 3essak ESS, Taraji, Ahli et j'en passe...
En 2 mots : Matat al Raja. Et j'en suis désolé.
M M 9 ...

Hors ligne SoufianeRCA

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : RAJA 1-2 DHJ :COMPTE RENDU
« Réponse #145 le: 02 août 2010 à 16:23 »
Ina HM  :colere. 3awlou année blanche tani  :nul. Ina Effectif  :boum. La moitié de l'équipe na3ssa. Ina CL,  :( matafernah ta m3a Doukkala, 3essak ESS, Taraji, Ahli et j'en passe...
En 2 mots : Matat al Raja. Et j'en suis désolé.

zedti fih a khoya  :D
Be a Rajawi or die tryin'...

Hors ligne STYLERAJAWI

• Cadet
  • *
« Réponse #146 le: 02 août 2010 à 16:54 »
une chose de positif dans ce maych on a put voir notre veritée en face !!! :boum :boum
HM le pauvre 3andou farka 3arja
je suis surpris par kelke analyse ou opinion ou peut importent mais je me demande wach on a vu le meme metch ?
 a part Nejdi Oulhaj,jermoni qui a sauvé son equipe plusieurs fois  et kokou qui etait pas au top
les autres walou kijab allah
>la deffense kijab allah la ARG NI ARD ZERWALI BLASTOU KBIRA
MILIEU OFF MEME ALLAS N EST PAS UNE VALEUR SUR POUR MOI IL A PAS DEMENTRE KLK CHOSE DE SUPPERIEUR
LES AUTRES SUR TT NOTRE AMI METWALI JE ME DEMANDE COMMENT IL A FAIT LORS DE SON TEST EN BELGIQUE ICHOF LIHE CHI FARKA FAL WAMEN OULA 3AMAN IDA KABLATE 3LIHE BDAK NIVO SES FESSES FORMA RA DIAL ALLALI   DIAL BOUHAMRUN OULA TICHBAHE LIHE FAL FORMA  :sad: :nul

L ATTAQUE HADAK NDAYE OULA JE C PAS WA VRAIMENT INA HADA MOUNKAR CE TYPE DE JOUEUR FA RAJA
LAHAWLA WALA KOUWATA ILA BILLAH

BALKDAR GALIK IL FAIT DES EFFORTS MAIS VRAIMENT J AI PITIÉ DE HM
BALZRAG WALOU IL VA FAIRE LA MEME CHOSE QUE L ANNEE DERNIÈRE A PART KELKE CENTRE VERS LES ATTAQUANTS DEFENSIVEMENT LIMITE 
CHI RECRUTS RASHOUM DU TEMPS WA RA EST COM ON LE C AU RAJA LES BONS JOUEURS TIBANOU MAN DEPARTS ILS ONT PAS BESOIN DE TEMPS

"La Conscience. Elle n'empêche jamais de commettre   un péché .Elle empêche seulement d'en jouir en paix."
Theodore Dreiser

alkhadra

• Invité
« Réponse #147 le: 02 août 2010 à 21:11 »
C un match de préparation qui a fai très bien ce rôle qui est de voir l'état de forme et la vérité de chacun!!!
Et nchalah le coach a sûrement vu c qon a vu et même ce qu'on n'a pas vu!!
Moi nchalah  je vais prier et prier pour que metwali quitte le raja ainsi que qlq pseudo joueur!!metwa surtt qui est un cas desespere pour moi!!
Franchement allas tbaaaaaarkelah,gspr qil va pa trop squater les parasites et qu'il va pa nuire a sa carrière!!
Sinn pour dak pape nday gspr q qlqun va lui dire qu'un peu d'humilité ne fai jamais de mal et que sil été vraiment fort comme il prétend être dans les interviews ça se saurait sur le terrain!!!

Hors ligne saminice

• Débutant
  • *
  • Rajaoui Jusqua La Mort !
« Réponse #148 le: 02 août 2010 à 21:32 »
L'Entraineur A Tout Simplement Tester La Mise En Place Des Joueurs  :rca

Je Ne Suis Pas Satisfait (mon avis)

DiiMA DiiMA RAjjA !!!

C4S4BLANC4 IN F0RC4 !

Hors ligne karim2233

• Débutant
  • *
« Réponse #149 le: 03 août 2010 à 01:01 »
c'est um match de preparation, kaydirou fih les testes pour les joueurs, bach i3arfou kol wahed o7a9i9tou st sans vrai niveau, kouno adrari mtfa'alin, mazal ikoun lkhir, mani ghatnoud l7arb 3la les postes, warak hadik sa3a l fraja, li farrat, ikarrat, ghi mn daba belkhedre o slimani mnawdinha, omazal tchoufo.........ghyar koun khir, nari nari, raaaaaaaaaaaaja jaaaaaaaaaaaaaaaaya
sempre raja, il mio unico amore

Hors ligne ayouche

• *
« Réponse #150 le: 03 août 2010 à 07:31 »
Bon match de préparation .A montré encore une fois nos forces et faiblesses. Parmi ces dernières le compartiment défensif  qui sera presque résolu avec l'arrivée de Mehdoufi Aini et Coné. Il reste le problème de Simou s'il vient à rejoindre le sporting de Lisbonne. Nous aurons besoin d'un remplaçant de haut niveau et je ne vois que Hissa du Husa Aucun des défenseurs latéraux ne peut etre converti en arrière central .Ni mehdoufi  ni Slimani ni Belkhdar ni Zerouali et encore moins Ait lakhrif Remch koudy et kamali.On parle également du recrutement de Lamyaghri ???Avec l'arrivée de Conté notre milieu serait complet car il nous manquait un casseur. En attaque je pense que nous avons une pléiade de bons finisseurs avec Taier Nejdi Berrabeh Denkir et peut être SALHI s'il ne part pas au golfe. Maintenant pour les choix tactiques avec cet effectif HM peut opter pour le 4-4-2 ou le 4-3-3
HM doit s'atteler à arreter la liste des 26 et dégraisser l'effectif des étrangers (pas plus de 4)

Hors ligne Rajawi_Dima_Fort

• *
  • ...et Président RSF 2010
« Réponse #151 le: 03 août 2010 à 11:31 »
Salam PEUPLE RAJAOUI

rani dakhel skhoun men l'kool_o_ji  :7arbi ghir sam7ou lia o khlass  :pcvr
Bien sûr kolchi tfaraj "meziane" f'l'match  :bndr , bien sûr que c'est un match de préparation et comme tout match de préparation il s'agit de tester des joueurs et des schémas tactiques , et comme c'était une finale d'un tournoi "assez reconnu" l'occasion était donnée de tester aussi la condition physique ( 3 matchs en 4 jours) mais aussi une aubaine pour booster le moral des joueurs à 2 semaines du début des compétitions "officielles"
Malheureusement , personnellement je n'ai rien vu de rassurant  :boum
- Pas de leader ( finek à lhaj JRINDOU  :( ) et c'est peut être là un point faible qui risque de nous coûter cher si HM n'y pense pas !!!
- condition physique "limite"
- Fond de jeu "flou"
- Combattivité et rage de vaincre inexistantes
- esprit d'équipe "quelconque" , chaque joueur veut faire son cirque à l'image d'un NEJDI qui voulait tout faire tout seul  :CJ
- JARMOUNI : a fait ce qu'il a pu  :bien
- Une défense trop fébrile que ce soit en couverture que sur les ailes ...sur les 6 défenseurs testés , seul OULHAJ  :love était un "peu" rassurant et à un degré moindre BELKHDER :good  qui donnait l'impression de jouer à fond , les autres n'ont rien démontré de bon
- Un Milieu de terrain trop "bruant" même si KOKO  :love et SAID  :love ont été égaux à eux même , mais ce n'était pas "clair" , cependant ALAS  :love promet beaucoup en milieu offensif en effet il a démontré une bonne technicité doublée d'une bonne vision de jeu , alors que AGNAW ( désolé de le dire) perd complétement les "abc" du foot  :CR
- Une attaque "inefficace" avec un NEJDI ( certes un poison) trop individualiste alors que le soit disant "goleador" tant attendu NDAYE n'a rien montré de "percutant"  :CJ
- Et que dir du banc de touche ( staff technique : HM , DEGHAY & co ) accoudés l'un à l'autre avec des visages inexpressifs , brefs à la limite du "je m'en foutisme" ...alors que de l'autre côté " F.J" se rongeait les ongles et ne tenait pas à sa place pour diriger ses troupes , qu'il faut féliciter pour leur discipline tactique et leur jeu simple et fluide  :chap
- Côté remplaçants : seul DENKIR donnait l'impression de vouloir "jouer" , OUHAKI  :CJ qu'on attendait était "out" alors que METOUALI  :CR ( aie aie aie) était " à côté" de son sujet , KORDI :CR & REMCH :CJ deux remplaçants qui nous ont coûte UN BUT chacun  :boum

Bref , un match-test à NE PAS oublier svp ...lfahem yafham
Mr HM , beaucoup de travail vous attend , bonne chance

:( Pleure Ô Pays Bien aimé   :(
Tant qu'il y aura encore parmi nous des TRAITRES (khawanas :CR) et des OPPORTUNISTES ( Chlahbias  :CR )

Hors ligne أحمد

• Cadet
  • *
  • RAJAOUI DIMA FORT!
« Réponse #152 le: 03 août 2010 à 13:41 »
:beslama :beslama :beslama M M 9  :beslama :beslama :beslama
Hadou houma li baghin y la3bou CL ou Lbotola. Wallah ta kan halmou billah.

L'année dernière ds ce même tournoi, on avait ecrasé les FAR 3-0!
Au moment ou on devait les gagner juste 1-0 pour le titre, on a été incapable de le faire!
Je préfère perdre contre DHJ et rectifier le tir au lieu de perdre avec cette même équipe à un moment ou elle sera concurrent direct pour le titre!!
" Jouez Jouez Waya Les Verts ou M3a Fakhir Ikoune Lkhire " (8)

Hors ligne IFNA-SOLO-RCA

• Benjamin
  • *
  • M M 9 ...
« Réponse #153 le: 03 août 2010 à 17:13 »
 :bien :bien :bien
M M 9 ...