DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: RAJA 2-0 WAF : COMPTE RENDU  (Lu 7290 fois)

Hors ligne Rajawi_Dima_FortTopic starter

• *
  • ...et Président RSF 2010
RAJA 2-0 WAF : COMPTE RENDU
« le: 06 août 2010 à 21:13 »
Salam PEUPLE RAJAOUI

Le complexe  L’OASIS était trop petit pour pouvoir contenir des foules dial JRAD avides de voir « peut être «  HM aligner la formation type  mais surtout voir jouer les dernières recrues « AYNI + KONE + MAHDOUFI » , hélas …ce fut un match test pour revoir les troupes .
J’étais arrivé vers 16h et le terrain était déjà plein …
HM  titularisa dans la 1ère mi-temps  «  EL HAD , SOULAIMANI , OULHAJ , BELMAALEM et KAMILI «  en défense ; KOKO & FETTAH comme récupérateurs ; CIRE & OUHAKI  en milieux offensifs et NEJDI & NDAYE en pointe …ce fut une première mi-temps mi-figue mi raisin pour le RAJA  , les protégés de HM dominaient mais sans être menaçants , NEJDI bien servi par SOULAIMANI ( après une longue passe minutieuse de CIRE )  ouvrit le score …le WAF «  peu à l’aise » réagit  par à-coups sans inquiéter EL HAD qui s’illustra après par l’arrêt d’un pénalty tiré en puissance par le vieux «  HASSI » …en gros : KAMILI , NDAYE et OUHAKI étaient un peu en dessous du lot
Et ce sont ces joueurs qui cédaient logiquement leur place en début du second half ; la rentrée de KORDI , BAYLA et ALAS alla métamorphoser le match qui devint plus plaisant avec un RAJA plus dominateur  et NEJDI trouva encore les filets ….SALHI rentré à la place de NDAYE semblait « crispé » et rata lamentablement plusieurs occasions d’aggraver le score …ATABA rentré à la place d’EL HAD détourna magistralement un puissant tir de CHKILITE des 30 mètres …BELKHDER remplaça  SOULAIMANI et fut très en « vue »
En fin de match le public présent eut le plaisir de revoir CHAIBA dans ses œuvres …
Personnellement j’ai été émerveillé par KOKO et ALAS et à un degré moindre par NEJDI , BAYLA et OULHAJ …mais en gros , la majorité des joueurs sont en progression
NB : absents de marque / JERMOUNI , AYNI , KONE , MAHDOUFI , DENGUIR , METOUALI ; TAYR et les olympiens
Présents mais non alignés !!! AGNAW , SERGHINI  et REMCH

Voici le compte rendu du match qui a opposé le RCA à WAF, bien sur victoire rassurante des verts grâce a deux buts de omar nejdi

Formation :

AL HAD  - SLIMANI - BEELMAALEM - OULHAJ - KAMILI - KOUKOU - FETTAH - OUHAKI - CIRE DIA - NEJDI - PAPE NDAYE

Emplacement :

-------------------------------------------AL HAD----------------------------------------

SLIMANI-------BEELMAALEM -----------------------OULHAJ-----------------KAMILI

-------------------------------KOUKOU--------------FETTAH----------------------------

---OUHAKI------------------------------------------------------------------CIRE DIA---

---------------------------------NEJDI-------PAPE NDAYE-------------------------------

Schéma tactique:

HM a débuté et comme a son habitude avec  la fameuse 4-4-2,avec notamment deux milieux défensifs sur la même ligne et qui se partagent  la zone au niveau de la récupération et la relance(fettah à gauche et koukou à droite), deux faux ailiers qui reviennent fermer les couloirs et aider les deux latéraux a chaque fois le raja perd la balle formant ainsi une ligne a 4 avec les deux milieux défensifs, offensivement le rôle des deux faux ailiers se limite sur des pénétrations/appels de balle dans le dos des défenseurs suivis par des centre vers la pointe, quand à l'attaque pape ndaye forme l'attaquant de pointe le pur 9 épaulé par un 9,5 qui tourne autour et crée les espaces grâce à sa rapidité et technique, mission rempli par excellence par le petit nejdi.

Remplacents :

AL HAD :out  /  ATABA  :in
SLIMANI :out  /  BELKHDER  :in
KAMILI :out  /  KOURDI :in
CIRE DIA :out  /  BAILA :in
OUHAKI :out  /  ALASS :in
NEJDI :out  /  LAMBERKI :in
PAPE NDAYE :out  /  SALHI :in

Avis sur les joueurs:

Alhad : pas trop provoqué sur toute la mi-temps a part deux ballons , la première sur poteau et la deuxième c'est le penalty stoppé.

slimani : match moyen de sa part, sa se voit clairement qu'il a besoin d'exercices physiques pour retrouver son niveau habituel

beelmaalem : sincèrement le gabarit d'un axe est la mais...siyed tu le sens souvent dépassé en plus il se cache derrière oulhaj qui fait le sale boulot.

kamili : le pauvre son évolution doit se faire dans un autre club que le raja, il joue fel banda et juste a coté du public, a chaque mauvais emplacement ou passe il se fait sifflé a un moment je l'ai senti se dire au fond de lui "imta issali had match", bref je doit commenter son cas je dirai aucun apport offensif  et souvent mal placé défensivement oulhaj n'a fait que le couvrir.

oulhaj : sba3.

koukou : lui et oulhaj se sont les piliers de cette équipe.

fettah : égale a lui même...récupération/relance...de9a de9a mais je crois bien qu'il va cédé sa place a koné dans pas trop longtemps tous simplement parce que HM a toujours préféré les bons gabarits f ce poste et fettah ne l'ai pas....celle la ne change pas que fettah sera toujours le 1er remplacent.

cire dia : par rapport au poste ou il a joué et qui demande une bonne condition physique cire est totalement acoté de la plaque, la preuve c'est l'entrée de alass

ouhaki : rien de spéciale

nejdi : excellent had sga3 cette année il va tout bouffer inchallah rien que parce que pour la première fois il joue dans son poste d'origine celui d'un 9,5 et sincèrement il excelle

pape ndaye : bouge beaucoup mais jusqu'à maintenant il rassure pas devant les filets alors que sa tache principale hiya idreb l9aneb, aujourd'hui et encore une fois une face a face ratée.

belkheder: entrée plus que correcte , il était bon

alass : très bonne mi-temps,couverture/dribble/appel de balle/centre, hada il doit évoluer loin de allez alass allez alass et hohoho alacio ma3rt achno et il sera notre future star inchallah.

baila : il doit rester au club il progresse et d'ailleurs comme alass il a mieux exécuté ses taches.

lembarki : bon sara7a tu sens un plus qui s'ajoute dans l'effectif, une façon de jouer li ma3andch les autres éléments,et je crois avec le calendrier chargé des verts, il fera un bon remplacent et valeur ajoutée quand tu en aura besoin.

salhi : même remarque que slimani, khass travail physique.

voila.

:( Pleure Ô Pays Bien aimé   :(
Tant qu'il y aura encore parmi nous des TRAITRES (khawanas :CR) et des OPPORTUNISTES ( Chlahbias  :CR )

Hors ligne SAMRED

• Minime
  • *
Re : RAJA 2-0 WAF : COMPTE RENDU
« Réponse #41 le: 08 août 2010 à 10:27 »
Merci pour  vos CRs, apparement le raja est sur le bon chemin, ya rabbi tkamel.
T3ich raja
ملء السنابل للرياح تنحني و الفارغات رؤوسهن شوامخ

Crasy Rajaoui

Hors ligne pour le raja

• Légende Vivante
  • *
  • Solo Raja !!!! Hala Madrid !!
« Réponse #42 le: 08 août 2010 à 12:17 »
Merci , à l'aide de ton compte rendu 7ssit brassi tferejt fel match .
Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies
Mais leurs chances sont bien maigres en cette période de répit,
En dépit des évènements je bondis de rêves en cauchemars
Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard

Hors ligne Raminho

• Cadet
  • *
Re : Re : Re : 'AMICAL' : RAJA 2 WAF 0 ( CR du match)
« Réponse #43 le: 08 août 2010 à 16:29 »
Bien sûr ; mais quand je dis " .....KOKO & ALAS" et à un degré moindre ******." et si je devais donner des notes de 0 à 10
- KOKO : 9,5 /10  :$
- ALAS : 9/ 10 :love
- NEJDI : 8 /10  :chap

hay hay c'est de jolie note merci pour le CR

Hors ligne spoupou007

• RSF 2012
  • *
  • solo raja
« Réponse #44 le: 09 août 2010 à 11:26 »
c extravagant
je suis arrivé au stade oasis à 16h30 pensant que je regarderai le match bien assi, au contraire le satde faisait plei

cha3b lkhadra dima hader
nejdi rak sga3 comme a dis un autre fourmiste

nari nari raja jaya
Rajaoui radical o bikhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir