DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: [Débat] sur la decision du comité directeur  (Lu 1328 fois)

Hors ligne ABDELJALILTopic starter

• *
  • RAJA rien que le RAJA
    • http://www.dimadimaraja.com
[Débat] sur la decision du comité directeur
« le: 08 février 2012 à 10:25 »

قرار المكتب المديري للرجاء البيضاوي ينص على ان الرؤساء القدماء ليس لهم صلاحية تقديم ترشيحاتهم لفترة رئاسية أخرى ، يعني أن غلام ، حنات ، عمور، الصويري ورؤساء سابقين لن يأخذوا بزمام أمور الرجاء مرة أخرى ولا بديل عن وجوه جديدة

?كيف يرى الجمهور الرجاوي هذا القرار، واي سند قانوني ? وهل سيطبق في الواقع

الكلمة لكم لإغناء النقاش

Hors ligne CsC

• Senior
  • *
  • Cycliste
Re : [Débat] sur la decision du comité directeur
« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 10:28 »
c'est pas une décision , c'est qu'ils veulent plus prendre la précision ..
Gadi yeba3do 3la sda3 toute en gardant la main sur le Raja.

hein, Comme par hasard ; Daba 3ad 3a9o zee3ma ... m3amén lol

• *
  • RAJA rien que le RAJA
« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 10:34 »
Zakaria peut etre
MAIS si la decision sera respectee c est oblige d' avoir "figure" jdid ! alors wach ghadi houma za3ma ital3o alli bghaw, !
et puis 3lach za3ma pas d' ex-president ? za3ma 3la NON Amor  ( par exemple) comme president ila 3ando les competences de gerer le Raja d une maniere non classique !?

Hors ligne Rajawi_Paris

• Membre V.I.P
  • Rajawi_Ghiwani-Mchahbi
Re : Re : [Débat] sur la decision du comité directeur
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 10:42 »
Zakaria peut etre
MAIS si la decision sera respectee c est oblige d' avoir "figure" jdid ! alors wach ghadi houma za3ma ital3o alli bghaw, !
et puis 3lach za3ma pas d' ex-president ? za3ma 3la NON Amor  ( par exemple) comme president ila 3ando les competences de gerer le Raja d une maniere non classique !?
Koulchi dis non aux dinausaures et anciennes figures et la vous parlez de Amour (Qui d'ailleurs n'est qu'un fantasme de quelques supporters , sayad ne reviendra jamais dirigé le Raja vu ce que LE PUBLIC lui a fait) !!

Moi je crois que c'est une bonne décision si elle est faite d'une maniére intéligente
Citation de: youssefnour
Le Raja est malheuresement gérée comme une équipe de 7éme division. "farka dyal droba"

• *
  • RAJA rien que le RAJA
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 10:46 »
Simo j ai donne Amor comme exemple , mais tu sais les presidenst 3andna on quitter kamline belma3your :( c est dommage mais c est la realite, chaque defaite on demande le depart de president, les presidents selon joumhour sont "cheffaras" :( c' est malheureux

Moi je le trouve bonne comme decision , mais chkoun wajh Aljadid alli i9dar ikhdam 3la ra7to !!!

Hors ligne apandix

• Junior
  • *
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 10:58 »
Je ne suis pas d'accord avec cette décision, à la limite il faut définir un certain nombre maximal de mandats mais pas interdire complétement une nouvelle candidature, parce que tôt ou tard ces gens dits d'expérience peuvent apporter de la stabilité pendant les périodes de crises ila 9adra lahe. Un autre scénario si on arrive un jour à avoir un bon président et pour on ne sait quelle raison il part ou démissionne alors on est à jamais privé de ses services.

En ligne abdovert

• *
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 11:11 »
avant de se lancer ds le debat il faut savoir que le comité de sages n est qu un organe consultatif et ne peut par consequent prendre pareille decision,,,c est du ressort des adhetents qui peuvent en statuer

je vois pas d utilité de telle decisions a part prouver a l opinion rajaouie qu en dehors de ces gens personne n oserait se presenter pour prendre les commandes du club,,,un certains boudrika n est plus aussi enthousiaste qu il l etait,,,

que ce soit X ou Y pour etre president,,l essentiel c est de preparer un vrai programme,,,susceptible de ns hisser la ou tout rajaoui hor aspire,,,et de preciser les modalité de realisation de ce programme

• *
  • RAJA rien que le RAJA
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 11:14 »
avant de se lancer ds le debat il faut savoir que le comité de sages n est qu un organe consultatif et ne peut par consequent prendre pareille decision,,,c est du ressort des adhetents qui peuvent en statuer

je vois pas d utilité de telle decisions a part prouver a l opinion rajaouie qu en dehors de ces gens personne n oserait se presenter pour prendre les commandes du club,,,un certains boudrika n est plus aussi enthousiaste qu il l etait,,,

que ce soit X ou Y pour etre president,,l essentiel c est de preparer un vrai programme,,,susceptible de ns hisser la ou tout rajaoui hor aspire,,,et de preciser les modalité de realisation de ce programme

decision est prise par comite directeur PAS par comite des sages !

Hors ligne tdor

• Poussin
  • *
« Réponse #8 le: 08 février 2012 à 11:34 »
Moi je trouve cette decision bizarre à la limite d'etre anticonstitutionnelle surtout.
Un exemple:
Le jour où le raja se trouvait dans la crise il y a de cela 4, 5 ans , on était classé 14eme, et on a fait appel à un ancien président pour ressaisir les reins du raja rapidement dans une situ talion d'urgence afin  nous sortir du pétrin.

Non, personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette decision et je suis plutôt pour un nombre maximal de mandat(successif ou non).

Par ailleurs , je suis d'accord avec Abdeljalil, notre public te soulève très haut quand tu gagnes et quand tu dois partir ou quand tu fais de mauvais résultats: on te lâche . Tour les  présidents ont été loués et salués pour être ensuite honnis et insultés .

Hanat, souiri, semlali ou autres, l'essentiel est de redevenir le grand raja de 99 , du beau jeu, des victoires, le championnat, la champions league, la coupe du monde des club, le centre de formation, et un stade d.honneur Archi plein toute l'année .

لا تأسفن على غدر الزمان لطالما..............رقصت على جثث الأسود كلاب
لا تحسبن برقصها تعلو على أسيادها..........تبقى الأسود أسودا والكلاب كلاب
تبقى الأسود مخيفة في أسرها................حتى وإن نبحت عليها كلاب

Hors ligne khwilid55

• Benjamin
  • *
« Réponse #9 le: 08 février 2012 à 12:41 »
Je trouve cette décision stupide ... pour la simple bonne raison qu'elle exclut d'office les futurs ex présidents qui auront honoré leurs engagements!!

Si demain on trouve un excellent président qui aura fait du bon boulot, je ne vois pas l'inconvénient de la garder, même à vie s'il le faut. Aucune loi ne devrait empêcher les bonnes compétences de travailler pour le raja peu importe leur âge, sexe, ancienneté....!! ils sont juste en train de faire diversion!!
Mort pour nos couleurs......Zakaria à jamais dans nos coeurs!

Hors ligne SoufianeRCA

• Membre V.I.P
« Réponse #10 le: 08 février 2012 à 12:58 »

Moi je pense que si le Raja a tout ce palmarès tbarkellah, c'est grace a ces anciens présidents...
Si jamais on tombe dans une crise au future llah yhfad, il n'y a que l’expérience de ces messieurs qui pourra nous faire sortir du "cou de la bouteille"...
Be a Rajawi or die tryin'...

Hors ligne spoutnik

• Membre V.I.P
« Réponse #11 le: 08 février 2012 à 13:05 »
avec cette loi, il sera moins motiver et fournira moins d'effort puisque à la fin de son mandat il sait très bien qu'il n'a pas de chance d'être réélu.

• *
  • RAJA rien que le RAJA
« Réponse #12 le: 08 février 2012 à 13:12 »
avec cette loi, il sera moins motiver et fournira moins d'effort puisque à la fin de son mandat il sait très bien qu'il n'a pas de chance d'être réélu.

Jalal tu as raison ! je suis de même avis MAIS je trouve que cette loi ouvre la route aux potentiels personnes avec compétences...reste a savoir si "un étrange" hors les visages connus  aura  la stabilité pour travailler  !

Je trouve cette decision " silahoun dou 7adayan"

Hors ligne spoutnik

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : [Débat] sur la decision du comité directeur
« Réponse #13 le: 08 février 2012 à 13:29 »
Jalal tu as raison ! je suis de même avis MAIS je trouve que cette loi ouvre la route aux potentiels personnes avec compétences...reste a savoir si "un étrange" hors les visages connus  aura  la stabilité pour travailler  !

Je trouve cette decision " silahoun dou 7adayan"

je ne m'appelle pas Jalal :D Mehdi  ^o^

on est dans un pays démocratique et le Raja doit donner l'exemple  :ange

tant que y a un nouveau candidat qui a un meilleur projet et avec une meilleure compagne c'est lui qui doit être réélu. Aucun autre critère ne doit être pris en compte.

Qu'il s'agit d'un ancien président ou un nouveau visage c'est aux adhérents de décider via un vote démocratique  :diable

Hors ligne raja_3alami

• Minime
  • *
« Réponse #14 le: 08 février 2012 à 13:35 »
On ne juge pas les personnes on s'en fou des noms 9dim ola jdid sghir ola kbir mais la vérité c'est quand doit jugé les programmes avant de voté et les résultats après avoir élu voila et basta .

Hors ligne CR7

• Entraineur
  • *
    • Actualités Du Raja Club Athletic
« Réponse #15 le: 08 février 2012 à 13:55 »
:bism

كأي رجاوي غيور يطمح في التغيير سعدت لهذا القرار الشجاع من طرف المكتب المديري، لكن الأسئلة التي تطرح نفسها الآن
هل هذا القرار نابع من إدراكهم لضرورة التغيير و إعطاء الفرصة لجيل جديد من المسيرين أم أنهم اتخدوه نتيجة لعدم استعداد أي رئيس سابق لتقلد هذه المهام؟؟
وهل سيتخذ مجلس الحكماء الحياد في الإنتخابات القادمة، وتكون البرامج وحدها كفيلة باستقطاب أصوات المنخرطين؟!
هل هناك الآن من هو قادر و يستحق رئاسة الرجاء ضمن الأسماء المتداولة الآن؟؟
وحدها الشهور المقبلة هي من ستجيبنا

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #16 le: 08 février 2012 à 16:12 »
Simo j ai donne Amor comme exemple , mais tu sais les presidenst 3andna on quitter kamline belma3your :( c est dommage mais c est la realite, chaque defaite on demande le depart de president, les presidents selon joumhour sont "cheffaras" :( c' est malheureux

Moi je le trouve bonne comme decision , mais chkoun wajh Aljadid alli i9dar ikhdam 3la ra7to !!!
voila abdeljalil vous avez tout résumé... meme le prochaine  president ila m3tach  cho somme kbira men jibo  radi ichb3 ma3your   b chefaar on dirait raja tbarkallah ra mdakssahom pffffffffffff

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne abouakram

• Benjamin
  • *
« Réponse #17 le: 08 février 2012 à 16:35 »
Salam c’est une mauvaise décision car tôt ou tard elle va pénaliser  notre équipe (dans le cas d’un bon président + un bon comité)
Si il n’y avait qu’une seule couleur sur terre…. se serait le Vert

Hors ligne KARIM

• *
  • RAJA - BARCA - JUVE
« Réponse #18 le: 08 février 2012 à 17:10 »
Salam c’est une mauvaise décision car tôt ou tard elle va pénaliser  notre équipe (dans le cas d’un bon président + un bon comité)

comme ils ont "tordu" les normes et osé voter une nouvelle loi, ils peuvent le faire si jamais un bon président fait l'affaire : "tordre encore une fois les normes" et voter une nouvelle loi qui permet à un BON PRESIDENT D'ETRE REELU  :yaho :diable

Hors ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #19 le: 08 février 2012 à 17:37 »
Nouveau ou ancien , il est elu d'une facon democratique ! donc il suffit de fixer un nombre de mandats maximum ( a definir apres ) dans le sens ou si le president a de bon resultat ca serait stupide de le laisser partir