DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: À j-3 : واش مازال شي، اولا غير الفرشي  (Lu 6428 fois)

Hors ligne ZEMMAMATopic starter

• Légende Vivante
  • *
 Ces dernières décennies, compter est devenu coutume pour nous rajaouis. Oserions nous aujourd'hui parler de nos chances au titre de cette saison à 3 journées de la fin du championnat ? Voyons voir ce que vous en pensez ?! 

Les choses sont désormais closes et connues, seules 3 équipes sont toujours en compétition pour le titre : le Moghréb de tétouan , le Fus de Rabat et le Raja club athlétique

J'omet de citer que nous jouons le premier championnat pro, nous dit-on, dans des circonstances connues par tous où , et dont le président est directeur d'une équipe prétendante au titre, sans parler des fautes flagrantes d'arbitrage, du manque d'organisation, de la programmation souvent mise en question ... Saison des magouilles !!!

Revenons à nos moutons, nous avons raté nos confrontations directes (goal average particulier), avec nos concurrents serait-ce une omission de notre part, où que le règlement néglige ce point ?  Que dit le règlement fédé á ce propos ?

1   MAT 52 Points,   35:13   +22   , on les bat à Tétouan 1-2, mais on perd bêtement à domicile 2-0 dans les dernières min !
2      FUS   51 Points   28:14   +14 , on s'incline à Rabat par 2-0 péno imaginaire, mais on ne gagne que 1-o à Casa
3    RAJA  48 Points   28:18  +10

- Matchs / Points restants , 9 pts possibles :
RAJA # wc : souvent prédire un nul mais si le RAJA veut vrm oser il en faut 3
FUS # CODM : match pas facile vu le new niveau africain du CODM au moral fixe
IZK # MAT : les zémmouris jouent le tt pour le tt, n'oublions pas qu'ils ont ramené un nul de khouribga, et ont failli gagner même !
=> mon pronostic :   Fus +1 / mat +1 / raja +3 => mat 53 / fus 52 / raja 51

DHJ # RAJA : le plus sérieux concurrent à la 3ème place, ce sera un match sommet de l'avant dernière journée (le match piège où on pourrait perdre même une place africaine, les jdidis ont battu at home le wc, le mas et le codm
OCK # FUS : pas facile á gérer de la part des fussistes, le RAJA en a ramené 1 pt , le MAT 3 pts
MAT # WAF : á moins d'une surprise le résultat est connu.
=> mon pronostic :  Fus +1 / mat +3 / raja +1 => mat 56 / fus 53 / raja 52

RAJA # KAC : le match qui pourrait bouleverser la table de l'autre rencontre qui se joue á la capitale Rabat, 3 pts prenable au cas où le championnat n'est pas encore clos ... Mais attention aux grosses têtes !
FUS # MAT : la final décisive ... Un match nul, voir Une défaite du MAT arrangerait-elle nos affaires
=> mon pronostic : RAJA 2ème ; MAT champions ... Mon plus gros regret c'est le match RAJA MAT (avant le but des mat péno clair pour nous ma kanch arbitre yKhali avantage si nos joueurs l'ont réclamé ma 3rafte chcon dak lmkalakh li faza3ha lfog ... Eh oui ça se joue finalement sur ces petits détails nkhalikom thasrro sur d'autres actions.

J'espère avoir tord et qu'on aura un peu de chance de notre côté ...

Les matchs de bas du classement â ne pas oublier et qui peuvent directement ou indirectement influencer ceux des premiers rôles... IZK vs MAT et vu l'enfer qui attends les hommes de GARTILi à laayoune vs Jsm, il se doivent de tout donner , "etr o nô pa ëtre" (et j'ai très peur des contre attaques à ce moment là car arme fatale des homme de LAAMRI) , MAT vs WAF (pour ne pas refaire la mëme erreur contre fus a moins d'un autre cadeau d'arbitrage au MAT cette fois ci, en effet, un bon résultat des wafistes derniers du classement serait bienvenu même si je pense qu'il seraient relégable avant ce rdv à condition de gagner ock avant at home ça sera bon pr le moral... Bof raison de jouer sans pression pour eux

Autre remarque : Le MAT si ils récoltent 5 points, on est cuits ... Idem si Le fus arrive à récolter 6 points. Et ce même si le RAJA en rassemble 9.
(applic. Num) MAT 52+5 = 57 / FUS 51+6=57 / RAJA 48+9=57

Hors ligne midohan

• Membre V.I.P
Re : À j-3 : واش مازال شي، اولا غير الفرشي
« Réponse #21 le: 02 mai 2012 à 01:42 »
en 2004 on était a 4 pts des far et a 2 matchs de la fin et on l'a remporté
mais rien que le fait de comparer l'effectif de 2004 avec l'effectif actuel est une honte en soi ...
J\'aurai pu être wydadi , mais je suis un homme de goût .

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #22 le: 02 mai 2012 à 03:30 »
Les matchs de bas du classement â ne pas oublier et qui peuvent indirectement influencer ceux des premiers rôles... IZK vs MAT et vu l'enfer qui attends les hommes de GARTILi à laayoune vs Jsm, il se doivent de tout donner , "etr o nô pa ëtre" (et j'ai très peur des contre attaques à ce moment là car arme fatale des homme de LAAMRI) , MAT vs WAF (pour ne pas refaire la mëme erreur contre fus a moins d'un autre cadeau d'arbitrage au MAT cette fois ci, en effet, un bon résultat des wafistes derniers du classement serait bienvenu même si je pense qu'il seraient relégable avant ce rdv à condition de gagner ock avant at home ça sera bon pr le moral... Bof raison de jouer sans pression pour eux

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #23 le: 02 mai 2012 à 04:08 »
Autre remarque : Le MAT si ils récoltent 5 points, on est cuits ... Idem si Le fus arrive à récolter 6 points. Et ce même si le RAJA en rassemble 9.
(applic. Num) MAT 52+5 = 57 / FUS 51+6=57 / RAJA 48+9=57

Hors ligne greenthunder-mondialiste

• Membre V.I.P
en 2004 on était a 4 pts des far et a 2 matchs de la fin et on l'a remporté
mais rien que le fait de comparer l'effectif de 2004 avec l'effectif actuel est une honte en soi ...
On avait récolté le meme nombre de points que les Far , mais on avait gagné à Casa et fait match nul à Rabat ! Daba le contraire , les statistiques ne sont pas en notre faveur !
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

Hors ligne hoummane

• Membre V.I.P
« Réponse #25 le: 02 mai 2012 à 08:24 »
WACH VOUS VOUS RAPPELEZ ENCORE DOUK ALHARBATE DYAL AOUITA OU AL GARROUJ AU DERNIER TOUR..ILS LAISSAIENT  TOUT LE MONDE DERRIERE EUX S 'ENTRE TUER POUR LA 2EME PLACE.................
IL FALLAIT FAIRE COMME EUX... ..SI ON AVAIT GAGNER DES POINTS ON AURAIT ETE DEJA CHAMPION.........
.ALORS RIEN N'A ETAIT........HANNOUNA MAN ALHISSABATE ALKHAWYA.......................M M 9.
m m 9 .... ma3endnach mafidinach 9ou9ou3ou ... m m 9

Hors ligne siiiimorajaoui

• *
« Réponse #26 le: 02 mai 2012 à 08:50 »
la défaite contre tetouan a tué a mon avis tout espoir de sacre, le championnat se jouera entre tetouan et fus lors de la dernière journée a rabat, pour le RAJA je pense pas qu'on ira cherché quoique se soit, vu les deux prochains matchs contre lwaz et jdida.
وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الأَمْوَالِ وَالأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ (155) الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ (156) أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ (157

Hors ligne pour le raja

• Légende Vivante
  • *
  • Solo Raja !!!! Hala Madrid !!
« Réponse #27 le: 02 mai 2012 à 09:03 »
Je voudrais juste pas un seul classement même si je crois qu'il le serait , c'est le 3éme .
Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies
Mais leurs chances sont bien maigres en cette période de répit,
En dépit des évènements je bondis de rêves en cauchemars
Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard

Hors ligne Peña 5 estrellas

• Membre V.I.P
« Réponse #28 le: 02 mai 2012 à 09:11 »
Pour moi, c'est soit avoir le championnat et donc un 11ème titre, soit être classé 5ème pour n'avoir ni la CL ni le CAF et se concentrer davantage l'année prochaine sur le GNF qui vaut une participation à la coupe du monde des clubs.
Je pense que nos "voisins" ne sont pas 5ème par hasard, à mon avis ils pensent de la sorte !!!

Hors ligne whisper

• Membre V.I.P
« Réponse #29 le: 02 mai 2012 à 09:53 »
1- si le mat et fus seront accrochés samedi, soyez en surs, que bouhamroun vont jouer le match de la saison contre nous c'est pour cela que je mettrai un point sur ce match.

2- Le match contre DHJ, me semble le plus compliqué, ils ont une belle équipe, un bon milieu de terrain, je pressent une défaite  wallaho a3lam

3- contre le Kac, marchand va encore aligner les espoirs, et on va gagner....

===> 4 PTS / 9PTS
FAKHER DÉGAGE !!!

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #30 le: 02 mai 2012 à 11:49 »
Le raja a les moyens de decrocher 7 points au moins,je pense que si le raja le desire elle peut finir pas moins de 2me classement,mais si les joueurs decident de se moquer de nous,bye bye la CL et CAF,
Il faut vouloir d abord car en ce qui concerne pouvoir c est tres possible

Hors ligne Souleiman

• Entraineur
  • *
« Réponse #31 le: 02 mai 2012 à 13:01 »
غير الفرشي

Hors ligne DR.NABIL

• Membre V.I.P
« Réponse #32 le: 02 mai 2012 à 13:10 »
qui croit en titre ou la 2eme place il se trompe
j espere d tout mon coeur q le fus sera champiant seulement pr les beaux yeux de abroun+gorra+laamri

Hors ligne RajaDima

• Junior
  • *
« Réponse #33 le: 02 mai 2012 à 13:29 »
Tout sauf la 3emme place, j'ai pas envi de voir raja jouer hadik la CAF Cup... mais malheursement on terminera 3 emme  :66

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #34 le: 02 mai 2012 à 13:39 »
Moi je suis d'habitude optimiste, donc j'y crois toujours.
Mais selon le jeu développé contre le MAT, il se peut que le RAJA ne gagne que 4 point sur 9 (1 contre WEZZ, 3 contre KAC et 0 contre DHJ).

Hors ligne smailovich

• Junior
  • *
  • Etre rajaoui ou ne pas être
:haha :haha

Sérieusement les 9 points ne sont pas discutables si on les engrange on aura inchallah assuré au moins une place en CL africaine l'année prochaine

imaginons on a les neuf point o mchina la3BO CL ..... AVEC QUEL NIVEAU TU VEUX JOUER LA CL AVEC SALIM SALHI HAD TAIR BAKAYOKO O ZID O ZID SI ON SE CLASSE PAS PREMIER POUR AU MOIN NDIW BOTOLA C NE SERT A RIEN DE JOUER LES COUPES DAFRIQUE PCK TT SIMPLEMENT ON A PAS NIVEAU

DIMA RAJA

Hors ligne smailovich

• Junior
  • *
  • Etre rajaoui ou ne pas être
Pour moi, c'est soit avoir le championnat et donc un 11ème titre, soit être classé 5ème pour n'avoir ni la CL ni le CAF et se concentrer davantage l'année prochaine sur le GNF qui vaut une participation à la coupe du monde des clubs.
Je pense que nos "voisins" ne sont pas 5ème par hasard, à mon avis ils pensent de la sorte !!!

MEME AVIS QUE TOI CHER RAJAOUI

Hors ligne rajaoui essouira

• Junior
  • *

[/color]

d'accord wydade raha 9adra tji hya lawla  ghire mabghatche ...ta raison cher rajaouii :velo :velo

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #38 le: 02 mai 2012 à 19:41 »
howa sara7a  . ma3endnach mafidinach 9ou9ou3ou  !!! ...mais  :D :D :D  Mdr il ya tjr un mais :hh  !!

je suis encore optimiste et je vais vous dire pk !!  goulou lya chkoune li 7ssen mana ? Mat je men doute !!  hnaya daya3na des points bêtement a khribga et a asfi !! 

rbi idir li fiha khair !!

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne Peña 5 estrellas

• Membre V.I.P
« Réponse #39 le: 02 mai 2012 à 19:49 »
Rajaoui Québec, je n'ai pas dit qu'ils peuvent gagner la botola (regarde mon post avant match derby ) , mais pour moi 5eme wallah mieux que deuxième, et si une équipe est convaincue qu'elle ne peut pas avoir la botola et qui pense à la saison prochaine et à la coupe du monde, c'est mille fois mieux de n'avoir aucune compétition continentale (de toute façon on pourra pas la gagner en présence de mazembe, espérance,... Dont les joueurs accumulent une expérience importante, chose qu'on aura pas même si on recrute toute la sélection nationale des locaux pendant l'été)... Donc il faudra se focaliser sur GNF pas plus, pour être réalistes, et miser le tout sur la coupe du monde
Tu peux facilement constater comment ils étaient nos résultats avant le match de Chelsea et après pour savoir ce que je veux dire.
Pour les voisins, ils savent que botola bye bye pour eux depuis plusieurs matchs!! Et ils ont déjà la liste des joueurs à acheter pendant le mercato (najdi, ...) et avec leur poids dans la federation ils miseront tout sur botola, il faut pas génie pour deviner tout ça.. cher grand rajawi du Québec

Hors ligne rajaoui essouira

• Junior
  • *
Rajaoui Québec, je n'ai pas dit qu'ils peuvent gagner la botola (regarde mon post avant match derby ) , mais pour moi 5eme wallah mieux que deuxième, et si une équipe est convaincue qu'elle ne peut pas avoir la botola et qui pense à la saison prochaine et à la coupe du monde, c'est mille fois mieux de n'avoir aucune compétition continentale (de toute façon on pourra pas la gagner en présence de mazembe, espérance,... Dont les joueurs accumulent une expérience importante, chose qu'on aura pas même si on recrute toute la sélection nationale des locaux pendant l'été)... Donc il faudra se focaliser sur GNF pas plus, pour être réalistes, et miser le tout sur la coupe du monde
Tu peux facilement constater comment ils étaient nos résultats avant le match de Chelsea et après pour savoir ce que je veux dire.
Pour les voisins, ils savent que botola bye bye pour eux depuis plusieurs matchs!! Et ils ont déjà la liste des joueurs à acheter pendant le mercato (najdi, ...) et avec leur poids dans la federation ils miseront tout sur botola, il faut pas génie pour deviner tout ça.. cher grand rajawi du Québec

je te  comprends ta raison cher rajoui...pour le wac et leur recrutement ils visent toujours sur les joueurs ex raja  exmple 3amrani kadoui hawassli yajour fatah ou les joueurs que le raja vise de leur recruter  c'est sa leur stratégie ils vont rien gagner avec sa surement et ils ont entrain de perdre leur vrai joueurs et leur école entrain de mourir . ils font tous pour que le raja ne reviens plus en force