DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: A Mr. le président du RAJA ...  (Lu 16941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

  • *
  • Messages: 3.249
  • Réputation: +41/-22
    • Voir le profil
    • dimadimaraja.com
A Mr. le président du RAJA ...
« le: 26 juillet 2011 à 20:28 »
Mr le président du RAJA ,

C'est un secret de polichinelle que le RAJA est dans l'impasse, cette même vérité que vous avez mis les mains et les pieds pour ne pas la reconnaitre, ou plus précisément pour que le public du RAJA, grand connaisseur du football, ne s'en aperçoive pas ! Vous avez essayé lors de vos multiples sorties médiatiques, depuis que la crise a commencé à gagner du terrain chez le RAJA, de rassurer le public quant à la santé de son équipe fétiche, mais malheureusement pour vous Mr le président, heureusement pour le RAJA, que le public est assez éveillé pour que vous lui passiez la pommade. Votre discours aurait gagné en crédibilité si le visage qu'a affiché l'équipe dans les 4 derniers matchs n'était pas aussi pâle !!

Mr le président du RAJA,

Vous êtes le premier responsable des multiples maladresses qui ont frappé notre RAJA depuis qu'il a été sacré Champion hors pair. Nous étions obligés de voir en ce sacre et en la bonne lancée de l'équipe pendant la saison écoulée une bonne moitié vide du verre, appartenance au club l'oblige, mais nous n'étions point sur les nuages pour ne pas prévoir la calamité d'autant plus que depuis votre accès au poste de la décision, le RAJA est géré à l'aveuglette sans mode de gouvernance, sans vision stratégique, sans investissement créateurs de valeurs ... etc. Malheureusement pour notre Grand RAJA, le championnat national qui nous a offert une étoile dorée représentait beaucoup moins qu'une moitié du verre du RAJA.

Mr le président du RAJA,

L'un de vos slogans les plus sonores lors de votre compagne d'élection était : "je suis un homme de Marketing, et je sais ce qu'il faut au RAJA pour mieux vendre son image...". Voilà de cela 13 mois que vous dirigez le RAJA, sans que vous ne parveniez à mettre ceci au concret, en le transformant de promesse tendancieuse à un travail de terrain qui permettrait au RAJA de promouvoir sa notoriété auprès des sponsors. Nous aurions peut être espéré de la lumière à travers cette fente, si le supposé projet de sponsoring avec "ETIHAD" qui a fait le buzz médiatique, à un certain temps, avait abouti à quelque chose de tangible. Cette "Gamila" ratée était une raclée pour la confiance que faisait le public en ses dirigeants pour mener à bien ces négociations et fructifier ce projet. Il aurait souhaité que ce sujet n'ait jamais été évoqué, pourvu qu'on fasse moins de fumée sous le ciel de l'Oasis.

Mr le président du RAJA,

Vous avez promis de faire du RAJA un modèle de gestion entrepreneuriale intègre. Et cela a dessiné les beaux rêves de tous les Rajaouis, avant qu'ils soient confrontés au mauvais sort de votre mode de gestion du club. A voir la composition de votre comité et de votre façon de travailler, toutes les espérances sont violées. Vous vous êtes entouré d'une armada de personnalités très "enracinées" dans l'histoire du club, comme si la présence de ces gens est indispensable pour la survie du RAJA, et pour répondre à la voix des gens appelant au rajeunissement du comité dirigeant, vous avez fait appel à quelques noms dont le rôle est resté très restreint !! Cela a fait du RAJA la première équipe avec un comité de 22 personnes, dont la moitié a amplement mérité l’appellation de " dirigeant de réserve " ! Notez bien Mr le président que le règlement prévoit une équipe dirigeante composée de 14 personnes.

Mr le président du RAJA,

Vous êtes un homme, qui traine derrière lui des décennies en management, aussi bien en sport qu'en industrie, et pourtant vous avez pris les commandes du navire du RAJA sans lui définir une direction précisée. Quelle était la stratégie du club ?! Qu'avez vous entrepris comme actions pour atteindre les objectifs stratégiques du club ?! Aviez-vous fixé des objectifs stratégiques déjà ?! Le grand public du RAJA n'attendrait pas de vous des réponses à ces questions car il la connait déjà, depuis que les indicateurs de performance de la gestion de son club ont tous pris la tendance de la baisse !!

Mr le président du RAJA,

Afin d'absorber le surplus de "l'effectif" de votre comité, qui est pour l'anecdote avoisinant le volume de l'effectif de l'équipe première, vous vous êtes organisés en commissions de travail, à la traditionnelle, sans pour autant que le travail de ces supposées commissions soit touché, à l'exception des commissions, médicale, technique et d'organisation auxquelles la qualité fait défaut. On a entendu parler de certaines commissions, logistique ! Marketing ! ... Qu'est ce qu'elles ont fait ?! Quels sont les problèmes qu'elles ont rencontrés ?! Qu'est ce qu'elles ont fait pour les surmonter ?!

Mr le président du RAJA,

Vous avez hérité d'un solde net de 12 millions de dirhams, jugé comme étant le plus important dans l'histoire des clubs nationaux. Comment s'est évaporé tout ce montant !? Si nous l'avons investi, qu'est ce que nous avons eu comme retour ?! Comment le RAJA est-il arrivé au point de ne pas pouvoir honorer ses engagements auprès de ses joueurs ?! Où est passé tout le montant versé par les sponsors ?! La transaction "forcée", que vous avez vous même forcé, de NAJDI, sans que le club de l'HUSA ne soit indemnisé, à quoi a-t-elle servi ? Est-ce logique qu'un club qualifié pour la phase des poules de la champion's league, et qui devra se déplacer en Afrique ait une trésorerie négative à quelque jours de ces échéances ?! De grâce Mr le président, ne nous demandez pas de recourir à votre présumé "rapport financier" que vous avez passé "magiquement" lors de l'assemblée générale, parce que nous ne sommes pas aussi naïfs que les adhérents pour croire à ce qui y est rapporté !

Mr le président du RAJA,

La transparence n'a pas été au rendez vous durant la première année de votre mandat, et ce n'est pas restreint au volet "management" ! Le côté sportif a été aussi affecté par ce fléau ! Vous vous êtes permis de prendre des décisions à la hâte sans pour autant que les raisons soient logiques ! Ainsi, vous avez écarté le préparateur physique Mr Hilal ET-TAIR qui, à l'avis des connaisseurs, est une perle rare ! Vous avez présumé que c'est Henry MICHEL, alors entraineur des verts, qui a viré ET-TAIR, alors que c'est lui qui l'a engagé dans son staff au début ! Nous étions certains que c'était une pommade que vous nous aviez passé mais nous avons défendu de réagir, pourvu qu'on ne soit pas pris pour des perturbateurs ! Le reste de la saison a battu tous les records dans la faiblesse du physique de l'équipe avec un nombre considérable de blessures ! Pour l'anecdote, cela n'a pas échappé au nouvel entraineur de remarquer la condition physique médiocre de nos joueurs quand il s'est adressé "ironiquement" à JRINDOU : "vous êtes sûr qu'ils s'entrainaient...!". Cela résume tout !

Mr le président du RAJA,

Dans un club qui se respecte et qui respecte son public, il est impensable d'évoluer sans directeur technique hautement qualifié pour piloter tout le travail concernant le volet technique ! Amèrement, c'est le cas dans notre RAJA ! Nous vous concédons le fait, que vous n'êtes pas le premier responsable de point, puisque le poste a été abandonné 18 mois avant votre arrivée, mais comment il vous est échappé de palier à ce problème quand vous aviez eu les commandes !? Parce que le RAJA ne dispose pas d'un directeur technique de calibre, le RAJA n'a personne qui fait le suivi et l'évaluation de ses dizaines de joueurs prêtés et qui sont éparpillés un peu partout dans les clubs Marocains ! Le RAJA n'a pas de cadre technique compétent qui fait le suivi de l'équipe espoir et qui veille sur son fonctionnement afin de la préparer pour l'avenir ! Le RAJA n'a pas de cadre qui déniche les talents qui évoluent dans les clubs amateurs ! Le RAJA n'a personne qui prépare des rapports techniques détaillés sur les adversaires, rien que cela est indigne d'un club prétendant au podium de la Champion's league !!

Mr le président du RAJA,

Vous vous êtes donné le droit de juger la qualité de l'effectif du RAJA à maintes reprises ! Non seulement vous avez exprimé votre avis sur la composition de l'équipe première mais vous avez donné lieu à des déclarations médiatiques dans le but est à la fois de vous échapper à cotre responsabilité d'avoir mené un mercato très peu fructueux mais aussi de passer le message à l'ancien entraineur, Mr Mhammed FAKHIR et au public, de ne pas s'attendre à un renfort. A la surprise de tout le monde, vous avez dit lors d'une émission télévisée que le RAJA n'a pas besoin de recruter des arrières latéraux, alors qu'on avait déjà joué beaucoup de matchs avec du bricolage, et le match prochain contre la coriace équipe d'El HILAL, on le jouera aussi avec du bricolage. Vous avez aussi refusé de reconnaitre la faiblesse de l'effectif actuel du RAJA il y a de cela trois semaines et vous l'avez incité à faire les renforts dont il a besoin de l'équipe espoir. Deux semaines après, l'entraineur que vous avez vous même nommé Mr Ilie BALCI vous a confirmé le même constat de Mr FAKHIR, l'effectif du RAJA est trop médiocre pour un championnat national avant d'oser parler de la Champion's League.

Mr le président du RAJA,

Pour rester sur ce dernier point et vous résumer l'objet de cette lettre, si vous essayez de voler au public Rajaoui son rêve, la Champion's League, sachez bien Mr le président que vous faites fausse route ! Le public du RAJA n'a jamais été satisfait d'atteindre la phase des poules, la demi-finale ou la finale même. Rien ne satisfait le grand public du RAJA que le triomphe de la coupe d'or. Mr HANAT, vous êtes président du grand RAJA pour "gagner", et on le crie fort, la champion's league ! Ceci dit, votre discours qui dit que le RAJA ambitionne d'aller le plus loin possible dans la compétition africaine ne tient plus ! Vous commandez le RAJA pour qu'il gagne cette compétition et vous êtes dans l'obligation de préparer tout le nécessaire pour que ce "droit" soit obtenu !

Merci Mr le président !
----
facebook.com/dimadimaraja.com

SOLO _RAJA

  • Invité
Re : Re : Re : A Mr. le président du RAJA ...
« Réponse #241 le: 04 août 2011 à 15:15 »
son comité et non sa comite,c'est lelangage de la rue ;trouves mieux que cela ,ou ferme- la,je ne defends personne mais je trouve que vous exagégerez on n'accuse pas quelqu'un sans preuves sinon tu vas en prison pour diffamation ,soyons sérieux et laissez les gens travailler tranquillement ,et c'est en assemblée que ces questions doivent etre posées et non dans les cafés ,halte à la destruction et la zizanie,

bghit gha nefham , quelles preuves tu cherches encore?? ma9adékch hadchi li kayn, mazal tu cherches des preuves?? w lah yhdi makhla9