DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Adhérents  (Lu 11565 fois)

Hors ligne youness_rajaouiTopic starter

• Poussin
  • *
Adhérents
« le: 16 juillet 2011 à 23:54 »
Aujourd'hui avec quelques adhérents on s'est rendu compte que nous avons aucune valeur ajoutée. Pire, notre role et passivité nuit au Raja parce qu'on laisse les choses menées sans remplir notre role de garde fou pour la gestion du club. Pour celà, Nous avons décidé de créer un trombinoscope pour permettre de gérer les communications et deuxiement utilisé le site DDR pour communiquer avec le publique et le faire entendre au sein du comité diregeant du Raja.
Et pour ce là je lance un appel aux adhérents pour avoir leur coordonner pour les regrouper et surtout pour agir. L'heure est plutôt à l'action pour le bien du Raja.

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
Re : Re : Re : Adhérents
« Réponse #121 le: 21 juillet 2011 à 08:50 »
T'inquite pas j'ai déjà fais des cours de Latin  :D
Le mode de gouvernance n'est pas en état d'agonie, mais il est dépassé. il fonctionne toujours, sinon le Raja aurai éclater, mais compte tenu de la perspective à venir, de professionnalisation et de modernisation du club, ce mode de gouvernance doit aussi être revu.

En état d'agonie ou dépassé, au final, le but est le même

Pour les interventions des adhérents, nuance, ce qui était pointé du doigt non pas l'initiative en elle même, mais plutôt l'utilisation de DDR.

C'est un peu flou. Comment tu peux encourager l'initiative et en même temps, tu interdits l'usage de DDR ? Pour moi, Interdir l'usage de DDR, c'est adresser indirectement un message aux initiateurs l'idée d'aller voir ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, quelle forme peut prendre cette initiative? faire des communiqués informatifs et basta? pas de débats, pas d'échanges?

Smah liya fahmi tkil  :ncp1

Hors ligne عبد العزيز

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Adhérents
« Réponse #122 le: 21 juillet 2011 à 09:23 »

C'est un peu flou. Comment tu peux encourager l'initiative et en même temps, tu interdits l'usage de DDR ? Pour moi, Interdir l'usage de DDR, c'est adresser indirectement un message aux initiateurs l'idée d'aller voir ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, quelle forme peut prendre cette initiative? faire des communiqués informatifs et basta? pas de débats, pas d'échanges?

Il y a une différence entre "poster sur DDR" li hta wahed ma gha y7ayedha lih, et "faire de DDR..." ...

« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne Aminerajaoui75

• Membre V.I.P
« Réponse #123 le: 21 juillet 2011 à 10:42 »

Si tu t’insiste la dessus, je ne fait pas une fixation sur des points de détail.
Pour le deuxième point, relis mes interventions à ce sujet et celle de certain intervenant et tu comprendras mieux.  Si tu prends que la dernière intervention c’est normal que tu ne comprennes rien.

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
Re : Re : Re : Adhérents
« Réponse #124 le: 21 juillet 2011 à 10:54 »
Voici le projet de loi relative à l'éducation physique et aux sports 30/09 pour les curieux  :p
Lisez le chapitre II qui décrit le passage d'une association sportive vers une société sportive (SA). 
Le président de cette société sportive n'est autre que le président du comité directeur qui exercera logiquement (comme tout directeur de société) le pouvoir de nomination des présidents de section !

http://81.192.52.26/pdf/projet_de_la_loi_relatif_a_l_education_physique_et_aux_sports.pdf

Si j'ai bien compris, on aura la structure suivante:

l'association RCA => RCA S.A
Aouzal => Président RCA S.A
Sections => Départements (Foot, Basket....)
Présidents des comités des sections => Responsables des départements (exemple Hanat en tant que président comité foot devient, responsable département foot ou encore Zaoui devient responsable du département basket, Ihssane responsable département Handball...)

Question1: As tu une idée sur la date d'application de ce passage?
Question2: Qui nome le président du RCA S.A ? Quel mandat?
Question3: Que deviennent les adhérents?

Honnêtement, je ne vois pas beaucoup de changement par rapport à la structure actuelle. Peut être, le seul vrai changement, c'est l'élimination des adhérents dans le processus de désignation du président du comité (qui devient responsable département.

Merci

Hors ligne DIMAGREEN

• Benjamin
  • *
« Réponse #125 le: 21 juillet 2011 à 11:02 »

Si j'ai bien compris, on aura la structure suivante:

l'association RCA => RCA S.A
Aouzal => Président RCA S.A
Sections => Départements (Foot, Basket....)
Présidents des comités des sections => Responsables des départements (exemple Hanat en tant que président comité foot devient, responsable département foot ou encore Zaoui devient responsable du département basket, Ihssane responsable département Handball...)

Question1: As tu une idée sur la date d'application de ce passage?
Question2: Qui nome le président du RCA S.A ? Quel mandat?
Question3: Que deviennent les adhérents?

Merci

A consulter http://www.sgg.gov.ma/BO/bulletin/Fr/2010/BO_5888_Fr.pdf.
le décret d'application n'est pas encore sorti pour permettre la mise en ouevre de cette loi.

Hors ligne pour le raja

• Légende Vivante
  • *
  • Solo Raja !!!! Hala Madrid !!
Re : Adhérents
« Réponse #126 le: 31 juillet 2011 à 16:17 »
Espérons que vous réussiriez .
Le malheur du grand aigle fait le bonheur des pies
Mais leurs chances sont bien maigres en cette période de répit,
En dépit des évènements je bondis de rêves en cauchemars
Ne fais rager que les crevards, ma réussite un traquenard