Hier ,et pour des raiisons dec santé , j'ai decidé de ne pas voir le Derby ni à la télé encore moins au terrain.Radio Mars biésée comme elle est cette radio , j'ai opté pour la Radio Nationale en Arabe. Cétait pas mal la couverture du match. Au studio , il y avait Rachid Jami , Benabicha , et Mostapha Khalif , l'ancien Milieu du Raja. Ce dernier m'a choqué par son pessimisme et son language peureux envers la prestation du Raja au Derby.Mr Khalif a sorti tous les jugements de valeur envers les joueurs aussi bien que le taff technique du Raja , surtout le staff chargé de la condition physique. J'ai entendu un Khalif en train de nous dire qu'il n'y avait rien dans ce derby , et que le Raja n'arrivait meme pas à produire une seule combinaison.Quand j'ai vu un replay du match le soir, je n'ai pas cru mes yeux. Le Raja a bien fait le jeu et les satisfactions du match ne manquaient pas, du moins du coté de notre Khadra.Il y avait aussi un arbitre qui a tout fait pour nous contrer de prendre les 3 points. Mais tout ca je ne l'ai pas entendu de Mr Khalif , un ex-joueur qui a construit son gloire avec le Raja , au point de devenir joueur international. Je ne voudrais pas accuser Mr Khalif de regler des comptes, mais j'oserais dire avec beaucoup de certitude que le Mr était loin d'etre capable d'analyser un match , encore moins aider les auditeurs à le comprendre et l'apprecier. Nous avons beaucoup d'anciens joueurs sur la scéne médiatique au Maroc qui n'ont pas le bagage necessaire pour pouvoir décortiquer un match , mais ils insistent à venir nous matraquer avec du language de café!Ces soit-disant anciennes gloires te donnent l'impression que le foot a baissé le rideau avec eux ,et c'est ce que Mr Khalif insinuait tout au long de 111iéme derby.Oui Mr Khalif , vous avez bien defendu les couleurs du Raja mais les 11 Rajaouis qui etaient sur la pelouse hier étaient aussi des lions.