DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: RAJAWI et fier de l'être ? viens au stade avec un maillot du Raja !  (Lu 2049 fois)

Hors ligne Peña 5 estrellasTopic starter

• Membre V.I.P
Bonjour chers DDRistes,
C’est l’ère du changement, c’est clair, avec notamment un nouveau président élu par le peuple, et nommé dans le cadre d'une assemblée générale des plus exemplaires de notre histoire, un mercato dominé, une volonté de faire progresser le club vers le professionnalisme au vrai sens du terme. Je pense qu'il est temps que nous aussi, supporters de ce club mythique, de prouver que nous étions, sommes et resterons toujours le meilleur public au Maroc et même en Afrique.
Il y a quelques jours, M. EAGLERAJAOUI a pris l’initiative de demander au public d’acquérir massivement la carte d’abonnement, pour prouver notre RAJAWITE. Je pense qu’il y a un petit geste que tout le monde doit faire en parallèle pour supporter son équipe, et qui malheureusement, fait toujours la différence entre les supporters européens (surtout les allemands et les anglais), les supporters de l’Asie de l’Est (Japonais et Coréens) et Sud-Américains d’une part, et nous public marocain d’autre part. Ce geste est tout simplement porter le maillot de l’équipe le jour du match !!!!! Vert et Blanc, NOS COULEURS !!
Ce qui me pousse à rédiger ce sujet, c’est ces images que je vois souvent au stade. Des centaines voire des milliers de gens qui viennent encourager le Raja en mettant des maillots de Juventus, Real, Barça et même Man U et Liverpool!  Oui la couleur de nos pires ennemis présente dans les gradins Rajawis.
Un autre genre de public, fait « le type sérieux » ! A un certain âge, il se dit voilà j’ai grandi pour ce genre de choses, et oublie ces vieillards qu’on regarde à la télé, qui portent les maillots, les écharpes, et mettent même des peintures sur leurs visages pour montrer l’amour et l’appartenance au club !
Un troisième type de public avait toujours une excuse… « Je n’aime pas porter un maillot contrefaçon ». Cette excuse n’est plus valable !! La boutique du Raja est ouverte toute la semaine, même en été, les magasins de notre partenaire aussi (pour ne pas faire de la pub) !! tout y est, maillots, tee-shirts, casquettes, serviettes, peignoirs même, et tout porte l’indication « Produit Officiel ». Comme le Barça possède ses « Barça Botiga », le Real ses « Tienda Oficial », nous avons la chance que notre club soit le seul au Maroc à avoir sa boutique officielle! Sauf que la différence c’est qu’on n’imagine pas quelqu’un partir en Europe sans ramener un maillot de son club favori, alors que notre boutique désertée ressemble plus à un magasin de produits d’antiquité plutôt qu’à un espace destiné au grand public du Raja.
J’espère que les Ultras et les associations déploient plus d’efforts pour passer ce message au public dans le stade. Je les invite aussi à ce que leurs produits soient faits principalement en vert et blanc. On veut un public uni, fond et forme, on veut circuler une image plus développée de qui nous sommes !
Les publics étrangers qui nous regardent à la télé, entendent nos chants mais ne les comprennent pas forcément, ratent toujours les tifos que nos télés ne montrent pas tout le temps (la pub oblige), mais si on s’unifie sous les mêmes couleurs, l’image sera plus parlante et montrera à quel point ce public est fier de son équipe.
J’espère avoir choisi le bon moment pour rédiger le sujet. Comme j’ai dit au début, il est temps de changer, nous sommes les meilleurs certes, mais il nous faut de l’autocritique pour qu’on puisse avancer. Et comme nous sommes exigeants vis-à-vis du club, nous devons l’être aussi vis-à-vis de nous-mêmes.
DIMA RAJA !!

Hors ligne Adnane Adam

• Minime
  • *
personnellement ce international je viendrai bien sùr au complexe Mohamed v en vert et mes 2 enfants Adnane et Adam aussi

Hors ligne Adnane Adam

• Minime
  • *

personnellement ce match international je viendrai bien sùr au complexe Mohamed v en vert et mes 2 enfants Adnane et Adam aussi

Hors ligne أبو ميرال

• Junior
  • *
ce fut le cas un jour vek la clic celtic .. match FUS vs RAJA a rabat pour une toute petite durée cetai GRANDIOSE!! je pense que Gomorra avait une photo dialha f sa signature
404 Page not found

Hors ligne EAGLERAJAOUI

• Membre V.I.P
  • Le plus grand des oiseaux: Fierté, Force, Noblesse
li ghadi l tirane khasse ykoun 3andou l billet oulla la carte ou labess lekhdar

tbarkellah 3lik 3la had l'initiative j'espère que les pages FB du raja feront passer le principe de ton message au plus large en le rappelant partout et tout le temps

On veut aussi une rubrique sous ddr pour évaluer la prestation du public après chaque match : affluence, ambiance, encouragement, couleur, discipline, taux de payant ... et qu'on donne une note chaque match

Hors ligne khalil-rajaoui

• Entraineur
  • *
  • DIMA DIMA RAJA
Tous ceux qui viennent au stade doivent porter la couleur de l'équipe. (soit le maillot du club - produit ultras - autre chose)

FORZA RAJA

Mi piace la mentalità italiana, la tattica e la modalità di vittoria.
Forza Italia.

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
personnellement ce match international je viendrai bien sùr au complexe Mohamed v en vert et mes 2 enfants Adnane et Adam aussi

allah ysla7 :chap

Hors ligne hamza5

• Cadet
  • *
  • Dima Dima raja
Ça serait un rêve mais pour cela il faudra beaucoup d'intelligence dans la manière d'y procéder cad déjà il faut que le maillot soit séduisant même si   n'importe quel maillot ou il y a le logo du Raja l'est mais aussi les produits des Ultras avec aussi une idée qui m'est venue pourquoi ne pas offrir a chaque Rajaoui qui s'abonne un maillot + écharpe?? Sans oublier que les pages Facebook du Raja ont un rôle primordiale dans ce mouvement !

DIMA                 DIMA                   RAJA     :velo   
Boudri9a Fan Club

Hors ligne bigraja

• Cadet
  • *
j ai toujours encouragé cette idée. D autant plus que c inconcevable de voir notre public porter des maillots d autre clubs alors qu on est sensé encourager le Raja de Casablanca, ma kayen la Celtic la sidi zekri...
D un autre coté c est aussi une façon pour aider le club financièrement. il faut pas juste penser a prendre une carte pour aller au stade mais aussi si possible acheter le maillot du club a la boutique du Raja.

allah ikamel bikhir et merci pour le sujet

Hors ligne Peña 5 estrellasTopic starter

• Membre V.I.P
Je vous remercie de vos contributions, comme vous dîtes le rôle des pages Facebook est très important pour faire circuler le message, surtout qu'elles touchent à une catégorie très large des supporters. S'il y a des admins des pages, il est nécessaire qu'ils nous aident dans ce sens. Voici des petits slogans à proposer pour cette campagne

نهار الماتش، لبس التوني ديال الخضرا... رجاوي راه ما جاتش غير بالهضرا
رجاوي حرّ...  يوم الماتش جي لابس الخضر