DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Rca le formateur ou Rca le champion  (Lu 715 fois)

Hors ligne HaMaKaTopic starter

• Poussin
  • *
Rca le formateur ou Rca le champion
« le: 12 janvier 2012 à 20:07 »
Bonsoir tout lmonde!

C'est la 2ème fois que je publie un topique, la dernière foi c'était pour adresser (répondre) un message contre un pseudo journaliste qui maltraitait le Raja… Ce soir je le fais pour avoir une réponse :

mohim … Depuis le dernier mercato hivernal c-a-d en 1 année chaque joueur qui commence à briller nous quitte sur le champs.

NEJDI dès qu'il commençait a s'imposer parmi les buteurs de la botola  = vendu sur place
METOUALI l'un des derniers à joué un style rajaoui avec ces accélérations, dribles et passes décisives = vendu sur place
BAILA après 1 an d'attente, dès qu'il commence à assurer le milieu = vendu sur place

Je ne fais aucune reproche a nos joueurs , le fait qu'ils cherchent une bonne situation financière est leur droit !

Sur ce , je voudrais savoir est ce que le Raja est devenu une sorte de fourmilière, formatrice de joueurs pour d'autres équipes ( khalij dans les pires des cas ) OU sommes nous toujours l'équipe qui joue pour les Titres ?

J'aime le Raja ! je suis toujours au stade (crise ou pas) mais je ne supporterai pas une équipe qui ne joue pas les titres ....
les gens supportent le barca , real , MU .... Pour vivre des sensations, du suspense, du défi ... et des équipes comme l'ajax (formateurs) ne procure pas ca !

Bref j'espères que j'aurai une réponse  (j'aurai aimé une réponse genre : tkt HaMaKa hir tsana tstabiliza Raja financièrement ^^ )
Et par-dessus tout : j'ai voté oui, car mon Roi, me l'a demandé !

Hors ligne SoufianeRCA

• Membre V.I.P
Re : Rca le formateur ou Rca le champion
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012 à 23:29 »

Je pense que le Raja fait les deux... Le Raja découvre, forme et lance les stars et talents... et en meme temps elle joue pour les titres, en tout cas le championnat local... En attendant un Raja qui jouera le continental aussi...
Be a Rajawi or die tryin'...

Hors ligne hencha

• Benjamin
  • *
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 02:41 »
Salam,

Au niveau National, je partage l avis de Soufiane, tellement le niveau est mediocre que le Raja, et meme avec un effectif amoindri, arrive a concurrencer pour le titre et a jouer les deux roles. Par Contre, au niveau continental, et pour qu il renoue avec le succes,le club doit garder ses meilleurs elements.

Wa lahou a3lam
مهما نظنمنا من قصائد رثاء
و مهما ذرفت عيوننا من دموع، و مهما أجهشنا بالبكاء
فلن نوفيك حقك يا زكرياء
فقد كنت الحامي المخلص للقلعة الخضراء.

Hors ligne zaki salim

• Membre V.I.P
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 03:12 »
Le Raja fait les deux,mais parfois l'un prend le dessus de l'autre....les circonstances jouent dans la gestion de l'équipe,ce qui parait que l'équipe n'a pas vraiment de vision de long terme,on vit le jour pour le jour et on laisse les choses trainés ,par manque de moyens humains et financiers,on trouve toujours des solutions tant que le club n'est pas structuré ...on est très très loin des clubs que tu as cité dans ton article,et l'amour pour une équipe n'est jamais conditionnel,on aime le changement mais sur mesure marocain et sur notre taille ....

Hors ligne greenthunder

• Membre V.I.P
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 09:14 »
Trés bon sujet ! Casse- tete eterenel que des generations et des generations de Rajaouis ont debattu, et pour cause , il n'y avait jamais compromis ,vu la divergence de points de vu. Faut peut etre rappeler que le Raja boucle son budget en vendant des joueurs et que sans cette option , les arriérés s'accumuleraient ! Je ne vois pas une vision claire sur ce probléme dans le future proche. Pour ce qui est de Baila, son contrat vient à terme en Juin , et vaut mieux le liberer maintenant , sinon il sera libre ! Derniére chose , c'est toujours facile de parler pour monter les dirigeants du doigt , mais quand on est en pleine gestion , il y a vraiment beaucoup de contraintes! DIMA VERT !
Notre histoire , tout le monde la connait ; nous ne cherchons pas à la justifier !Au contraire , nous nous en ferons une autre plus nouvelle pour vous vexer encore plus !

Hors ligne Darkman

• Membre V.I.P
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012 à 09:16 »
Salam,

Le Raja a toujours été formatrice. Des jeunes de partout au Maroc qui aiment le maillot vert et espèrent un jour le défendre avec l'équipe A...
Maintenant, personne ne peut résister à l'appel du golf. Le Raja ne peut pas s'aligner sur les offres venant de ce coin de la planète. Il faut juste intégrer cette nouvelle donne et expliquer calmement à nos "stars" quand ils signent leurs contrats pro, que s'ils honorent leur contrats pendant une durée minimale à définir , le raja leur facilitera ce transit ..... mais ça doit se baser sur une confiance mutuelle ...donc seuls "wlidatna" peuvent faire ce "sacrifice" financier .... ama tgoul liya njib bakr lhilali w ngoul lih bka m3aya ...gha ygoul lik wakha w juin ydir lik sabouna .... :diable
C'est pour ça que j'insiste sur le fait que la force du Raja c'est l'amour de ses jeunes qui sont motivé par l'équipe première. Le jour où ils verront qu'aucun d'eux n'a une chance de l'intégrer (voir voisins  :diable), l'esprit du Raja sera éteint ....
« N'oubliez pas que les grandes équipes ne meurent jamais. Simplement de temps a autre, elles se reposent un peu». Sir Wilson Whineray

Hors ligne hamza5

• Minime
  • *
  • Dima Dima raja
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012 à 09:46 »
J'apprécie  beaucoup ton article , les exemples nous rapprochent de la situation mais sauf que ces exemples sont valides que en Europe !!
En Afrique il n'y a aucun club qui peut garder ses bons joueurs même si c'est Tarraji ou Al-ahly . . . La preuve regarde tous les joueurs qui vont quitter l'EST après avoir gagner la CL .
Conclusion : C'est pas ça qui va nous éloigner   des titres !!
DIMA RAJA  :velo
Boudri9a Fan Club

Hors ligne azegza

• Minime
  • *
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012 à 16:37 »
le RAJA n'arrive pas à garder ses meilleurs éléments pcq les temps ont changé et aujourd'hui on ne jure que par l'argent, malheureusement aucun effort n'est fourni par les différents comités qui se sont succédé pour pallier ce bémole, on se contente de ce que lèguent les prédécesseur sans se soucier de chercher d'autres sources de financement.
comme dirait l'autre, l'argent c'est le nerf de la guerre.

Hors ligne Khalil Rajaoui

• Cadet
  • *
« Réponse #8 le: 13 janvier 2012 à 17:00 »
L'idéale c'est d'etre les deux, mais pour cela il faudra une année ou deux, ou le RAJA sera simplement club formateur, histoire d'avoir un "fond de roulement" de joueurs qui seront devenu mures et expérimentés, pour pouvoir jouer les titres, mais à partir de ce moment (CAD dans un an ou deux), le staff technique devra lancé dans le bain chaque saison deux jeunes ou trois pas plus, et donc le club devra vendre chaque année au moins un bon joueur pour la trésorerie. Il faudra avec ces fonds investir dans les jeunes (voir plan de SEMLALI qui est très bon à mon avis), l'objet c'est d'avoir tous les ans au moins deux très bon jeunes à lancer et un bon joueurs de 24-25 ans à vendre tout en jouant les titres, l'équipe sera dans ce cas un bon reservoir pour les équipes nationales et la valeur du club et des joueurs augmentera et j'espère les titres seront aussi la.
Tout cela demande un an ou deux de patience et surtout de travail en profondeur et AL MA39OUL.

Hors ligne fofana

• Benjamin
  • *
« Réponse #9 le: 13 janvier 2012 à 19:59 »
Pour répondre, il suffit d'imaginer qu'on a gardé rien que 50% des joueurs qu'on a libéré ces 5 dernières années:
Imaginez si on a un milieu composé de Baila, Zemmama, Jonathan,metouali
Imaginez si on a une attaque avec Nejdi, Maiga
C'est bien clair que si on avait les moyens financiers pour garder nos stars, c'est plus que sûr qu'on aurait du mal à graffer des étoiles sur notre prestigieux emblême !
Rajaouicalement
Je ne trouve pas mieux dire que: Dima RAJA
Until the day the ocean doesn't touch the sand, now and forever I'll be Rajaoui

Hors ligne SoufianeRCA

• Membre V.I.P
Re : Re : Rca le formateur ou Rca le champion
« Réponse #10 le: 13 janvier 2012 à 21:46 »
Salam,

Le Raja a toujours été formatrice. Des jeunes de partout au Maroc qui aiment le maillot vert et espèrent un jour le défendre avec l'équipe A...
Maintenant, personne ne peut résister à l'appel du golf. Le Raja ne peut pas s'aligner sur les offres venant de ce coin de la planète. Il faut juste intégrer cette nouvelle donne et expliquer calmement à nos "stars" quand ils signent leurs contrats pro, que s'ils honorent leur contrats pendant une durée minimale à définir , le raja leur facilitera ce transit ..... mais ça doit se baser sur une confiance mutuelle ...donc seuls "wlidatna" peuvent faire ce "sacrifice" financier .... ama tgoul liya njib bakr lhilali w ngoul lih bka m3aya ...gha ygoul lik wakha w juin ydir lik sabouna .... :diable
C'est pour ça que j'insiste sur le fait que la force du Raja c'est l'amour de ses jeunes qui sont motivé par l'équipe première. Le jour où ils verront qu'aucun d'eux n'a une chance de l'intégrer (voir voisins  :diable), l'esprit du Raja sera éteint ....

Tu dis vrai...  :good
Be a Rajawi or die tryin'...