DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Soulaimani...Où est tu ?  (Lu 3228 fois)

Hors ligne KARIMTopic starter

• Membre V.I.P
Soulaimani...Où est tu ?
« le: 03 janvier 2012 à 09:43 »
J’aimerais via cet article soulever un point qui me taraude  et je pense qu’il taraude aussi pas mal de rajaouis, en l’occurrence le niveau  et le rendement de notre arrière droit Rachid Soulaimani

Il va s’en dire que (presque) tout le monde, s’accorde à  dire que notre AD n’est ces derniers temps Que l’ombre de lui-même, l’ombre d’un  AD qui rien les deux dernières saisons était incontestablement l’un des  meilleurs AD du championnat national, poussant le clou jusqu’à mériter sa  convocation en équipe nationale, et justement en parlant de la sélection, l’intégration  de la sélection est ce qu’on appelle une  « donnée statistique sans  incidence » c’est-à-dire que le sieur vert depuis qu’il a rejoint les 11  lions, son rendement s’est « fané » et n’est plus le Rachid combattif  qu’on connaissait, à savoir un Rachid au four et au moulin, un Rachid à l’aise  à la défense comme à l’attaque, un Rachid qui remplace au pied levé l’arrière  gauche des verts sans aucun souci (faisant de lui sauf erreur de ma part, le  seul arrière latéral AMBIDEXTRE du championnat), un Rachid qui distille des  centrages faisant mouche souvent…un Rachid tout simplement bagarreur et qui ne  lésine aucun moyen pour participer aux victoires de la green castle.

Malheurseusment le constat est là, Soulaimani n’est plus  incisif comme il l’était ces dernières saisons sous la houlette de Romao ou Fakhir,  et je me pose vraiment des questions sur le « pourquoi du comment du  devenir » du MVP 2010-2011, plusieurs hypoythèses me viennent à la tête :

·         * Est-ce le manque de motivation à cause de la  crise actuelle du RAJA ?
·         * Est-ce le fait d’intégrer l’équipe nationale qui l’a égaré un peu de son objectif avec le RAJA ?
·         * Est-ce la fameuse histoire des « infiltrations  corticoïdales » qui nuit à son apport ?
·         * Est-ce tout simplement le fait de l’avoir trop aligné à la "gauche verte" lui a fait perdre un peu de son métier de prédilection qui  est arrière droit ?
·         * Est-ce l’absence d’un « sparring-partner »  avec lequel il s’entendrait à merveille comme du temps de Mouhcine Mitouali ?
·         * Est-ce peut être ce qu’on entend ici et là (commérages  et oui-dires) comme quoi Soulaimani fait partie d’un groupe de lobbying  (nakaba) cherchant à lever le pied pour noyauter le comité ?
·         * Est-ce tout  simplement des problèmes personnels l’empêchant de se concentrer sur son  travail ?
·         * Est-ce un manque d’inspiration passager  (à un tel point que durant certains matchs, Rachid passe plus son temps à se  chamailler avec les « tuniques noires » que d’assurer son flanc droit  ?

Il va sans dire que le RAJA peine  à sortir d’une crise dévastatrice qui nous a coutés cher cette saison (CL, coupe du trône et championnant mondial des clubs) et le RAJA paie au prix fort la politique de quelques recrutements ratés avec de très mauvais démarrage et  préparation (tout le monde en connait les causes) et même si avec Bertrand  Marchand on garde espoir puisqu’on a pu remarquer de visu ces derniers matchs  que l’effectif a la nette volonté de préserver sa suprématie sur le championnat  national et marquer dans les annales de l’histoire du ballon rond national cet  évènement : "Le RAJA est la dernière équipe remportant un championnat  amateur et la 1ère équipe remportant le 1er championnat professionnel", l'on est en droit de s'inquiéter d'un pilier de notre défense verte...

Si j’ai pu me réjouir du retour  progressif de Oulhaj dans un poste qui ne lui est pas le sien et dont il s’en  sort avec honneur, la découverte d’un Houbry qui a ébahi tout le peuple  rajaoui avec sa classe défensive signant avec Belmaalem un duo central solide  (chapeau bas messieurs au passage pour votre prestation au DERBY "étouffez moi le chien :) ), un Chibi très  prometteur, un Wakili qui forcément dira son mot, mais même temps je suis  tristement inquiet pour notre Soulaimani qui n’est pas au RDV et je me fais vraiment  du souci pour lui : et la personne et l'AD du RAJA,  parce que la dernière chose dont a besoin c’est souffrir du côté droit alors qu’on rafistole pour assurer le flanc gauche

SVP avis à tous les membres de  DDR, que ceux qui peuvent éclairer ma lanterne qu’il le fasse Allah jazikoum bikhir, ou même ceux qui connaissent personnellement Rachid, qu’ils lui posent la question pour en savoir un peu plus

ON A BESOIN DE NOTRE "AD" ESTAMPILLE  « MADE IN RAJA » et dans les plus brefs délais :(

RACHID … QU’EST-IL ARRIVE ?

PS : avec tout le respect  que je dois à notre AD...ce que je vais dire n’engage que moi personnellement,  Rachid à titre d’exemple était la fausse note du dernier match du RAJA (111ème  derby), mis à part le derby et ses spécifités, Rachid sur un plan d’apport  individuel est à mon humble avis le joueur vert ayant cumulé le plus de  déchets

Hors ligne Aigle-vert

• RSF 2012
  • *
    • imageshack.us
Re : Soulaimani...Où est tu ?
« Réponse #1 le: 03 janvier 2012 à 09:48 »
Avec tout mon respect pour ton Sujet ,de ma part j'ai jamais aimé le jeu de Soulaimani
pour moi c'est un joueur tout à fait ordinaire

• Membre V.I.P
Re : Re : Soulaimani...Où est tu ?
« Réponse #2 le: 03 janvier 2012 à 09:51 »
Avec tout mon respect pour ton Sujet ,de ma part j'ai jamais aimé le jeu de Soulaimani
pour moi c'est un joueur tout à fait ordinaire

ORDINAIRE = OUI (d'ailleurs personnellement Hamouda Kharbouch est à mes yeux le meilleur)
EFFICACE = OUI...il est ORDINAIRE mais EFFICACE

et tu conviendras avec moi qu'en ces temps durs, on a plus besoin d'EFFICACITE que de CHATOYANCE dans le jeu :) non ?

Hors ligne spoutnik

• Entraineur
  • *
« Réponse #3 le: 03 janvier 2012 à 09:55 »
allah isma7 liya chba3te fih m3your samedi dernier. je priais a chaque que fois pour que Belmaalem ou Houbry ne lui passent pas le ballon. il a rien fait de plus a part d'envoyer le ballon vers l'avant (le3b dial Louissi), a croire qu'on a un Adebayor devant.  :boum :boum

Hors ligne rajaouilion

• RSF 2012
  • *
« Réponse #4 le: 03 janvier 2012 à 11:50 »
Pour sa prestation lors du derby: Slimani a été choqué par la non convocation de Gerets pour participer à la CAN et Slimani comptait bcp sur cette CAN et la non convocation a beaucoup joué sur son moral.
Sinon comme avis personnel depuis le début de la saison (y compris les matches de la CL) je voyais que Slimani n'était pas concentré et tjrs énervé et en bagarre avec les arbitres ou les joueurs adverse et il a rien démontré pour mériter une place avec l'EN
Fière d'être un pro RAJA

abbad

• Invité
« Réponse #5 le: 03 janvier 2012 à 11:59 »
SOULAIMANI DEPUIS DES MOIS O HOWA TALEF ET IL DONNE A LA CONVOCATION DE GERETS L'IMPORTANCE PLUS AU MATCH DU RAJA ET ON A VUE UN JOUEUR PERDU POUR L'EQUIPE NATIONALE C UNE EQUIPE DE GERETS ET CES AMIS 9ANTARI N'A JOUE AUCUN MATCH PR 7 MOIS RA DAH ALLOUI UN NULLARD DAH PRCK IL EST FRANCOPHONE ET UN AMI A KHARJA ET HADJI SANS OUBLIER QUE SON CLUB NE VEU PLUS DE LUI ET A JOUE 4 MATCH F 6 MOIS CARCELA F 6 MOIS 1 SEUL MATCH LMRANI NON COMMENT O BZAAAAF DIAL BAK SA7BI F EN POUR SLIMANI IL FAUT TRAVAILLER POUR ARRIVER

Hors ligne amine34

• *
« Réponse #6 le: 03 janvier 2012 à 12:43 »
Slimani traverse un passage à vide , sa non convocation en EN l'a bouleversé ..nous devons le soutenir ! En attendant, j'aimerai bien voir Chibi Samedi prochain.
Il Arrive Aux AIGLES De Voler Aussi Bas Que Les Canards, Mais Il N'arrive JAMAIS Aux Canards De Voler Aussi Haut Que Les AIGLES

• Membre V.I.P
« Réponse #7 le: 03 janvier 2012 à 13:28 »
SOULAIMANI DEPUIS DES MOIS O HOWA TALEF ET IL DONNE A LA CONVOCATION DE GERETS L'IMPORTANCE PLUS AU MATCH DU RAJA ET ON A VUE UN JOUEUR PERDU POUR L'EQUIPE NATIONALE C UNE EQUIPE DE GERETS ET CES AMIS 9ANTARI N'A JOUE AUCUN MATCH PR 7 MOIS RA DAH ALLOUI UN NULLARD DAH PRCK IL EST FRANCOPHONE ET UN AMI A KHARJA ET HADJI SANS OUBLIER QUE SON CLUB NE VEU PLUS DE LUI ET A JOUE 4 MATCH F 6 MOIS CARCELA F 6 MOIS 1 SEUL MATCH LMRANI NON COMMENT O BZAAAAF DIAL BAK SA7BI F EN POUR SLIMANI IL FAUT TRAVAILLER POUR ARRIVER

l'une des raisons qui font que pas mal de fois on m'insulte comme quoi je ne suis pas nationaliste parce que j'ai jamais été très "sélection nationale", cette même sélection qui nous a tant privé de voir des perles "VERTES" servir le drapeau avec brio (Moustawdaa, ou zid ou zid...etc)

La sélection a tjrs été pour moi un "antre" comme tu l'as si bien dit des "BAK SAHBI" surtout quand il s'agit d'immigrés soi-disant francophones !

Si comme je l'ai remarqué la non-convocation à l'EN est derrière toute cette baisse de régime, il faudrait qu'il ne baisse pas les bras et n'oublie pas que s'il y a pas l'EN, il y a le RAJA, le RAJA qui sans aucun doute le lui rendra très bien s'il travaille durement...

Hors ligne Dolmi

• RSF 2012
  • *
« Réponse #8 le: 03 janvier 2012 à 13:47 »
Slimani traverse un passage à vide , sa non convocation en EN l'a bouleversé ..nous devons le soutenir ! En attendant, j'aimerai bien voir Chibi Samedi prochain.
Voila Amine il est un etre Humain il faut le supporter dans ces moments difficile.
Un homme (President du Raja) sans argent est un loup sans dent.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

Seul les petites equipes ont besoin de la chance pour gagner (Jose Romao)

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #9 le: 03 janvier 2012 à 13:49 »
les passes décisif dialo  na9so f derby lakhar

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne rajaoui_mtl

• *
« Réponse #10 le: 03 janvier 2012 à 14:13 »
a memoire d homme je ne me souviens pas avoir vu un article de mm sur slimani pour le remercier du service rendu , plutot on trouve les mots pour souligner la baisse du regime ..

ca depend de quelle moitié du verre vous voyez ..

j ai ecris des lignes pour le defendre je l ai effacé , soulaimani aime le raja , respecte le public mouille lemaillot , un pion deplacable , travailleur ... ach bghitou de plus ..

sauf que jrad '' makayn ghi hez - khbet  ''.. et juste a voir les statistiaue de participation aux matchs ses 4 dernieres annes : oulhaj slimani kouko baila  remportent le titre amplement : moins de blessures veut dire de bons travailleurs
 le comble c est les joueurs les plus critiqué .. je vais jsq a dire : on court encore derriere metouali qui n est plus rajawi , on paie des joeurs qui ne jouent pas , ou bien alloudi qui crie sur tt les toits qui ne demontre rien qd on a besoin de lui etc etc etc ...

. et vs n avez trouvez de bon que dire ceci ..  franchement vs avez semer le doute en mes capacité d observateur :)

et enfin : wellah ila 7chouma de voir des critiques envers nos meilleurs joueurs .. walakoum wasi3 nadar ..
مقولة يونيو

" اجعل من يراك يدعو لمن رباك ..  

• Membre V.I.P
« Réponse #11 le: 03 janvier 2012 à 14:36 »
a memoire d homme je ne me souviens pas avoir vu un article de mm sur slimani pour le remercier du service rendu , plutot on trouve les mots pour souligner la baisse du regime ..

ca depend de quelle moitié du verre vous voyez ..

j ai ecris des lignes pour le defendre je l ai effacé , soulaimani aime le raja , respecte le public mouille lemaillot , un pion deplacable , travailleur ... ach bghitou de plus ..

sauf que jrad '' makayn ghi hez - khbet  ''.. et juste a voir les statistiaue de participation aux matchs ses 4 dernieres annes : oulhaj slimani kouko baila  remportent le titre amplement : moins de blessures veut dire de bons travailleurs
 le comble c est les joueurs les plus critiqué .. je vais jsq a dire : on court encore derriere metouali qui n est plus rajawi , on paie des joeurs qui ne jouent pas , ou bien alloudi qui crie sur tt les toits qui ne demontre rien qd on a besoin de lui etc etc etc ...

. et vs n avez trouvez de bon que dire ceci ..  franchement vs avez semer le doute en mes capacité d observateur :)

et enfin : wellah ila 7chouma de voir des critiques envers nos meilleurs joueurs .. walakoum wasi3 nadar ..

ce n'est pas une critique, c'est une observation, c'est une question que je me pose

Quand un pilier de la défense comme justement tu l'as souligné baisse au niveau de son rendement, c'est tout à fait normal qu'on trouve "de bon que dire ceci"

Qui aime bien, châtie bien, n'est ce pas ? et il n'est même pas question de critiques dans le "papier" c'est juste un point ambigu auquel je souhaiterais avoir plus d'éclaircissement

tu es libre de le défendre comme tu le souhaites, et le fait juste qu'on se pose des questions est en tant que tel un signe d'amour envers ce joueur justement parce qu'il mouille le maillot

Hors ligne rajaoui_mtl

• *
Re : Re : Re : Soulaimani...Où est tu ?
« Réponse #12 le: 03 janvier 2012 à 14:49 »

... tu es libre de le défendre comme tu le souhaites, et le fait juste qu'on se pose des questions est en tant que tel un signe d'amour envers ce joueur justement parce qu'il mouille le maillot

tahiyati lik ba KARIM , au passage je ne cache pas mon admiration à ton verbe ainsi que Mr KHADRAOUI  vs illuminez cet espace :chap
مقولة يونيو

" اجعل من يراك يدعو لمن رباك ..  

Hors ligne الفتى الطيب

• Junior
  • *
  • بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
« Réponse #13 le: 03 janvier 2012 à 15:27 »
Bien Dit Khouya Il faux le soutenir !  :bien Machi Nkamlo 3liihe Pour moi chibi kayna blasto o Men hna L9oudaam Houwa li radi Iyakhoudha lih !  :bndr
يبحـثون عن ڪل اخطائڪ . .
(وإن لـم يجدوهـا يخترعونها  اختراعاً)
لأنهم اعتادو عـلى ان يجعلوڪ أنـت المذنـب

• Membre V.I.P
Re : Re : Re : Re : Soulaimani...Où est tu ?
« Réponse #14 le: 03 janvier 2012 à 16:05 »
tahiyati lik ba KARIM , au passage je ne cache pas mon admiration à ton verbe ainsi que Mr KHADRAOUI  vs illuminez cet espace :chap

Allah barek fik et jmii les membres de DDR  :chap

Hors ligne abodoha

• Junior
  • *
  • On peut vivre sans frère, mais non pas sans ami
« Réponse #15 le: 03 janvier 2012 à 19:26 »
PLZ LAISSER SOULAIMANI TRANQUILLE , C T UN GRAND JOUEUR ET LE MEILLEUR ,  AWADDI ANNAS NAKKARIN AL5IR, A MON AVIS C T UN TOPIC A FERMER
Malgré ce que soutiennent les riches, l'argent suffit à faire le bonheur des pauvres ; malgré ce que s'imaginent les pauvres, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des riches.

• Membre V.I.P
« Réponse #16 le: 03 janvier 2012 à 20:40 »
PLZ LAISSER SOULAIMANI TRANQUILLE , C T UN GRAND JOUEUR ET LE MEILLEUR ,  AWADDI ANNAS NAKKARIN AL5IR, A MON AVIS C T UN TOPIC A FERMER

Nakkarine lkhir gaa a khouya  :D  ??!!! wayli  :72 , ça c'est très plat comme remarque  :gif:

Pourquoi fermer le topic  :box  , juste parce qu'on s'inquiète du rendement d'un bon joueur, on doit pas en parler ou se poser des questions  :box

D'accord : admettons, on va fermer le topic, peux-tu stp me donner des réponses sur la baisse de régime inexpliquée de Rachid STP ? ma parole d'honneur, tu me convaincs, je demande aux admins de le fermer

Le but de l'article n'est pas de nuire à Rachid, au contraire, c'est justement parce qu'on s'intéresse à lui qu'on veut juste comprendre ..c'est aussi simple que ça

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #17 le: 03 janvier 2012 à 23:59 »
tres beau sujet , au meilleur moment en plus ...

Moi je trouve que c'est un topic encourageant slimani a revenir a son ancien niveau et non un topic critique comme vs dites ya ikhwane , il faut juste bien voir les mots utilisé ...

:chap

Hors ligne أبو إسحاق

• Membre V.I.P
« Réponse #18 le: 04 janvier 2012 à 00:04 »
Où est tu ?

Si tu nous lis répond STP  :D

P.S : Très bon article Si Karim
أبكي على شام الهوى

http://www.youtube.com/watch?v=Zva2wSqpnAA

Hors ligne MOSTAFA

• Membre V.I.P
  • Real Madrid
« Réponse #19 le: 04 janvier 2012 à 01:03 »
combien de fois slimani a joue dans son vrai poste AD cette saison ? sayed chaque fois on lui demande de passer a gauche,biensur ghadi hbat niveau dyalo au lieu de rester a droite et travailler les automatismes comme lorsque mitwali etait la.

encourageant le,c est un bosseur il va retrouver vite son rythme avec les matchs