DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: ....أصداء ماقبل الجمع العـــام > Update 21-5-2012  (Lu 16590 fois)

Hors ligne DimaDimaRaja.ComTopic starter

• *
    • dimadimaraja.com
----
facebook.com/dimadimaraja.com

Hors ligne Peña 5 estrellas

• Membre V.I.P
Re : ....أصداء ماقبل الجمع العـــام
« Réponse #41 le: 18 mai 2012 à 14:18 »
Malheureusement, la structure actuelle du Raja et sa forme juridique en tant qu'association sportive, font que le destin de notre club demeure toujours dans les mains d'une bande de "Chlahbia" (je ne généralise pas, mais la majorité).
Je n'ai qu'à espérer que le prochain président soit voté selon la volonté du public Rajawi, et loin des noms qui figuraient sur le tifo.
Personnellement, je préfère Boudrika

Hors ligne apandix

• Senior
  • *
« Réponse #42 le: 18 mai 2012 à 15:58 »
Hadak Hasbane lah yessma7 lihe, déjà la dernière fois mni 3tawahe l kalima bda ghir ka yehdar ma gal walo de concret et à la fin il s'est avec à Hanat, c'était juste un outil ou un pion pour garantir à Hanat la présidence ni plus ni moins.

Le problème c'est qu'ils essayent de refaire le même coup, soit Sadoki va rentrer sous la bannière Hasbane ou vis versa, pour moi c'est juste comme un seul parti qui a triché et qui a réussi à faire monter deux candidats qui vont par magie se réunir pour avoir le plus de voix possibles pour garder la main mise sur le club, juste un petit jeu électoral bien rodé et qui a marché à maintes reprises.

J'espère que les adhérents y verront claire dans ce jeu et qu'ils prendront leur responsabilité en votant pour la personne la plus crédible possible.
Raja sponsor officiel de la dignité sportive nationale.

Hors ligne yazid

• Débutant
  • *
« Réponse #43 le: 18 mai 2012 à 17:01 »
il faut chasser tous anciens dirigeants y compris ce monsieur Hassbane nous voulons des noms et des figures neuves avec un nouveau sang nous voulons des jeunes ,des hommes d'affaires qui ont réussi dans leurs bolots.avec une gestion saine

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #44 le: 18 mai 2012 à 17:20 »
Quel choix nous avons? Je pense que ca va etre difficile de sortir avec un grand president ,certes il y a des gens qui ont de l argent,mais c est pas suffisant,un bon gestionnaire sera plus important pour l equipe,pour boudrika je n ai rien contre le monsieur mais je doute qu il a le charisme de nous representer aupres des grandes instances,le plus drole c est que certains disent il va recruter tel ou tel star(),c est koi cette gestion?le recrutement c est la responsabilite du staph technique,boudrika est un moul chkara,et la mentalite du moul chkara est adapte aux clubs moyens pas un club qui se veut mondial

Hors ligne EAGLERAJAOUI

• Membre V.I.P
  • Le plus grand des oiseaux: Fierté, Force, Noblesse
Re : Re : ....أصداء ماقبل الجمع العـــام
« Réponse #45 le: 18 mai 2012 à 18:58 »
,boudrika est un moul chkara,et la mentalite du moul chkara est adapte aux clubs moyens pas un club qui se veut mondial
Des clubs moyens comme AC milan ? MAN CYTY, CHELSEA ? AHLY ? TARAJI ? MAZEMBE ? hadou kolhoum 3andhoum moul chkara

je suis d'accord wa7ed b7al boudri9a kbira 3lih raja mais parmi les candidat c'est le choix le moins mauvais ( il est ambitieux, il a un projet, il fait pas parti de l'ancien génération périmé son niveau d'exigence est cohérent avec les attentes des rajaoui " raja au sommet de l'Afrique "

Si un autre homme d'affaire de profil et CV plus intéressant se presente mer7ba makrahnach !

Hors ligne Souleiman

• Entraineur
  • *
« Réponse #46 le: 18 mai 2012 à 23:34 »
Juste j'voulais signaler wa7d l7aja : Boudrika n'a pas le profil du parfais président pour cette situation , mais des 3 candidats actuellement , il est le plus préférable !

Hors ligne 9abdou

• Membre V.I.P
« Réponse #47 le: 18 mai 2012 à 23:50 »
Pour vous je ne sais pas mais pour moi boudri9a est exactement ce qu'il nous faut un président qui va marquer la fin d'une ère et le début d'une autre ce qui permettra à d'autres prétendants sérieux et ambitieux (les plus adéquats) de se présenter par la suite (une fois les lois passées)

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #48 le: 19 mai 2012 à 00:28 »
Sincerement je ne peux croire ce que je lis,boudrika et grace a son compte bancaire est un pretendant a la presidence et c est l homme ideal pour le RAJA,le monsieur n a meme pas une carte de route,au moins ces gens qui defendent aveuglement ce monsieur parlez nous de lui,comment vous imaginez ce monsieur gerer mieux le raja et conduire l equipe au sommet? Et merci auSsi de preciser votre age et ce que vous faites dans la vie si c est pas indiscret,
Monsieurs,depuis la nuit des temps le raja a ete preside par les plus grandes personalites de ce pays,ministres depute hommes d affaire,des gens dans les sorties mediatiques etaient enormes,le raja est grand et ne peut etre dirige que par des grands,
Je n ai rien contre boudrika,mais je l ai ecoute et le monsieur est non valable,aucune vision dans la gestion,aucun programme realisable,on ne gere pas une equipe en promettant des recrutements (c est l affaire de coach)allah ihfad el ferka men chi karita

Hors ligne rajaoui essouira

• Junior
  • *
« Réponse #49 le: 19 mai 2012 à 00:47 »
Sincerement je ne peux croire ce que je lis,boudrika et grace a son compte bancaire est un pretendant a la presidence et c est l homme ideal pour le RAJA,le monsieur n a meme pas une carte de route,au moins ces gens qui defendent aveuglement ce monsieur parlez nous de lui,comment vous imaginez ce monsieur gerer mieux le raja et conduire l equipe au sommet? Et merci auSsi de preciser votre age et ce que vous faites dans la vie si c est pas indiscret,
Monsieurs,depuis la nuit des temps le raja a ete preside par les plus grandes personalites de ce pays,ministres depute hommes d affaire,des gens dans les sorties mediatiques etaient enormes,le raja est grand et ne peut etre dirige que par des grands,
Je n ai rien contre boudrika,mais je l ai ecoute et le monsieur est non valable,aucune vision dans la gestion,aucun programme realisable,on ne gere pas une equipe en promettant des recrutements (c est l affaire de coach)allah ihfad el ferka men chi karita

ila kane fhal akram dyal wydade  ghire basaha m3andna ma ndiro bih .

Hors ligne morad

• Minime
  • *
« Réponse #50 le: 19 mai 2012 à 23:31 »
Natemanaw lmon5aritine yefakro fi l'interet de l'équipe ktare man massla7thom

Hors ligne gomez mercado

• Cadet
  • *
« Réponse #51 le: 20 mai 2012 à 00:03 »

Le Programme de Boudrika est :
1. Renforcer l’équipe première, par une véritable politique de recrutement et de valorisation des effectifs du groupe, dans l’objectif de gagner le Championnat et la Ligue des Champions.

2. Mettre la Direction Technique, pilier important du Club, au diapason des clubs internationaux.

3. Créer un partenariat d’encadrement avec les associations de supporters: liberté et responsabilité, dans le cadre de « l’école des fans ».

4. Mettre en place un système de communication interne transparent en rendant publiques les décisions du bureau pour couper court aux rumeurs, en se basant notamment sur les alertes sms, l’e-mailing et les réunions de compte-rendu et d’explication.

5. Mettre en place un large dispositif marketing du club comme l'ouverture d’une boutique par an, sur quatre ans afin de valoriser la marque “Raja” et d'augmenter les revenus du club.

6. Faire passer le budget de fonctionnement du Raja de 30-40 millions aujourd’hui à 80-100 millions de dirhams dans 4 ans.

7. Améliorer la communication externe.

8. Proposer une sortie honorable pour tout le monde concernant les droits de retransmission TV.

9. Mettre à niveau la comptabilité et la fiscalité du club.

10. Créer une Fondation pour les anciennes gloires: musée et jubilés au service des situations sociales des anciens joueurs.

11. Médecine sportive: création d’un vrai laboratoire pour les contrôles anti-dopage et le suivi médical des joueurs.

12. Relations internationales: s’ouvrir aux clubs de l’Afrique du Nord par des partenariats solides et se placer en véritable industrie de transformation des joueurs entre l’Afrique et l’Europe.

Un seule point qui aborde le Sujet de renforcement et de recrutement , alahoma ila kenti bghiti hassban wla Sadouki qui n'ont rien comme programme ;)

Hors ligne CR7

• Entraineur
  • *
« Réponse #52 le: 20 mai 2012 à 00:16 »
محمد بودريقة لجريدة المساء : سأفاجئ الرجاويين

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #53 le: 20 mai 2012 à 01:21 »
Hada houa le programme?
Bla bla bla,
Je ne vais pas revenir sur les points je ne vais pas trop m attarder et je dirais:au suivant?khasso imchi kra chwya l managment et la gestion des entreprises,car a ce que j ai lu ,sayed mamfakah walou,tu sais combien ca coute un labo anti dopage?ecole des fans?iwa ndiro ba3da ecole des footbaleurs,renforcer le marketing?ou est le plan d action,c est qui el directeur technqiue qu il propose et l entraineur?wach chaghlou houa f les recrutement?
Pour les autres je ne les cite meme pas
C est pour cela que j ai dit avant:allah irhame raja o safi

Hors ligne gomez mercado

• Cadet
  • *
« Réponse #54 le: 20 mai 2012 à 05:02 »
Hada houa le programme?
Bla bla bla,
Je ne vais pas revenir sur les points je ne vais pas trop m attarder et je dirais:au suivant?khasso imchi kra chwya l managment et la gestion des entreprises,car a ce que j ai lu ,sayed mamfakah walou,tu sais combien ca coute un labo anti dopage?ecole des fans?iwa ndiro ba3da ecole des footbaleurs,renforcer le marketing?ou est le plan d action,c est qui el directeur technqiue qu il propose et l entraineur?wach chaghlou houa f les recrutement?
Pour les autres je ne les cite meme pas
C est pour cela que j ai dit avant:allah irhame raja o safi

يله كنتي كاتقول هذا باغي غير يجيب لينا اللعابة ، فاش جبت ليك البرنامج سبحان الله وليتي كتنتاقد المضامين ديالو و كاتشكك حتى في المصداقية ، هادي أنا لي كنسميها داوي خاوي و انتقاد من أجل انتقاد
أنا مكندافعش على بودريقة ولكن معاجبنيش هاد الإنتقاد لي ما عندو معنى ، دابا كون جا بلا برنامج غادي تقول وهذا غير جاي باغي يولي رئيس غير هكاك ، فاش دار برنامج بديتي كاتشكك في الكفائة ديالو ، وكأن الناس لي سبقو مجهدين وواعرين 
أما بالنسبة للتسويق  و الإدارة التقنية والانتدابات ، فالكلام واضح ، دوا على الانتدابات في البرنامج ديالو لأن الرجاء كانت كاتجيب غير اللعابة ديال الخرشف ومادام وضع إنتداب لاعبين وازنين إلا واحتارم الإسم ديال النادي وما قالش غادين نجيبو لعابة على قد الصندوق ، ما قالش غادين نديرو تشبيب ، أما الأمور التقنية و أسماء اللاعبين مادواش عليها حيت ماشي من اختصاصو
في التسويق يكفي أنه تكون عندو رغبة في زيادة مدخول النادي ، و التعهد بزيادة الميزانية ديالو شيء إيجابي ، ما قالش هدشي ليعطا الله والسوق ، غادي نخدم بداكشي لي كاين
بناء مركز استشفائي خاص بالرجاء كانعتابرو أنا من أولويات النادي المحترف ويلا كان بالنسبة لك مستحيل ، فأنت رجاوي يرضى بمرص سلطان و تنشيط البطولة
من الأخير ايلا عاندك شي مشكل مع السيد جيه فاص ، حيت دويتي عليه غير بوحدو ولا قول ليا نتا من المدافعين على الحرس القديم ؛)

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #55 le: 20 mai 2012 à 11:45 »
Salam o sbah el khir,
Je vais commencer par ta derniere reflexion,je defends les anciens,ana je ne defends personne et je ne connais personne pour etre allie ou pas,si tu veux savoir je vais parti de milliers de rajaoui qui ont un QI respectable et qui veulent transmettre leur reflexion.
Pour les autres candidats ,si tu as bien lu je ne considere meme pas qu ils existent.
Il ne reste que ton ami boudrika,et je le repete si tu crois que le probleme du raja esy le recrutement et construire un labo anti dopage ,desole il est loin de savoir c esdt quoi gesdtion d un club professionnel,son programme est non mesurable ce n est que de la theorie que tu peux developper comme tu veux,
Je peux te tracer un programme plus pertinent que le sien,et apres?
Je l ai dit:allah irhame raja

Hors ligne gomez mercado

• Cadet
  • *
« Réponse #56 le: 20 mai 2012 à 13:19 »
Salam o sbah el khir,
Je vais commencer par ta derniere reflexion,je defends les anciens,ana je ne defends personne et je ne connais personne pour etre allie ou pas,si tu veux savoir je vais parti de milliers de rajaoui qui ont un QI respectable et qui veulent transmettre leur reflexion.
Pour les autres candidats ,si tu as bien lu je ne considere meme pas qu ils existent.
Il ne reste que ton ami boudrika,et je le repete si tu crois que le probleme du raja esy le recrutement et construire un labo anti dopage ,desole il est loin de savoir c esdt quoi gesdtion d un club professionnel,son programme est non mesurable ce n est que de la theorie que tu peux developper comme tu veux,

للأسف بقيتي كاتدور في حلقة مفرغة ما قلتي والو ، في الأول ما عجبكش حيت باغي يشري اللعابة ، شويا ماعجبكش حيت غادي يبني مركز استشفائي ، كل مرة كاتجي بشي رواية جديدة ، غير رسا على بر أعمي ، أنا غدي نجيك من الأخير
 أنا غادي نعطيك 48 ساعة قدام هاد الناس ، سير دير برنامجك الخاص وجيبو هنا للموقع ، وقول لينا اش خاص الرجا ، الهدرة في الخاوي ماعندناش معاها ،
في الأخير بودريقة ماشي صاحبي ، بودريقة مجرد شاب بحالي وبحال الملايين من الرجاوين باغي التغيير ومن الساس ، لكن بحالك نزلوه عليه قبل ما يقول بسم الله ، وقبل ما يبدا في التعهدات ديالو
الرجاء باقة حية الحمد لله ، وبحالك لي فاقدين الأمل غير يفوتو هاد الفرقة ويعطيوها التيساع ، مادام الحكماء ما مدارو والو في الرجاء اللهم في الشباب

Hors ligne ayouche

• *
« Réponse #57 le: 20 mai 2012 à 14:32 »

قال لـ«المساء» إنه سيسعى لتجنب الأخطاء ووعد بحل أزمة الفريق المالية وجلب أبرز اللاعبين

جمال اسطيفي
أعلن محمد بودريقة رسميا ترشحه لرئاسة فريق الرجاء البيضاوي لكرة القدم خلفا لعبد السلام حنات، في الجمع العام الذي سيعقده الفريق يوم سابع يونيو المقبل.

وقال بودريقة لـ«المساء»، إنه سيقدم ترشيحه لإدارة الرجاء يومه الجمعة، مشيرا إلى أن لديه برنامجا متكاملا يهدف من خلاله إلى وضع الرجاء في الاتجاه الصحيح.
وبخصوص برنامج عمله قال بودريقة إنه سيضع برنامجه رهن إشارة الرجاويين على الموقعين الاجتماعيين «فايسبوك» و»تويتر»، على أن يعقد ندوة صحفية قبل الجمع العام يقدم فيها الخطوط العريضة لبرنامجه.
ولما سألته «المساء» عن الحلول التي يقترحها لإخراج الرجاء من أزمته المالية، قال:» الحل في البرنامج الذي سأقدمه للمنخرطين فهو يخصص حيزا مهما للماركوتينغ وللتواصل، ومن اقتنع به فإنه سيمنحني صوته ومن كان له رأي مخالف فليس لدي أي مشكل، بما أن الأمر يتعلق بلعبة ديمقراطية علينا أن نتقبل نتائجها»، لكن بودريقة قال إنه يعد بأن تكون انتدابات الرجاء مهمة من خلال جلب أبرز اللاعبين لتشكيلة الفريق، مبرزا أن المهم بالنسبة له هو تجنب الأخطاء.
وتابع:»سأسعى للاستفادة من تجربتي المكتبين المسيرين الأخيرين الذين قادهما عبد الله غلام وعبد السلام حنات، على جميع المستويات، سواء في الانتدابات أو في الإدارة التقنية أو على مستوى تجنب الأخطاء، علما أنني كنت قريبا من الفريق وأتابعه بشكل دائم». وبخصوص الفرق بين ترشحه الأول والثاني قال بودريقة:» لقد استفدت الكثير فترشحي أول مرة كان تجربة مهمة أفادتني كثيرا، وجعلتني أعرف العقليات عن قرب».
وبات بودريقة(رجل أعمال) ثاني مرشح يدخل سباق رئاسة الرجاء، علما أن نور الدين صدوقي كان أول من أعلن عن ترشحه لرئاسة الفريق.
وسيعقد الرجاء جمعه العام في سابع يونيو على أن يتحول من عادي إلى استثنائي من أجل انتخاب رئيس ومكتب مسير جديدين.
وخرج الرجاء خاوي الوفاض هذا الموسم، إذ خرج من سباق الفوز باللقب قبل جولتين على نهاية البطولة، كما أقصي مبكرا في كاس العرش، وخرج مرتين متتاليتين من عصبة الأبطال، إذ أقصي المرة الأول في دور المجموعتين بينما في المرة الثانية خرج من الدور الأول إثر خسارة هي الأكبر في تاريخه أمام تشيلسي الغاني بخمسة أهداف لصفر.

Hors ligne k9999

• Junior
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=1198973012&ref=name
« Réponse #58 le: 20 mai 2012 à 14:59 »
Salam o sbah el khir,

SALAM Khoya ,
Je voudrai revenir sur quelque points que tu t'es permi d'abordé sans la moindre reflexion .
Je commencerai surement pas : allah irhame raja . Si t'es desespéré et si tu ne crois pas que le RAJA reviendera pour conquérir l'afrique comme autrefois ... GHir supprime ce compte et matb9ach tfrj f raja ! Car le RAJA a besoin  d'un public actif qui y croit jusqu'au bout!
Et puis , cher ami , la gestion des entreprises et le management des entreprises n'est pas la meme choses que le management sportif . Et MR boudrika ( je ne  le defend pas mais c'est le candidat le moin mauvais  pour l'instant) a un projet  qui me semble etre realisable  car le mr a un HOLDING et ses affaires marchent a merveille pour l'instant car ce n'est pas lui le gerant mais il a une equipe solide et bien formé d'apres ce que je sais ! et d'apres ce qu'il a dit , il va esseyé de recruté des gens spécialisé dans le domaine du management sportif pour comme il va faire appel a son equipe perso pour gérer le club ... en attendant , je te demande , cher ami , d'encourager les nouveaux candidats et de ne pas encourager les anciens singes !
RAJA&LIVERPOOL !
YASSINE REMCH FAN CLUB !

Hors ligne Zak4ever

• Vétéran
  • *
« Réponse #59 le: 20 mai 2012 à 15:19 »
K99999999,
Ne viens pas mettre en doute mon appartenance a cette equipe,je suis rajaoui avant que tu naisses peut etre .
Pour votre candidat que vous defendiez aveuglement,il suffit que quelqu un vient vous promettre de ramener metouali nejdi kerouch boukhriss o tgoulou lihe nta houa li khassna?
Gomez :
Le raja a besoin d une transformation globale,le programme doit interesser l ecole du raja et non pas l equipe A,
Boudrika a un holding?j ai entendu parler qu'il s agit de son pere.
Je veux un programme avec des noms et des chiffres ,est ce que ton boudrika peut le faire?parce que jusque la je n ai vu que des idees vagues.
La differance entre toi et moi ,c est la differance entre amateur et pro.
Wa salam

Hors ligne Merouane

• RSF 2012
  • *
  • J-A-D
« Réponse #60 le: 20 mai 2012 à 15:47 »
Mr Zak

Entres Boudrika - Hasbane et Sadouki, tu voteras pour qui?