DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Discussion Sur Le RAJA {Édition JUILLET 2012}  (Lu 45522 fois)

Hors ligne DDR-GamerTopic starter

• Membre V.I.P
  • A Votre Service !!!
    • DDR.Com
Discussion Sur Le RAJA {Édition JUILLET 2012}
« le: 02 juillet 2012 à 03:41 »
" Edition JUILLET 2012 "

• Cette discussion est réservée exclusivement aux informations vues ou lues ou entendues, rumeurs, infos ou intox. Les articles issues de sources fiables prière de les poster sur le sujet: RAJA dans la Presse (Article/Journal/Web)
  • DIMADIMARAJA.COM s'engage à faire des efforts en permanence quant à la validation des Postes/Messages envoyés par chaque utilisateur, pour confirmer ou nier telle ou telle information.
  • Les auteurs de messages ou infos sans fondements, notamment ceux irrespectueux vis à vis des lecteurs, seront avertis dans un premier temps avant d'affliger les sanctions convenables.
  • Concernant les commentaires ou infos en langue ARABE, et pour faciliter la tâche aux lecteurs et aux modérateurs, veuillez respecter l'alignement à droite et en choisissant la "taille de police 14pt".
  • Tout message hors sujet sera supprimé sans préavis.

Note de Modération: En vue de faciliter l'accès à l'information et pour aider les modérateurs à mieux cerner leurs tâches, merci de prendre en compte ces remarques importantes. Pour votre intérêt et pour l'intérêt général merci de respecter à la lettre toutes les consignes.

رجاوي حتى الموت

Hors ligne Malghas

• Débutant
  • *
Re : Re : Discussion Sur Le RAJA {Édition JUILLET 2012}
« Réponse #81 le: 19 juillet 2012 à 16:39 »
Wa khouya à ce que je sache c'est 4 sont intransférables ...
la seule option en cas de non venue de askri l'arrivée de Zniti
il faut faire le maximum pour qu'il le lâche

amine-azzuri

• Invité
Re : Discussion Sur Le RAJA {Édition JUILLET 2012}
« Réponse #82 le: 19 juillet 2012 à 17:42 »
la seule option en cas de non venue de askri l'arrivée de Zniti
il faut faire le maximum pour qu'il le lâche

Ca serai bien l'arrivée de Zniti mais lMAS mabghach tel9ou surtout après le transfert de mohamadina à berkane ... mais je pense lMAS 3endhoum crise f l3a9a i9eddrou iffertou fih ...

Hors ligne abouali

• Poussin
  • *
« Réponse #83 le: 19 juillet 2012 à 20:26 »
Entretien avec M’hammed Fakhir, entraîneur du Raja de Casablanca
«Je vais avoir besoin de tout mon effectif»

Le Matin : Quelle lecture faites-vous de cette rencontre amicale face
à l’Athletic Bilbao ?
M’hammed Fakhir : Je pense que c’est une rencontre qui a été programmée au bon moment, pour la simple raison que nous voulions que le public ait une idée de l’effectif de cette saison. À Tunis, on s’est parfaitement préparé et les joueurs ont eu tout le temps de s’adapter aux automatismes et au choix tactique.
Ce troisième match est venu confirmer ma satisfaction quant à la prestation de mon effectif. Nous n’avons pas trop forcé physiquement, car la plupart des joueurs n’ont pas eu beaucoup de repos, et puis il y a le ramadan qui arrive. On a joué plus tactiquement que physiquement.

Il y a eu de nombreuses recrues et le retour de Metouali et Yajour. Pensez-vous que les places seront chères au Raja ?
Il est vrai, comme dit le proverbe, qu’abondance de biens nuit. Mais il faut savoir gérer le groupe. Effectivement, les places seront chères, car pour chaque poste, il y aura plus que des doublures. J’en assume la responsabilité. Aujourd’hui, tous les joueurs m’ont agréablement surpris. Mabidi est un véritable moteur au milieu, il s’est bien entendu avec Koko. Chtaibi est un bon catalyseur qui a une bonne vision du jeu. Metouali a montré de belles qualités de jeu, Karouchi a été très offensif dans les contres et a marqué un but splendide. Bref, tous les joueurs sont à féliciter, mais il faudra qu’ils continuent dans cette voie.

On a remarqué certaines absences comme celles de Soulaimani et Belmaalem. Ont-ils été écartés en raison de l’arrivée de jeunes qui sont tout aussi talentueux ?
Pas du tout. La porte reste ouverte à tous les joueurs. Soulaimani est un international et on ne peut se passer de lui, tout autant que Belmaalem. Mais ces deux joueurs sont blessés et après une saison très chargée ils n’ont pas repris toutes leurs sensations. Nous sommes à l’orée d’une saison qui sera difficile et nous aurons besoin de tout l’effectif.

Vous avez dans votre groupe plusieurs défenseurs centraux. N’est-ce pas excessif de votre part ?
Écoutez, avant de procéder aux recrutements, j’ai longuement discuté de ce sujet avec le président Boudrika. Nous avons cerné tous les problèmes inhérents aux postes à pourvoir. Effectivement, on s’est retrouvé avec cinq défenseurs centraux. Mais il faut que je précise que Belmaalem et Houbri sont susceptibles d’évoluer ailleurs, puisque les négociations sont en cours, et pour parer à toute éventualité, notamment en cas de blessure, nous avons enrôlé en plus Abdelfettah Boukhriss, qui est un international et un bon défenseur. Mais il est clair que j’aurais l’embarras du choix.

Avec combien d’avants-centres allez-vous évoluer, compte tenu du nombre d’attaquants que vous avez dans vos rangs ?
Le problème ne réside pas dans le nombre d’avants-centres que je peux aligner, mais dans la performance. Vous pouvez mettre 3 ou 4 avants-centres et ne pas marquer. Le football a évolué et le schéma tactique également. Les attaquants doivent aller droit au but et ne pas tourner en rond. Nous avons de bons attaquants qui ont acquis l’expérience nécessaire pour faire la différence. Je suis très satisfait de leur entente. Ils savent joueur ensemble. On va intégrer dans ce schéma Hamza Bourezzouk qui va beaucoup apporter au groupe.

Un prochain match amical vous attend contre le FC Barcelone. Comment percevez-vous cette rencontre ?
Je pense que nous sommes comblés en ce début de saison avec des matchs de préparation de haut niveau. C’est difficile de gagner le Barça, avec toutes ses vedettes. Mais nous voulons donner une bonne image du football marocain. On jouera pour que la fête soit totale. Boukhriss, Bourezzouk et Kouchame, qui n’ont pas participé contre l’Athletic Bilbao, rejoindront le groupe. On aura l’avantage d’être soutenu par notre public qui a été formidable ce soir (NDLR, mardi). Alors, croisons les doigts pour que la chance soit de notre côté.

Publié le : 19 Juillet 2012 - Propos recueillis par Abdeslam Bilali, LE MATIN

Hors ligne medben

• Benjamin
  • *
  • Nejma Halal, Jabouha Rijal vs Nejma haram 1937
« Réponse #84 le: 19 juillet 2012 à 23:29 »
mes amis c quoi cette affaire boukhriss sur radio mars...? une réponse svp

Hors ligne Malghas

• Débutant
  • *
« Réponse #85 le: 20 juillet 2012 à 00:22 »
mes amis c quoi cette affaire boukhriss sur radio mars...? une réponse svp
je connais pas exactement les détails de l'affaire ni ce que il ont pu dire sur radio mars mais d’après ce que j'ai entendu c'est une affaire d'agent l'ancien agent de boukhriss estime qu'il est le seul à pouvoir négocier en nom de Boukhriss est que son contrat avec le standard est toujours en cours de validité et qu'il a proposé au waz d'acheter son contrat
quand à Boukhris il affirme qu'il ne travaille plus avec  cet agent et qu'il a résilié lui même le contrat qui le lié au standard.

Hors ligne ramilat

• Senior
  • *
« Réponse #86 le: 20 juillet 2012 à 00:35 »
Nous on fait confiance à Boukhriss plutôt qu'à cet agent qui est visiblement une wezza

Hors ligne ramilat

• Senior
  • *
« Réponse #87 le: 20 juillet 2012 à 00:43 »
Au pire des cas ,Boudri9a ghadi y7al9em had l'agent bchi mlyinates ou issektou.Les VC peuvent continuer de rêver

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #88 le: 20 juillet 2012 à 11:13 »
Entretien avec M’hammed Fakhir, entraîneur du Raja de Casablanca
«Je vais avoir besoin de tout mon effectif»

Le Matin : Quelle lecture faites-vous de cette rencontre amicale face
à l’Athletic Bilbao ?
M’hammed Fakhir : Je pense que c’est une rencontre qui a été programmée au bon moment, pour la simple raison que nous voulions que le public ait une idée de l’effectif de cette saison. À Tunis, on s’est parfaitement préparé et les joueurs ont eu tout le temps de s’adapter aux automatismes et au choix tactique.
Ce troisième match est venu confirmer ma satisfaction quant à la prestation de mon effectif. Nous n’avons pas trop forcé physiquement, car la plupart des joueurs n’ont pas eu beaucoup de repos, et puis il y a le ramadan qui arrive. On a joué plus tactiquement que physiquement.

Il y a eu de nombreuses recrues et le retour de Metouali et Yajour. Pensez-vous que les places seront chères au Raja ?
Il est vrai, comme dit le proverbe, qu’abondance de biens nuit. Mais il faut savoir gérer le groupe. Effectivement, les places seront chères, car pour chaque poste, il y aura plus que des doublures. J’en assume la responsabilité. Aujourd’hui, tous les joueurs m’ont agréablement surpris. Mabidi est un véritable moteur au milieu, il s’est bien entendu avec Koko. Chtaibi est un bon catalyseur qui a une bonne vision du jeu. Metouali a montré de belles qualités de jeu, Karouchi a été très offensif dans les contres et a marqué un but splendide. Bref, tous les joueurs sont à féliciter, mais il faudra qu’ils continuent dans cette voie.

On a remarqué certaines absences comme celles de Soulaimani et Belmaalem. Ont-ils été écartés en raison de l’arrivée de jeunes qui sont tout aussi talentueux ?
Pas du tout. La porte reste ouverte à tous les joueurs. Soulaimani est un international et on ne peut se passer de lui, tout autant que Belmaalem. Mais ces deux joueurs sont blessés et après une saison très chargée ils n’ont pas repris toutes leurs sensations. Nous sommes à l’orée d’une saison qui sera difficile et nous aurons besoin de tout l’effectif.

Vous avez dans votre groupe plusieurs défenseurs centraux. N’est-ce pas excessif de votre part ?
Écoutez, avant de procéder aux recrutements, j’ai longuement discuté de ce sujet avec le président Boudrika. Nous avons cerné tous les problèmes inhérents aux postes à pourvoir. Effectivement, on s’est retrouvé avec cinq défenseurs centraux. Mais il faut que je précise que Belmaalem et Houbri sont susceptibles d’évoluer ailleurs, puisque les négociations sont en cours, et pour parer à toute éventualité, notamment en cas de blessure, nous avons enrôlé en plus Abdelfettah Boukhriss, qui est un international et un bon défenseur. Mais il est clair que j’aurais l’embarras du choix.

Avec combien d’avants-centres allez-vous évoluer, compte tenu du nombre d’attaquants que vous avez dans vos rangs ?
Le problème ne réside pas dans le nombre d’avants-centres que je peux aligner, mais dans la performance. Vous pouvez mettre 3 ou 4 avants-centres et ne pas marquer. Le football a évolué et le schéma tactique également. Les attaquants doivent aller droit au but et ne pas tourner en rond. Nous avons de bons attaquants qui ont acquis l’expérience nécessaire pour faire la différence. Je suis très satisfait de leur entente. Ils savent joueur ensemble. On va intégrer dans ce schéma Hamza Bourezzouk qui va beaucoup apporter au groupe.

Un prochain match amical vous attend contre le FC Barcelone. Comment percevez-vous cette rencontre ?
Je pense que nous sommes comblés en ce début de saison avec des matchs de préparation de haut niveau. C’est difficile de gagner le Barça, avec toutes ses vedettes. Mais nous voulons donner une bonne image du football marocain. On jouera pour que la fête soit totale. Boukhriss, Bourezzouk et Kouchame, qui n’ont pas participé contre l’Athletic Bilbao, rejoindront le groupe. On aura l’avantage d’être soutenu par notre public qui a été formidable ce soir (NDLR, mardi). Alors, croisons les doigts pour que la chance soit de notre côté.

Publié le : 19 Juillet 2012 - Propos recueillis par Abdeslam Bilali, LE MATIN
Merci pour le partage

darko

• Invité
« Réponse #89 le: 20 juillet 2012 à 12:24 »
salam qlq'un a des infos en ce qui concérne l'affaire Nejdi avec lWC ?

Hors ligne rajaoui essouira

• Junior
  • *
« Réponse #90 le: 20 juillet 2012 à 12:42 »
salam qlq'un a des infos en ce qui concérne l'affaire Nejdi avec lWC ?

علمت البطولة.كوم من مصادر جيدة الإطلاع أن رشيد البوصيري حول إتجاه عمر نجدي لاعب المقاصة المصري من مركب بنجلون إلى مركب الرجاء بعدما كان اللاعب قريب من التوقيع للفريق الأحمر اليوم الجمعة بعقد يمتد لموسمين قبل أن يقف رشيد البوصيري مرة أخرى سدا منيعا أمام صفقة النجدي بعدما منع بورزوق و بوخريص من الإلتحاق بالوداد الرياضي و حول وجهتهما إلى الرجاء البيضاوي و أرسل رشيد البوصيري رسالة مشفرة لجمهور الرجاء (غير هنيو راسكم) قد يكون مفادها أن عمر النجدي قد يكون رجاوي في الساعات القليلة القادمة.

و قد تخلف صفقة إلتحاق عمر نجدي بالرجاء البيضاوي إستياء كبير داخل المجموعة الودادية و على رأسها عبد الإلاه أكرم رئيس النادي و مدرب الفريق فلورو بينيتو بعدما عجزوا في إقناع كل من عادل كروشي و الرحماني و الضرضوري و بوخريص و بورزوق و شمس الدين الشطيبي اللذين إلتحقو بالقلعة الخضراء.

و سارع موقع البطولة.كوم بالإتصال بالاعب عمر النجدي إلا أن هاتفه ضل يرن دون جدوى.

darko

• Invité
Re : Re : Re : Discussion Sur Le RAJA {Édition JUILLET 2012}
« Réponse #91 le: 20 juillet 2012 à 13:34 »
علمت البطولة.كوم من مصادر جيدة الإطلاع أن رشيد البوصيري حول إتجاه عمر نجدي لاعب المقاصة المصري من مركب بنجلون إلى مركب الرجاء بعدما كان اللاعب قريب من التوقيع للفريق الأحمر اليوم الجمعة بعقد يمتد لموسمين قبل أن يقف رشيد البوصيري مرة أخرى سدا منيعا أمام صفقة النجدي بعدما منع بورزوق و بوخريص من الإلتحاق بالوداد الرياضي و حول وجهتهما إلى الرجاء البيضاوي و أرسل رشيد البوصيري رسالة مشفرة لجمهور الرجاء (غير هنيو راسكم) قد يكون مفادها أن عمر النجدي قد يكون رجاوي في الساعات القليلة القادمة.

و قد تخلف صفقة إلتحاق عمر نجدي بالرجاء البيضاوي إستياء كبير داخل المجموعة الودادية و على رأسها عبد الإلاه أكرم رئيس النادي و مدرب الفريق فلورو بينيتو بعدما عجزوا في إقناع كل من عادل كروشي و الرحماني و الضرضوري و بوخريص و بورزوق و شمس الدين الشطيبي اللذين إلتحقو بالقلعة الخضراء.

و سارع موقع البطولة.كوم بالإتصال بالاعب عمر النجدي إلا أن هاتفه ضل يرن دون جدوى.

:good  thx bro
mais la problematique de la gestion des joueurs qui se posera dans le future proche ...

Courage  :nser

Hors ligne mahdavikia87

• Benjamin
  • *
« Réponse #92 le: 20 juillet 2012 à 14:07 »
je pense à mon humble raisonnement que si on ramène nejdi c'est que catégoriquement il y aura le depart de salhi au golf sous forme de pret et comme ca on va empecher que bouhamroune renforce l'attaque et bénéficier d'une armada de joueurs possible k'on puisse utiliser nejdi comme ailier gauche mais je pense que vaut mieux preté bassour à un club de D1 pour le recupérer apres en plein compétition

amine-azzuri

• Invité
« Réponse #93 le: 20 juillet 2012 à 14:10 »

Awdi à quoi ca sert de recruter Nejdi alors qu'on a 5 attaquants de très grand niveau et sans oublier que rien n'est sur pour Salhi il peut rester ... à ce stade je suis sur à 100 pr cent qu'il y aura des conflits entre les joueurs ...  :12
Had lflouss li ti khessrouhoum f les attaquants ijibou lina hir chi GK correct ( matidirch les fautes ) ...  :a12

Hors ligne rouchen

• Débutant
  • *
« Réponse #94 le: 20 juillet 2012 à 15:54 »
j'aime nejdi mais il a un manque grave de compétition et je ne sais pas ou il va jouer

je pense que nous jouerons a un 4-5-1 la majorité des fois et donc avoir 7 attaquant c pas une bonne chose

yajour, kachani, bassour, jilani, bourezouk, salhi et NEjdi fera que compliquer la donne

certe jilani, kachani et bassour peuvent faire profil bas mais les autres je ne pense pas donc ca nous fera de la compétition au début mais apres des maux de tétes

moi je pense qu'il faut ramener nejdi dans le cas d'un départ de salhi et bassour  et surtout en décembre

amine-azzuri

• Invité
« Réponse #95 le: 20 juillet 2012 à 16:54 »
أفادت مصادر لموقع "البطولة. كوم" على أن المدرب امحمد فاخر كان معارضا لفكرة انتداب الكونغولي فابريس أونداما خلال فترة الإنتقالات الصيفية خصوصا بعد تراجع أداءه رفقة فريق إتحاد جدة السعودي.

و أكدت نفس المصادر على أن "الجنرال" يرفض كذلك فكرة انتداب عمر نجدي خصوصا بعد الكم الهائل من المهاجمين الذين انتدبهم الفريق الأخضر في المركاتو الصيفي الحالي.

و كان الفريق الأخضر قد تعاقد مع أبرز مهاجمي دوري المحترفين المغربي و يتعلق الأمر بكل من محسن ياجور، حمزة أبو رزوق، بدر الكشاني و إسماعيل باصور.

Voila ...

Hors ligne setouf

• Membre V.I.P
« Réponse #96 le: 20 juillet 2012 à 19:10 »

Réactions de la presse espagnole sur le match Raja/l'Athletic

«L’Athletic n’était pas de taille face au Raja Casablanca et devra montrer un meilleur visage, pour ne pas se faire une frayeur en Europa League.» C’est le constat fait par le journaliste du quotidien AS. Cette appréciation du match amical qui a opposé les deux équipes a été relatée par les autres organes de la presse sportive ibérique, qui ont été surpris tant par le bon niveau des poulains de M’hammed Fakhir que par le manque de réactivité des «Leones». De son côté, Marca revient plus en détail sur «la 1re déroute de l’Athletic». Ainsi, le quotidien madrilène analyse la défaite des poulains de Marcelo Bielsa. «Malgré l’absence des internationaux Javi Martinez, Llorente, Muniain et Herrera, l’Athletic a beaucoup de chemin à faire pour retrouver son niveau, avant d’engager le tour préliminaire en Europa League, le 2 août prochain», avant de revenir plus en détail sur le cours du match, qui selon Marca «a basculé après 10 minutes de domination des Basques, quand les Rajaouis ont exploité un ballon perdu, pour contre-attaquer et bénéficier d’un pénalty généreux concédé par l’arbitre. Pénalty qui sera transformé par une belle Panenka de Metouali.» Un pénalty apprécié par le journaliste d’AS qui écrit que «visiblement, Metouali a bien suivi les matchs de l’Euro 2012», en référence à la beauté du geste de l’ailier rajaoui, qui rappelle les penalties de Pirlo et Ramos, dans la compétition européenne.
De son côté, Mundo Deportivo rejoint ses confrères castillans, en posant des questions sur le réel niveau des joueurs de Marcelo Bielsa, qui ont «chuté à Casablanca, après une belle victoire (2-1) sur l’Olympique Lyonnais, lors de leur 1er match amical de pré-saison, en France, 4 jours seulement avant le déplacement au complexe Mohammed V».
Les trois quotidiens, qui sont connus pour leurs prises de position aux antipodes, puisque Mundo Deportivo est proche du Barça, alors que Marca et AS sont plutôt pro-Real Madrid, se sont accordés, pour une fois, à dire que le Raja était supérieur et «qu’il aurait pu aggraver le score, plusieurs fois en 1re mi-temps, par l’intermédiaire de Iajour et Salhi, qui se sont distingués.» Dans ce sens, AS explique «qu’avoir évité un troisième but relevait du miracle, tellement l’Athletic était à la dérive. Avant la 34e minute et une tête d’Ibai, les Basques n’ont jamais fait peur aux locaux, bien organisés en défense.»
La réaction de Toquero, qui a réduit le score d’une tête victorieuse, en début de la 2e période, n’était qu’un «mirage», avant le 3e but inscrit par «l’omniprésent Iajour qui a définitivement scellé le sort du match. Véritable déception pour les Rojiblancos».

La supériorité technique évidente des joueurs du Raja Casablanca face à l’Athletic Bilbao a certainement surpris plus d’un. Cependant, la réaction de la presse espagnole a été similaire à celle de son homologue marocaine, pour expliquer une déroute. Ainsi, on parle de «chaleur intense» et d’arbitrage «généreux avec les locaux», tout en soulignant la fragilité défensive et le manque de continuité. Finalement, dans le football, tout le monde parle la même langue.
Publié le : 19 Juillet 2012 - Elamri Amine, LE MATIN
ألا لا يجهل أحد علينا     فنجهل فوق جهل الجاهلينا

Hors ligne simoraj

• Débutant
  • *
« Réponse #97 le: 20 juillet 2012 à 19:45 »

please ne pe lacher OMAR NAJDI  ç BASSIR DU RAJA CASABLANCA ? NI kASHANI NI BASSOUR NI YAJOUR POuvent REMPLACER OMAR NAJDI AU RAJA
UN JOUEUR DRIBLLEUR ATTAQUANT AILLER IL JOUE LES CONTRES COmME IL JOUE LE PROFOND çe SERA UNE GRANDE PERTE SI VOUS LAISSEER omar AU WAAAZZZZZZZZZ POUR JOUEUR AVEC ondama vont poser des grands probleme please ç wald darrr il sait bien le peuple rajaoui ( a wili 3la bassouuurrr wla kachani ç mieux bnou3izi wlad madrassa comme m^m va se familiariser aha 33arrr  essayer de prêter bassour et kachani et vous laisser bourazou9 avec najdi , pour yajour ç ronaldo mais yajour égal lui m^m depuis la coupe du monde  ce monsieur n a jamis travaillé sur plan physique un remplaçant ne compte pas +++++ sur lui please ç la dernière fois najdi au raja .  please please please please nejdi au raja a tt prix ........................

Hors ligne rivakamal

• Poussin
  • *
  • Dima raja
« Réponse #98 le: 20 juillet 2012 à 20:35 »
[size=14pt][size=12pt]يجالس مسؤولو فريق الرجاء الرياضي البيضاوي في هذه الأثناء الزئبق "عمر نجدي" في أفق ضمه إلى تشكيلة الفريق الأخضر خلال فترة الإنتقالات الصيفية

و من المنتظر أن يوقع عمر نجدي عقد انضمامه إلى الرجاء لمدة ثلاثة مواسم مساء اليوم الجمعة أو يوم غد السبت على أن يتم تقديمه إلى الجماهير في مباراة وداد فاس الودية و التي ستجرى يوم غد على الساعة 11 ليلا بالمركب الرياضي محمد الخامس بمدينة الدار البيضاء.

و فضل عمر نجدي، اللاعب السابق لحسنية أكادير و مصر المقاصة، عرض الرجاء نظرا لتعلقه الكبيرة بجماهير "المكانة" و بقميص النادي الأخضر.
Partager
[/size][/size]
Je vous aiment tous non pas pour ce que vous êtes, mais pour pour ce que je suis lorsque je suis avec vous. Copyright Rca

Hors ligne zaki salim

• *
« Réponse #99 le: 21 juillet 2012 à 05:06 »

حسب ما اورده موقع طنجة نيوز فان عمدة المدينة فرح باجراء مبارة كبيرة للمنتخب الوطني المحلي امام اعتد الفرق العالمية وهو برشلونة , ليخيب امله ويعبر عن امتعاضه من القرار المخيب للامال بعد اختيار فريق الرجاء البيضاوي للعب هده المقابلة دون سواه , واضاف نفس المصدر ان عمدة المدينة شأنه شان جميع الجمهور التطواني يتاسف لمتل هذه التصرفات ويستغرب لتحكيم منطق الداتية والاستعلاء الممركز في محور الرباط الدار البيضاء مع احترامه الكامل لفريق الرجاء البيضاوي وتاريخه الحافل بالانجازات

وختم السيد العمدة حديته بكونه لا يسعه الا ان ينضاف لصف الجمهور الشمالي ويستنكر احباط الرياضة في الشمال والتي تعبر عن نوايا وخلفيات متجدرة لاصحاب القرار في المركز

Personnellement je suis très surpris de cette polémique que certains ont fait autour d'un match amicale dans une ville marocaine ,ces gens veulent jouer la carte de la séparation et empêcher un simple événement ...esqu'il n ya pas un Homme sage pour apaiser cette tension???

Hors ligne zaki salim

• *
« Réponse #100 le: 21 juillet 2012 à 05:25 »
أعلنت عدد من التنظيمات الجمعويّة الناشطة بشمال المغرب عن عزمها الاحتجاج يوم الثلاثاء المقبل، وسط ساحة الأمم من مدينة طنجة، ضدّ ما اعتبرته "إقصاء رياضيا يطال أبناء المنطقة" بناء على برمجة لقاء نجوم برشلونة ضدّ الرجاء عوضا عن نجوم الدوري المغربي و"تفضيلا للرجاء على المغرب التطواني، بطل الدوري خلال الموسم الماضي، في تعويض الخيار الأوّل".

وقال خليل بنعبد الله، رئيس المجلس الإداري للشركة الوطنيّة لإنجاز وتسيير المرافق الرياضيّة، وهي المنظّمة لمواجهة إفْ سِي برشلونة لنادي الرجاء الرياضي بطنجة، إنّ الموعد المرتقب على أرضيّة ملعب عاصمة البوغاز بعد أسبوع من الآن "يعدّ مناسبة هامّة لتسويق الصورة الرّاقيّة للمغرب والمغاربة".

واعتبر ذات المحدّث لهسبريس أنّ اختيار الرّجاء لخوض اللقاء المذكور "تمّ من طرف شركة سويسريّة ممسكة بصفقة إعداد جولة عالميّة لنادي برشلونة" ونافيا أن يكون لأيّ طرف مغربي تدخّل في المباراة التي حصلت على موافقة الفيفا والجامعة الملكية المغربية لكرة القدم والاتحاد الإسباني للعبة.

أمّا فؤاد العماري، عمدة مدينة طنجة المنتمي لحزب الأصالة والمعاصرة، فقد قال لهسبريس إنّ اختيار نادي الرجاء لمواجهة إف سي برشلونة " خارج أية معايير رياضية موضوعية".. موردا: "لا يسعنا، أمام هذا التعسف الهزلي، إلا أن نصطف إلى جانب جمهور مدينة طنجة خصوصا، وجمهور الشمال عموما، لنستنكر هذه السياسة التي تتمادى في إحباط الرياضة بالشمال".

وزاد ذات النّاشط السياسيّ المتصدّر للتشكيلة المنتخبة والمدبّرة للشأن العام المحلي بطنحة أنّه "..في حال استحالة برمجة المنتخب الوطني المحلي كان ينبغي التوجّه إلى برمجة بطل المغرب في البطولة الاحترافية المغرب التطواني.. أو حتى التفكير في نهضة بركان الذي تسلق بنجاح سلم الصعود إلى البطولة الاحترافية الوطنية.. نستغرب تحكم منطق الذاتية والاستعلاء المتمركز في محور الرباط - الدار البيضاء..".

اللجنة المنظّمة للقاء، ومن خلال تصريح لبنعبد الله أدلى به لهسبريس، قالت: "باعتبارنا معدّين لمناخ التباري الكروي المنتظر، وما تسبقه وتليه من متطلّبات تنظيميّة ولوجيستيكيّة، لا مانع لدينا من مواجهة نجوم برشلونة لأيّ فريق مغربي.. إلاّ أنّ عقدتنا مع المبرمجين السويسريّين لتحركات البارصا تقصر تدخّلنا في الشق التنظيمي..".

كما دعا خليل بنعبد الله أيضا إلى "التركيز على استثمار الموعد الرياضي التاريخي لـ28 يوليوز فيما يخدم المغرب والمغاربة جميعا".. موردا أنّ محطّات تاريخيّة كبرى "سبق وأن حقّقت الإشعاع ببلدان لم تقم إلاّ باحتضانها".. مستشهدا بـ "لقاء البارصا مع النخبة الكرويّة الإنجليزيّة، على الأراضي الصّينيّة، وما حقّقه ذلك لبيكين من ترويج بُني على تدبير محكم وتكاثف جهود كلّ الفاعلين بالبلد الآسيويّ"