DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Mercato : El Ouadi, El Gnaoui.. poussés vers la sortie ?  (Lu 1469 fois)

Hors ligne karim_rajaouiTopic starter

• Membre V.I.P
Salam & Dima Dima,

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des topics de ce genre, mais simplement je voudrai réagir et partager mon point de vue sur des rumeurs qui circulent ces derniers jours et qui évoquent un intérêt des FAR pour ces deux joueurs, ainsi qu'une volonté de conclure deux échanges avec deux joueurs moyens de l'équipe Rbatie.

Je me permets, en tant que RAJAOUI, fervent supporter de mon équipe de coeur, de passer mon message au comité, à la personne de M. Boudrika.
Sachez que la majorité des Rajaouis seraient contre cette opération, pour plusieurs raisons :
- Abdelkabir El Ouadi, jeune espoir du football National, ayant fait ses preuves avec le WAF, et ayant réalisé de brillantes prestations avec l'équipe nationale locale lors du CHAN du 2014. Certes, nous l'avons pas trop vu sous la tunique verte, pour cause de blessures répétitives.

- Youssef El Gnaoui, l'une des valeurs sures de l'exercice sortant. Un joueur ayant suscité la convoitise d'un bon nombre d'équipes Marocaines, et qu'on a pu arracher difficilement avec un montant colossal (nous parlons de 400 M comme indemnité de transfert versée à l'ASS). Ce joueur ayant joué pratiquement toutes les rencontres de présaison avec Benchikha, s'est vu mis à l'écart par Romao, si on exclut les quelques miettes de minutes qu'on lui fait jouer, et qui sont à mon sens, des cadeaux empoisonné pour le joueur. En effet, c'est une facon de lui demander indirectement de convaincre le staff technique dans un lapse de temps record..

Chers responsables du Raja,
Il me parait qu'une analyse des mercatos précedents s'avére essentielle. Des mercatos où on a recruté des fois, à tort et travers, où on a multiplié les fiascos, sans pour autant qu'on en ressorte gagnants.
Une équipe forte, désireuse de retrouver le sommet Africain, se doit de GARDER SES BRILLANTS ELEMENTS, et de les compléter par des joueurs pouvant apporter UNE VERITABLE VALEUR AJOUTEE A L'EQUIPE.

Et si vous estimez que le rendement de ces deux joueurs n'a pas été satisfaisant, je vous demande de bien vouloir consulter les fiches de performances des joueurs (si vous en disposez bien sur) et d'évaluer le temps de jeu qui leur a été attribué.
A ma simple connaissance, un joueur laissé sur le banc, ou renvoyé aux gradins, ne pourra en aucun cas démontrer ses qualités et capacités.
En Europe, les clubs laissent tous le temps d'adaptation et d'évolution à leurs recrues pour avoir en fin de compte une idée réelle sur leur performance. (Les cas Balotelli à Liverpool, Suarez au barca en sont des exemples)
Quand Hassan "Tir", Lemyaghri n'a rien "Nadir"

Hors ligne cisco

• Entraineur
  • *
  • RAJA-BAYERN-REAL
    • http://cdn01.trimexa.de/wp-content/uploads/2014/04/DFB-Leinwandbild.jpg
Re : Mercato : El Ouadi, El Gnaoui.. poussés vers la sortie ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 20:56 »
اسلوب جميل جدا، فرنسية رائعة سليمة ، أفكار مسترسلة منظمة....كل شئ كان حاضرا وأنا شخصيا أقنعتني ....
برافو كريم

:D

Hors ligne unesmo

• Poussin
  • *
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 21:04 »
had topic fakarni f topic dial malcuit  :D
:ole :raja

Hors ligne A.Lazov

• Membre V.I.P
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015 à 21:40 »
Juste le fait penser à échanger deux joueurs dont le contrat expire en 2018 avec deux joueurs en fin de contrat en juin 2015 (abstraction faite des noms).. C'est soit qu'on est bête soit qu'il y a autre chose derrière.

Pour la majorité des joueurs marocains, il ne faut pas s'attendre à ce que l'initiative de travailler pour s'améliorer vienne de lui.
Et pour ça, il faut un entraineur qui sait faire progresser ses joueurs quitte à programmer une 2ème séance dans la journée pour travailler les faiblesses technico-tactiques individuellement avec un groupe restreint, ou encore élaborer un programme spécifique avec l'aide du préparateur physique visant à améliorer la condition physique de ces joueurs.

Un joueur comme El Ouadi avec un énorme potentiel et un grande marge de progression a besoin d'un traitement spécial parce que dribbler c'est bien, mais quand c'est pour perdre le ballon au moindre contact en faveur de l'adversaire ou encore lui redonner le ballon après un centre qui n'arrive pas à destination ou un tir mou et écrasé, ce n'est d'aucune utilité pour l'équipe. Je pense que si on avait entamé avec lui un programme complet le résultat serait palpable aujourd'hui, un an après son arrivée au Raja.

Hors ligne tekitoi

• Membre V.I.P
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 22:13 »
bel 3arbiya ta3rabit.... Depuis Boudrika ( et ana je ne vise pas le présida ola chi le3ba) 3edna 2 le3bat:

1-  Joueur kayji kaydreb l3elf o l9ess o l'entraima f Raja!!! kay3awed l carrière diyalo b7al Zemmama and co

et

2- joueurs b7al Ouadi, Agnaou etc... li kane3tiw 3lihom mlayen s7a7 (diyal l jamhour) o kane3tiwhom cadeaux lefra9i

Hadi rah abatira diyal Marketing, diyali bi3 o chra f derb Omar inta7ro 3liha

Salam

O Malcuit rah 7ssen men Bourezzouk o lys.... koun khellawh f Raja
"متبدلش إسمك على جال طريقك، و متبدلش طريقك على جال إسمك"

amine-azzuri

• Invité
Re : Re : Mercato : El Ouadi, El Gnaoui.. poussés vers la sortie ?
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 23:21 »
bel 3arbiya ta3rabit.... Depuis Boudrika ( et ana je ne vise pas le présida ola chi le3ba) 3edna 2 le3bat:

1-  Joueur kayji kaydreb l3elf o l9ess o l'entraima f Raja!!! kay3awed l carrière diyalo b7al Zemmama and co

et

2- joueurs b7al Ouadi, Agnaou etc... li kane3tiw 3lihom mlayen s7a7 (diyal l jamhour) o kane3tiwhom cadeaux lefra9i

Hadi rah abatira diyal Marketing, diyali bi3 o chra f derb Omar inta7ro 3liha

Salam

O Malcuit rah 7ssen men Bourezzouk o lys.... koun khellawh f Raja

Manzidouch fih tani kayn un autre genre :

3-li sed9ou f Raja ou darou plutot un parcours pas mal et plus : Kerrouchy Hachimi Coulibaly Koucham belmaalem ( ja fabour revendu b 100M) Chtibi (revendu b 80M) yajour (7ssen men bouzebal li 3ndna daba) meme Jilali dar lbien ch7aal men merra 3te9na ...

:chap

Hors ligne RajaouiCentrist

• Membre V.I.P
  • Raja du Peuple...Raja Mondial!
« Réponse #6 le: 07 janvier 2015 à 06:35 »
Wa ana zayou!!!
Je pense que safi baraka. On a accumulé aßez d'experience pour ne pas refaire les même erreurs dans les recrutements.
Toujours Avancer...surtout pas Reculer!

Hors ligne Rajawi_Paris

• Membre V.I.P
  • Rajawi_Ghiwani-Mchahbi
« Réponse #7 le: 07 janvier 2015 à 07:52 »
Salam ,

C'est 2 joueurs talentueux , jeunes et venant d'une autre ville que CASA et voulant jouer pour le Raja , ils n'ont pas été bien preparé pour ces changements . Les a t'on aidé? accompagné ? des joueurs cadres (genre Jrindou) avec une maturité les ont acuillis et pris sous leurs ailes (ah oui 9ri9iba da lwadi ybouss  :a12 ) ...
non walou nada et aprés c'est quoi la solution? les echanger contre des tocards ou des vieux !!
La3fou !!
Citation de: youssefnour
Le Raja est malheuresement gérée comme une équipe de 7éme division. "farka dyal droba"

Hors ligne siiiimorajaoui

• *
« Réponse #8 le: 07 janvier 2015 à 08:35 »
vendre ces deux joueurs sera une trés grave bêtise, déja on a laisser filer deux joueur qui rayonnent maintenant avec le hassania et le koukab je cite coulibaly et koucham il faut surtout pas refaire la même erreur. ces joueurs le Raja a payer le prix fort pour les recruter, ces joueurs ont choisis de jouer pour le Raja et seulement pour le Raja il faut pas les abandonner de la sorte.... le talent y ai il faut juste lur donner la chance de s'exprimer .... et on aura besoin d'eux pour gérer l'effectif avec le debut de la compétition africaine incha alah.
وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِنَ الأَمْوَالِ وَالأَنْفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ (155) الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُمْ مُصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ (156) أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ (157

Hors ligne ADNANE

• Membre V.I.P
« Réponse #9 le: 07 janvier 2015 à 09:01 »

Quand tu n'as pas une direction technique et un bon staff avec de la stabilité on tombera toujours dans les mêmes erreurs lors des mercatos, acheter des joueurs de tors et à travers "la3alla wa 3assa issda9 chi wa7ed fihoum", malheureusement lors des 3 dernières années il n y a que 20% à 30% de recrues qui ont donné satisfaction, de plus quand tu n'as pas de stabilité au niveau du staff, tu as un entraîneur qui effectue un mercato qui sera viré au bout de quelques mois, un autre qui arrive et on entend ensuite la fameuse phrase "had la3ab makay dekhoulech fel mandouma taktikia diali" et hakada wa dawalayek....

Pour jouer au Raja, le talent ne suffit pas, il faut une force de caractère pour supporter la pression du public et la valeur du maillot que tu portes pendant les matchs, quand tu n'as pas une DT, 7chamet ngoul on a besoin d'une  cellule psychologique :ncp1  des joueurs comme ouadi et lgnaoui comme l'a dis notre frère karim sont très talentueux mais le staff n'arrive pas à gérer leurs cas et les préparer progressivement pour s’intégrer dans le club, ce n'est pas avec les quelques minutes jouées tout les 2 ou 3 matchs que tu vas leurs donner confiance, au contraire le mec entre avec une pression supplémentaire : montrer ce qu'il sait faire en 10min, évidemment à 90% ça ne marche pas car tu dois être messi pour faire la différence en 10min.

A la fin on cherche toujours la solution facile, ce joueur n'a pas donné satisfaction donc c'est soit on résilie son contrat soit on le brade dans le marché des transferts iwa hadi hia la gestion à deux balles pour ne pas dire un autre mot  :ncp1

Hors ligne apandix

• Senior
  • *
« Réponse #10 le: 07 janvier 2015 à 09:10 »
Gnaoui je ne serai pas contre mais Elouadi il n'en est pas question, il va vite avec la balle avec des courses explosives, il lui faut juste épurer et muscler son jeu et là on tiendra notre nouvel Alloudi.

Si en plus ce sont les FAR c'est définitivement non, il faut pas oublier nos histoires de transferts avec eux.
Raja sponsor officiel de la dignité sportive nationale.

Hors ligne slimahi

• Benjamin
  • *
« Réponse #11 le: 07 janvier 2015 à 11:44 »
 :box

Je crois que nos dirigeants se croit dans Fifa ou football manager  :a12

on va vendre l'un des jeunes marocains les plus prometteur et le meilleur MO de la saison passé contre 1 milieu défensif qui a le même profil que ceux que l'on a déjà (c'est à dire un récupérateur) donc on en a vraiment pas besoin et une énième arnaque sans talents en attaque (Benjelloun fih ghir chehma)

El Gnaoui on ne lui a jamais vraiment laisser sa chance à son poste (MO) on lui préfère Mabidé et c'est normal vu ses performance, mais je pense qu'on en aura besoin lorsqu'on aura plusieurs compétition et qu'on devra faire tourner, sa reste une valeur sur du championnat

Wa nari khassna ghir chi buteur bhal Younes Mahmoud, El Hamdaoui, Mputu oula Zoumana Koné, au autres poste on a largement de quoi faire rien qu'avec nos jeunes.

Hors ligne Khalil Rajaoui

• *
« Réponse #12 le: 09 janvier 2015 à 12:36 »
Chapeau bas pour cet article.
1- J'ai une question pourquoi l'article est en bas de la liste alors qu'il est récent ?
2- d'après ce que j'ai lu le Raja a démenti cette rumeur, il n'a jamais été question d'échanger ces deux joueurs, mais je sais aussi que les FAR les veulent, donc est ce que RAJA 7echmet 3la 3aradha, ou bien effectivement ils n'ont jamais pensé les échanger surtout que Romao ne veut libérer aucun joueur.
Fékkartouni fe MALCUIT ch7al darebna ici pour qu'il reste (je me rapelle on été une minorité)  :a12