DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Masters cup 2008  (Lu 6635 fois)

Hors ligne RobinhoTopic starter

• Cadet
  • *
Masters cup 2008
« le: 03 novembre 2008 à 21:28 »
Les Masters de tennis masculin, ou tout simplement Masters, sont traditionnellement le dernier tournoi ATP de la saison. Considéré comme le plus important après les quatre rendez-vous du Grand Chelem, il oppose les 8 meilleurs joueurs de l'année répartis en 2 poules. Les 2 meilleurs de chaque poule se rencontrent ensuite en demi-finale puis en finale.

Les champions les plus titrés
Ivan Lendl  : 5 victoires, 4 finales
Pete Sampras  : 5 victoires, 1 finale
Ilie Năstase  : 4 victoires, 1 finale
Roger Federer  : 4 victoires, 1 finale
Boris Becker  : 3 victoires, 5 finales
John McEnroe  : 3 victoires, 1 finale

Cette année Les Masters de tennis masculin  se dérouleront 9 au 16 novembre 2008 à Shanghai, Chine. Il s'agit de la 39e édition en simple et la 32e en double.

les participants :

1.  Roger Federer
2.  Novak Đoković
3.  Andy Murray
4.  Nikolay Davydenko
5.  Andy Roddick
6.  Jo-Wilfried Tsonga
7.  Juan Martín del Potro
8.  Gilles Simon

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #41 le: 09 novembre 2008 à 13:46 »
N.Djokovic face à JM DEl potro

Novak tient sa permiere victoire au masters de shanghai . 1h56min auront été nécessaire pour venirà bout de l'argentin
Un premier set trés bien commencé par Novak qui réussit a breaker son adversaire et mené 4-1 mais au moment de conclure . alors que  le score est de 5-3 , Novak sent une petite pression et lache son service permettant a Del potro de revenir a 5 partout. reconcentration pour le serbe qui rebreakera pour remporter le premier set 7-5.

Le 2e set débutera de la méme maniére que le précédent avec  un break de Novak mais  ce fut une suit de break entre les 2 joueurs jusqu'à ce que Nole reussisse a conserver ce break et remporter alors le set 6-3.

Réaction de novak :" Cetais trés intense mais  jai bien joué aux moment importants.
C'étais un peu frustrant de navoir gagné aucun match lan passé mais maintenant je suis plus mature " !!

images

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #42 le: 09 novembre 2008 à 14:04 »
Tsonga cale devant Davydenko

Jo-Wilfried Tsonga a perdu son premier match de la Masters Cup face à Nikolay Davydenko (6-7, 6-4, 7-6), dans le groupe or.

Le ressort parisien est usé. Jo-Wilfried Tsonga n'avait visiblement pas les ressources physiques pour dérégler l'horloge de Nikolay Davydenko. Pendant un set, le premier, et pendant quelques jeux à la fin du troisième, le vainqueur du MS de Paris-Bercy a tourné à plein régime. Le public du Qi Zhong stadium, qui l'a soutenu toute la partie, y a cru aussi jusqu'au dernier jeu décisif. Privé du jeu de jambes nécessaire à la propulsion de ses coups, le Manceau n'y a pas inscrit le moindre point. Il venait pourtant de remonter un break de retard. A Bercy, face à Andy Roddick, l'électricité dans l'air de la capitale lui avait permis de renverser la vapeur. A Shanghai, Tsonga n'a pas la même autonomie.

En termes de spectacle Nikolay Davydenko évolue aux Antipodes de Tsonga. En Chine, cela peut être efficace. Plus rapide que le Français dans l'échange, le Russe a offert le premier set sur quelques maladresses à la volée. Dans le premier jeu décisif, alors qu'il possédait un mini-break d'avance, Nikolay a réalisé des volées de revers à deux mains qu'il faudrait effacer de tous les magnétoscopes des écoles de tennis.

Mené 6-7, puis 0-1, service Tsonga à suivre dans la seconde manche, le N.5 mondial n'a rien changé à sa façon de faire. Prises de balle précoces, "balayage" en règle de la ligne de fond de court adverses et quelques clous opportuns enfoncés côté revers de Tsonga. C'est à ce moment du match que le Français dévisse. Physiquement, on sent un ralentissement. Les pas d'ajustements ne sont pas faits, les fautes directes, qui se compteront au total à 43 (contre 37 tout de même pour le Russe) s'accumulent.

Décompression ou blessures pour Tsonga ?

Les approximations du deuxième set se transforment en grossières erreurs au début du troisième. Davydenko joue de son orgue de barbarie, et Tsonga multiplie les fausses notes. En pleine possession de ses moyens, il avait connu des difficultés à lire le service de son adversaire. Dans la dernière manche, il a maintenu le suspense avec l'énergie de la bête encerclée. Mené 0-3, il débreake à 5-4 en lâchant tous ses coups droits. Dans le tie-break, privé de la marge de sécurité qu'il avait à Bercy avec sa première balle, il s'est désintégré. A près de 80% de réussite derrière ses premières balles au premier et même au second set, il était tombé au troisième à 56%.

Le spectacle a été au rendez-vous. Il ne fallait pas manquer cette balle de match sauvée sur une montée au filet amortie (à 5-3). La rage de vaincre aussi. Mais face aux mécaniciens en chef du circuit, sans première balle, cela ne suffit pas. Et cela ne suffira pas contre Novak Djokovic. Une chance subsiste pour Tsonga: Del Potro est dans une situation telle qu'il est peu probable qu'il se transcende lors des deux prochains matches. Si l'Argentin les joue. On attend ainsi impatiemment le quatrième match de la saison face à Novak Djokovic...

Réaction de Tsonga :

Comment analysez-vous votre match ?

JO-WILFRIED TSONGA : "Je n'ai pas l'impression d'avoir mal joué, j'ai même l'impression d'avoir bien joué. Mais il a été très costaud. Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien. Il a sorti un gros match. Tout le mérite lui revient. Il a retourné à 30 cm de chaque ligne. Il a dû me donner trois ou quatre balles dans le match, il a été offensif, il a bien servi. On est entré un peu dans sa filière de jeu. Il m'a un peu usé. Il y a eu de longs échanges, des rallyes. Il a été un peu plus frais que moi sur la fin du match."

Qu'y a-t-il de si gênant dans son jeu ?

JWT: "Il prend la balle super tôt, il ne m'a pas laissé respirer et installer mes grosses frappes lourdes du fond du court. Il change la direction de la balle tout le temps et trouve des angles que personne d'autre ne trouve. Ce n'est pas facile de se régler. Quand il joue bien comme ça tu voyages, à droite, à gauche, à droite, à gauche."

Comment voyez-vous votre prochain match contre Juan Martin Del Potro ?

JWT :"Ça va être un combat mental. On a chacun perdu notre premier match. Celui qui sera le plus solide dans la tête va s'en sortir. Il a un jeu assez complet, il va falloir que je sois agressif et que je m'accroche. Il a eu une fin de saison mouvementée, il a beaucoup joué et il a encore la Coupe Davis à jouer la semaine prochaine. Si j'arrive à le prendre à la gorge assez tôt, il peut peut-être craquer. C'est un joueur très précoce qui a mis des raclées à pas mal de mecs."

Jai pas trouvé des images actuelemnt !!

• Cadet
  • *
Master cup 2008
« Réponse #43 le: 09 novembre 2008 à 21:18 »
les matchs de demain :

federer  vs  simon   : 11h francaise

murray   vs   roddick   :  13h francaise

• Cadet
  • *
Master cup 2008
« Réponse #44 le: 09 novembre 2008 à 21:19 »
Stepanek et Kiefer appelés

Pas moins de 24 joueurs ont refusé de venir à Shanghai en qualité de remplaçants. Seuls le Tchèque Radek Stepanek et l'Allemand Nicolas Kiefer, respectivement N.26 et N.25 au classement ATP Race, ont accepté...

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #45 le: 09 novembre 2008 à 21:56 »
 Federer Vs  Simon

Le Français Gilles Simon (8) et le Suisse Roger Federer (1) vont s’affronter lundi en match de la poule “red”. Présentation.

Roger Federer entame dès lundi ses revanches. Il rencontre Gilles Simon, qui l’avait battu à Toronto puis jouera contre Roddick qui l'a battu à Miami cette année et Andy Murray qui l'a éliminé de Madrid il y a quelques semaines.
Commençons pour le match demain où les deux joueurs auront des objectifs différents…

Pour Roger Federer, c’est son dernier grand rendez-vous de la saison et il veut absolument gagner pour la cinquième fois le Masters. Ce tournoi lui tient à cœur et si il venait à la perdre, ça serait encore un gros coup au moral. Par contre, s’il le gagne, il finirait la saison en beauté après quelques déboires à Wimbledon et Roland Garros.

Quant à Gilles Simon, ce ne sera que du bonus pour lui : « Pour exister, il ne faudra pas être timide, mais essayer de gagner tout ce que je pourrai gagner ». Invité de dernière minute, Simon pourrait-il taper un grand coup dans ce Masters ? Il faudra déjà passer un Federer ambitieux… Mais rien n’est impossible quand on s’appelle Gilles Simon.

Roger Federer face à Gilles Simon : lundi à 18h, heure locale et 11h, heure française.

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #46 le: 09 novembre 2008 à 22:05 »
Je vois que  c  une peu  compliqué
mes pronostics sont les suivant:

les qualifiant du group Rouge seront
1 Andy murray :vu a son niveau agressif
2 Roger Federer ou bien Gilles simon

pour Group or c moin compliquée que la précédente
c pour ça je dirai :
1 Novak djokovic
2 Davydenko

à vous...

pour mr anas123  je te propose  dajouter un Sondageà ton topic :)

à toi...!!

Hors ligne whisper

• *
Master cup 2008
« Réponse #47 le: 09 novembre 2008 à 23:34 »
Roger Federer: «Je suis redevenu chasseur!»

Le joueur bâlois a profité de ses dix jours d'arrêt pour soigner son dos douloureux. Il entre dans le tournoi des Maîtres un peu dans l'inconnu, mais se dit confiant

Roger Jaunin - le 08 novembre 2008, 23h58
Le Matin Dimanche

Roger Federer, vous voici à pied d'oeuvre. Votre état de santé?
Si je le compare avec ce que j'ai ressenti il y a une dizaine de jours à Paris, c'est beaucoup mieux. J'ai commencé par bien me reposer, j'ai pris des soins, j'ai repris graduellement l'entraînement depuis mardi que je suis ici. Là, le dos a l'air de vouloir tenir...

C'est une situation plutôt délicate, comment la vivez-vous? Avec inquiétude?
Je me suis déjà trouvé dans ce genre de situation. En 2004, à Houston, je revenais d'une blessure à la cuisse... et j'ai remporté le tournoi. L'année suivante, je suis arrivé ici même à Shanghai sans préparation aucune en raison d'une déchirure à la cheville, je suis allé jusqu'en finale, je souffrais et j'ai perdu au cinquième set contre Nalbandian. Vous dire ce qu'il va se passer cette fois-ci...

Vous allez vous retrouver dans un groupe où figurent trois joueurs contre lesquels vous restez sur... trois défaites. C'est quoi? «Pas d'chance»?
Andy Murray m'a battu à Madrid, Gilles Simon au Canada et Andy Roddick à Miami. J'ai toutes ces défaites bien en tête, je sais quelles étaient les conditions dans lesquelles je me trouvais alors, ce n'est pas cela qui va me perturber. Dans mon esprit, ici c'est un nouveau tournoi...

... Qui pourrait vous permettre de vous rapprocher de Rafael Nadal... Vous y pensez?
Bien sûr! «Rafa» n'est pas là et, croyez-moi, je le regrette tant pour le jeu que pour les organisateurs. Il a gagné sur terre battue, sur le gazon, sur le dur, cela aurait été intéressant de le voir dans un tournoi indoor.

Vous regrettez «vraiment» son absence?
Vraiment! «Rafa» c'est une star, le tournoi devrait pouvoir compter avec toutes ses stars. Maintenant, je ne suis pas son médecin (sourire) et je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour le remettre sur pieds.

La place de numéro un mondial pourrait vous revenir à nouveau. Vous y pensez, là, maintenant?
Je sais qu'il me «suffit» de gagner ici, puis de remporter l'Open d'Australie pour me retrouver à nouveau très proche de lui. Mais imagine-t-on vraiment ce que cela représente de gagner ces deux tournois?...

Mais... vous en êtes capable, non?
Je suis numéro deux, c'est donc que malgré tout ce qui a été dit et écrit, je ne joue pas si mal que cela. Depuis les Jeux de Pékin je n'ai perdu qu'un seul match, c'est donc que mon niveau de jeu est à nouveau très correct. Aujourd'hui, je me retrouve dans la peau du chasseur. Cela me rappelle mes vingt ans!

Les Jeux, la médaille d'or en double en compagnie de Stan Wawrinka, c'est quelque chose d'important pour vous?
Cela m'a rapporté de l'or (Sourire)... Cela m'a surtout permis de quitter Pékin avec, à nouveau, une approche positive des choses. Je ne sais pas si j'aurais de toute manière remporté l'US open, mais je sais que là-bas, aux Etats-Unis, j'étais à nouveau bien dans mon jeu et dans ma tête.

Comme aujourd'hui?
Comme aujourd'hui!

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #48 le: 10 novembre 2008 à 00:04 »
regardez murray :mdr

murray ne3ass :D

dsl pour le hors sujet ...

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #49 le: 10 novembre 2008 à 10:46 »
1e set
federer méne 4_3  "Roger Federer's service"
simon na pas baissé les main  5-4 pour federer "Roger Federer's service"...

premier set pour Federer 6-4

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #50 le: 10 novembre 2008 à 11:11 »
2e set
simom nas pas réussi à gagner son  2e service 1-2 pour federer "Roger Federer's service" :s

il a egalisé 2-2 " Simon's service "
Simon méne 3-2  "Roger Federer's service"
 Federer égalise 3-3 "Simon's service"
rien a dire federer au plus haut niveau
les deux joueurs sont très performants sur leur service  Simon méne 4-3 "federer's service"
Rien a dire bravo Simo
Federer remporte difficilement son service 4-4
5-4 pour Simon
ball de set pour Simon

2e set pour Simon 6-4

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #51 le: 10 novembre 2008 à 11:50 »
3e et dernier set
1-0 simon "fedrer's service
Egalité 1-1
Simon méne 2/1 "Federer sur service"
3/2 pour Simon "federer's service"
presque 2 heure de jeu : Simon a raté 3 ball de break
3-3 Simon's service...
c'est devenu très compliqué pour federer  ila perdu son service :s
 5/3 pour simon
Simon Serving for Match !!!
2 ball de match pour simon 40-15

Hors ligne JIMMY

• *
Master cup 2008
« Réponse #52 le: 10 novembre 2008 à 12:21 »
simon gagne 4-6 6-4 6-3
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #53 le: 10 novembre 2008 à 12:23 »
federer devant Simon   6-4  4-6  3-6

Hors ligne whisper

• *
Master cup 2008
« Réponse #54 le: 10 novembre 2008 à 12:33 »
défaite tout à fait méritée, on dirait qu'il s'est pas entrainé ça fait un bail. son coup droit était totalement déréglé et pouvait plus l'ajuster.faisant plus que 50 erreurs ça montre qu'il a un probleme qlq part, on ignore la raison, s son dos qui l'a géné ou  c'est plutot la fatigue , on saura après ça

Hors ligne JIMMY

• *
Master cup 2008
« Réponse #55 le: 10 novembre 2008 à 12:46 »
federer devait pas jouer ce tournoi et se reposer pour l année prochaine
il force trop surtt qu a part roger et nadal , tous les autres sont frais physiquement car les 2 premiers mondiaux sont les seuls qui ont joué tte l année dans un grand niveau
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne afyous

• Poussin
  • *
Master cup 2008
« Réponse #56 le: 10 novembre 2008 à 13:12 »
federer a joué  tte l année dans un grand niveau ??  
- c bizard

Hors ligne whisper

• *
Master cup 2008
« Réponse #57 le: 10 novembre 2008 à 14:51 »
Citation de: afyous;444961
federer a joué  tte l année dans un grand niveau ??  
- c bizard

il a joué jusqu'à
1/2 finale à melbourne
finale à roland garos
finale à winbledon
finale à l'us open
medaille d'or aux jo

si ça ne te suffit pas, c koi un grand niveau pour toi ?

Hors ligne whisper

• *
Master cup 2008
« Réponse #58 le: 10 novembre 2008 à 14:58 »
murray vs roddick 6-4;1-6;6-1

Hors ligne whisper

• *
Master cup 2008
« Réponse #59 le: 10 novembre 2008 à 15:14 »
la blessure au dos a privé federer de quelques jours d'entrainements, et il l'a payé cash.
d'abord 53% de 1ere balle pour federer est vraiment minable, ça fait longtemps qu'il n'a fait d'aussi mauvais stat, (face à blake aux jo)
son coup droit était horrible et la balle était souvent trop loin de la ligne chose qui est anormal pour un professionnel comme lui.
on va voir sa reaction au 2eme match, si ça continue, vaut mieux qu'il part se reposer.

Hors ligne JIMMY

• *
Master cup 2008
« Réponse #60 le: 10 novembre 2008 à 15:33 »
oui federer a fait une grande saison sauf que cette année il a perdu 2 finales contre nadal  a hambourg et wimbledon qu il avait gagné en 2007
sinon il a eu les même résultats que l année derniére
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA