DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Roland Garros : Édition 2008 News, résultats  (Lu 3938 fois)

En ligne ChtiouiTopic starter

• *
  • 110 ans d'histoire
Roland Garros : Édition 2008 News, résultats
« le: 22 mai 2008 à 18:45 »

Du 25 mai au 8 juin

Rafael Nadal reprendrait bien une coupe, qui serait la quatrième de suite à Paris.

En annonçant subitement sa retraite, Justine Henin, triple tenante du titre, a ouvert la voie à une nouvelle ère. Maria Sharapova et Serena Williams, les deux meilleures joueuses de la saison, peuvent triompher sur une surface qui convient moins à leur jeu, même si l'Américaine s'est imposée à Paris en 2002.

Chez les hommes, après trois ans de domination de Rafael Nadal, l'édition 2008 s'annonce également plus ouverte. Novak Djokovic surfe sur son excellent début de saison et Roger Federer vise toujours un premier succès Porte d'Auteuil.

Comme ces dernières années, les chances françaises de victoire sont faibles, d'autant que Richard Gasquet, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli sont en panne de confiance.

Les qualifications débutent mardi. Le tirage au sort des tableaux hommes et femmes a lieu vendredi. Et le tournoi débute dimanche, avec une première journée copieuse (32 matches).

--------------------------------------------

La liste des wild-cards

La Fédération française a fait parvenir la liste de seize invitations (wild cards), pour le tournoi de Roland-Garros qui commence dimanche 25 mai. Dans le cadre de sa tournée d'adieu en Europe, le Brésilien Gustavo Kuerten fait évidemment partie des invités.

Simple hommes :
Wayne Odesnik (USA)
Eric Prodon (FRA)
Olivier Patience (FRA)
Jérémy Chardy (FRA)
Robert Smeets (AUS)
Adrian Mannarino (FRA)
Jonathan Eysseric (FRA)
Gustavo Kuerten (BRA)

Simple femmes :
Olivia Sanchez (FRA)
Séverine Brémond (FRA)
Stéphanie Foretz (FRA)
Mathilde Johansson (FRA)
Samantha Stosur (AUS)
Youlia Fedossova (FRA)
Violette Huck (FRA)
Madison Brengle (USA)[/COLOR][/B]

Hors ligne riad_leonhart

• Junior
  • *
  • Never back down
« Réponse #1 le: 22 mai 2008 à 21:20 »
bonne chance federer é inchalah cette année va pendre le grand chelem le seul qui lui reste

En ligne Mehdi_DRB

• Membre V.I.P
« Réponse #2 le: 22 mai 2008 à 22:02 »
Inchallah  Chi Quadruplé Pour Nadal à Roland-Garros ;)

Hors ligne khalid

• Membre V.I.P
« Réponse #3 le: 22 mai 2008 à 22:08 »
J'espére que cette fois ci, ça sera la bonne..Federer!

3lach rajawi

• Invité
« Réponse #4 le: 22 mai 2008 à 23:39 »
jador 7 competiotion.c la meilleure ds le monde.
inchalah comme dhabitudenadal

Hors ligne rajaoui_FCB

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 23 mai 2008 à 00:19 »
Vamooooooooooooooooooooooossssssssssssss Rafaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne L'Arabe

• Vétéran
  • *
« Réponse #6 le: 23 mai 2008 à 00:34 »
ça sera transmis sur la RTM??
ZAKARIA ZEROUALI 03 DANS MON COEUR A JAMAIS
Un Rajaoui authentique n'est jamais déçu quand le raja perd ,mais il est déçu quand le raja joue mal et ce quelque soit le résultat favorable ou non !

Hors ligne somi

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 23 mai 2008 à 18:12 »
Federer : «Je ne suis pas loin»

Finaliste malheureux ces deux dernières années, Roger Federer n'en démord pas : malgré les deux défaites concédées cette saison contre Rafael, en finale des Masters Series de Monte-Carlo et Hambourg, le numéro un mondial, désormais entraîné par José Higueras, est persuadé d'avoir les armes pour battre l'Espagnol, invaincu à Roland-Garros en trois participations. Le Suisse remporterait ainsi le dernier titre du Grand Chelem manquant à son immense palmarès.

Son état physique (après sa mononucléose)

«Je me sens bien. A l'entraînement, honnêtement, je tape une bonne balle. J'ai bien récupéré depuis Hambourg. Je n'ai pas de problème, c'est extrêmement important avant un Grand Chelem.»

Son début de saison

«La grande série de matches arrive maintenant. Je suis content parce que j'ai pu jouer suffisamment de matches avant. Peu importe le passé, ce qui compte, c'est maintenant. Je suis content de ma saison pour l'instant. J'attends avec impatience les prochains mois.»

Son travail avec son nouvel entraîneur José Higueras

«On ne passe pas énormément de temps sur les courts d'entraînement. C'est une préparation pour un Grand Chelem, on ne peut pas trop changer de choses. Ce qui est important, c'est que nous parlons beaucoup, que nous communiquons très bien. José voit les choses sous un angle différent. Avec lui, on peut vraiment parler tactique. Après, sur le plan technique, on peut travailler à l'entraînement mais on n'a pas eu le temps de l'aborder encore. Parfois, quand vous n'avez pas le moral, il peut vous remonter.»

Sa capacité à battre Rafael Nadal

«On s'est déjà affrontés seize fois, plus les exhibitions. Nous connaissons bien notre jeu. Je connais sa puissance sur terre battue, j'ai joué beaucoup de matches très serrés. J'ai pu le battre l'année dernière sur terre (à Hambourg en 2007), c'est sa seule finale perdue sur terre battue. Si je trouve le bon jour pour le battre, toutes les chances sont de mon côté. C'est moi qui joue agressif, c'est moi qui tente et qui peut contrôler le match comme cela. Cela me plaît. Il y a deux ans, j'étais plus pessimiste parce que je voyais comment Rafael dominait. Je ne suis pas loin. Je choisis les bonnes tactiques. A Hambourg, si j'avais pu me faire breaker une fois de moins...»

Son premier adversaire, l'Américain Sam Querrey

«C'est un premier tour plutôt difficile. C'est un bon joueur, qui monte. Je ne sais pas à quel point il est bon sur terre. A Monte-Carlo, cela ne s'est pas mal passé pour lui (quart de finaliste). Je connais le danger. Je l'ai joué à Miami l'année dernière (victoire de Federer 6-4, 6-3), ce n'était pas mal.»

Les balles sont rapides cette année : avantage ou désavantage ?

«Cela dépend contre qui tu joues. J'aime bien quand la balle rebondit parce que je joue avec beaucoup d'effets. Le service prend également, avec la vitesse de la balle. C'est en match que l'on ressent la vraie vitesse de la balle.»

La retraite de Justine Henin

«C'est triste, dommage pour le tennis qu'une joueuse placée ne haut du classement arrête. J'espère qu'elle a de bonnes raisons parce que c'est un pas extrême. Le timing me surprend, elle a encore joué Berlin. Juste avant Roland-Garros et Wimbledon, qu'elle n'a jamais gagné. C'est le timing qui me fait souci.»

En ligne Mehdi_DRB

• Membre V.I.P
« Réponse #8 le: 23 mai 2008 à 18:16 »
Aw Kuerten mazal kay l3ab , il a quel age mtn?

Hors ligne somi

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 23 mai 2008 à 18:49 »
ach jak 3la kuerten, mazal tay l3ab ra invité f roland-garros il sera opposer à Paul-Henry Mathieu et pour son age il a 31 ans

Hors ligne somi

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 23 mai 2008 à 19:02 »
Le tirage sourit aux Bleus

Le tirage au sort du tableau hommes, effectué vendredi matin par Ana Ivanovic, finaliste en 2007, a plutôt souri aux Français et à Roger Federer (n°1). Richard Gasquet entre en lice contre Florent Serra, Jo-Wilfried Tsonga face à un qualifié. Paul-Henri Mathieu a hérité de Gustavo Kuerten, pour ses adieux. Rafael Nadal, triple tenant du titre, et Novak Djokovic ont encore rendez-vous en demi-finales.

Pour les Français, les matches s'annoncent excitants dès le premier tour, avec en particulier un choc entre Gaël Monfils et Arnaud Clément, le vainqueur rencontrant sans doute... Jo-Wilfried Tsonga (n°14), qui commencera contre un qualifié. Une autre opposition fratricide concerne Richard Gasquet, opposé à Florent Serra pour ses débuts avec son nouveau coach Guillaume Peyre. Si la tête et les jambes suivent, le Biterrois aura un deuxième tour abordable contre Sela ou Hanescu, avant de croiser Andreev ou Starace. Enfin, Michaël Llodra et Olivier Patience devront en découdre, le lauréat étant sans doute opposé à Berdych (n°11) derrière.

Paul-Henri Mathieu (n°18) devrait envoyer Gustavo Kuerten à la retraite. Le Brésilien, triple vainqueur du tournoi, bien loin de son meilleur niveau après ses opérations de la hanche, effectue sa tournée d'adieu. Et pour une fois, «PHM» ne croisera pas rapidement Nadal. Quatre Tricolores ont hérité de têtes de série : Jonathan Eysseric (Murray, n°10), Gilles Simon (Stepanek, n°21), Nicolas Mahut (Hewitt, n°25) et Eric Prodon (Ljubicic, n°28), avec la possibilité pour certains de réaliser une belle perf' contre des joueurs moins à l'aise sur terre battue que sur dur. Fabrice Santoro, qui dispute peut-être son dernier Roland-Garros, dispose d'une belle opportunité contre Mayer, avant un rendez-vous prévu avec David Ferrer (n°5). Sébastien Grosjean, l'épaule douloureuse, est forfait.

Nadal et Djokovic ne se quittent pas

Comme l'année dernière, et très souvent lors des derniers tournois du Grand Chelem, Rafael Nadal (n°2), triple tenant du titre, est dans la partie de tableau de Novak Djokovic (n°3), Roger Federer (n°1) ayant hérité de Nikolay Davydenko (n°4). Des retrouvailles entre l'Espagnol et le Serbe auraient aussi pour enjeu la deuxième place mondiale. Nadal entamera son parcours contre un qualifié. Il pourrait jouer contre Nieminen (n°26) au troisième tour, puis Murray (n°10) en 8es de finale... si le Britannique arrive jusque-là, puis Nalbandian (n°6) en quarts. Djokovic passera un bon test contre Gremelmayr, en verve à Estoril, où il avait menacé Federer, et à Barcelone. Il pourrait défier au troisième tour Canas, même si la terre battue n'est pas la meilleure surface de l'Argentin. De son côté, Federer débutera contre Querrey et bénéficie d'un tableau plutôt dégagé, avec des joueurs qu'il a l'habitude de martyriser, comme Karlovic (en 8es), Gonzalez (en quarts) ou donc Davydenko. Un quart de finale contre Gasquet constituerait une belle surprise pour le Français. Pour son retour Porte d'Auteuil, Guillermo Coria, finaliste en 2004, aura fort à faire face à Tommy Robredo (n°12).

En ligne Mehdi_DRB

• Membre V.I.P
« Réponse #11 le: 23 mai 2008 à 19:03 »
Merci khoya somi :chapo

Hors ligne Samedi_Soir

• *
« Réponse #12 le: 23 mai 2008 à 20:24 »
Le Tableau de Roland Garros 2008 est dans le lien suivant :

flch  Tableau Roland Garros

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #13 le: 23 mai 2008 à 20:44 »
Citation de: somi;385158
ach jak 3la kuerten, mazal tay l3ab ra invité f roland-garros il sera opposer à Paul-Henry Mathieu et pour son age il a 31 ans

:haha lla lla daba wach katdwi bessa7 ola katsetta !! 31 ans :haha wa tta ra aynaoui lli bda mourah be ma3art ch7al men 3am 3ando 36 ans GOGA ila 41 ans ola plus gaaaa3 o sir 9alleb 3liha!!

je m'excuse mais je n'ai pas pu me tenir!!

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
« Réponse #14 le: 23 mai 2008 à 20:49 »
federer va se discalifié au 3éme tour devant SEPIN o 3a9lo mezyan!!

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
« Réponse #15 le: 23 mai 2008 à 21:25 »
le meilleur tournoi de l'atp : les internationaux de france ( rolland garros) !!

tirage au sort dificile pour nadal ki pourrait recontrer david nalbandian en quart et djoko en demi !!

par contre federer lui est des le debut en difficulté face à laméricain sam querrey quart de finaliste à monte carlo !!

boonne chance nadall !  :ole

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
« Réponse #16 le: 23 mai 2008 à 21:37 »
dans le premier tour on notera des matchs chocs tels :

montanes  vs   volandri
wawrinka  vs    kohlshreiber
starace    vs    andreev
verdasco  vs   ventura
p.h. mathieu  vs  kuerten

et enfinn ..

federer:mad:  vs  samuel querrey !

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
« Réponse #17 le: 23 mai 2008 à 21:39 »
Citation de: the-rebel;385208
federer va se discalifié au 3éme tour devant SEPIN o 3a9lo mezyan!!

ptetre pas !

moi jvote pour sa défaite au premier tour face à querrey !! :bien

Hors ligne somi

• Débutant
  • *
« Réponse #18 le: 23 mai 2008 à 22:03 »
Citation de: the-rebel;385207
:haha lla lla daba wach katdwi bessa7 ola katsetta !! 31 ans :haha wa tta ra aynaoui lli bda mourah be ma3art ch7al men 3am 3ando 36 ans GOGA ila 41 ans ola plus gaaaa3 o sir 9alleb 3liha!!

je m'excuse mais je n'ai pas pu me tenir!!

Tu n'as pas à t'excuser puisque l'age que j'ai donné de Gustavo houwa hadak, il est né le 10 septembre 1976...
Et je voudrais rajouter, c'est la deuxieme fois que tu me contredis alors que je détiens toujours la bonne information.
wa akhirane makayen gha nadal pour le quatriéme sacre sur cette terre de Roland-Garros.

Hors ligne L'Arabe

• Vétéran
  • *
« Réponse #19 le: 23 mai 2008 à 22:24 »
vous êtes pathétiques les gars !! Federer  joue avec classe !! c'est un  génie du tennis !! rendez vous au finale ...

vous voulez parier sur le champion de cette année je dis Federer et vous ?
ZAKARIA ZEROUALI 03 DANS MON COEUR A JAMAIS
Un Rajaoui authentique n'est jamais déçu quand le raja perd ,mais il est déçu quand le raja joue mal et ce quelque soit le résultat favorable ou non !