WIMBLEDON - 1er tour dames
Mardi 24 juin, deuxième journéeVenus file à l'anglaise, Sharapova dérouleVenus Williams, tenante du titre, a réussi ses débuts à Wimbledon face à Naomi Cavaday. Maria Sharapova s'est montrée implacable face à Stéphanie Foretz. Cohen-Aloro a buté sur Hsieh. Dulko a éliminé Rezaï, avant de retrouver Davenport.
. LES FRANCAISESMaria Sharapova (RUS/N.2) bat Stéphanie Foretz (FRA/Q) 6-1, 6-4
Prochaine adversaire : Kudryavtseva.
La championne de 2004 a retrouvé ses marques. Maria Sharapova a foulé à nouveau le court central avec plaisir face à Stéphanie Foretz, qui disputait son 9e Wimbledon de sa carrière. Mais pour la cinquième fois, la Française a chuté au 1er tour face à l'ex-N.1 mondiale. Avec un tirage plus dur qu'à Roland-Garros (défaite face à Vera Zvonareva 6-2, 6-1), Foretz s'est mieux défendue sans pour autant sortir vainqueur de ce match compliqué.
Forte d'une finale lors d'un tournoi ITF à Marseille (défaite face à Flipkens), Stéphanie a plié en 24 minutes au 1er set face à la grande Maria. Elle a réussi à débreaker à 5-2 alors que la Russe servait pour le match. Sharapova terminera finalement à 6-4 sur sa seconde mise en jeu pour la gagne. Au prochain tour, s'avance Alla Kudryavtseva. Cette jeune Russe a passé le 1er tour pour la première fois de sa carrière, après avoir échoué au 1er tour de Birmingham et de 's-Hertogenbosch cette saison.
Gisela Dulko (ARG) bat Aravane Rezaï (FRA) 1-6, 6-0, 6-2
Prochaine adversaire : Davenport.
Su-Wei Hsieh (TPE) bat Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Safina ou Chan.
. LES PRINCIPAUX RESULTATSJulia Goerges (GER) bat Katarina Srebotnik (SLO/N.23) 4-6, 7-6, 16-14
Prochaine adversaire : Erakovic.
Venus Williams (USA/N.7) bat Naomi Cavaday (GBR) 7-6 (7/5), 6-1
Prochaine adversaire : Keothavong.
Elle se sent bien à Wimbledon, elle le répète à chaque interview et le prouve sur le court. Venus Williams n'a pas fait d'effets vestimentaires comme sa soeur la veille (voir les échos de Wimbledon), mais elle privilégie la mode britannique à sa façon. Victorieuse d'une Naomi Cavaday opiniâtre, la tenante du titre jouera une autre Britannique au tour suivant. "Elle a très bien joué, pris ses chances. Ce début est imputable à sa performance, pas à mes erreurs", a commenté l'Américaine, qui a toutefois commis douze fautes directes dans la première manche. "Elle a réussi plus de retours que je ne pensais."
C'est un meilleur début que celui de la saison passée. Sur la route de son quatrième titre à Wimbledon, elle avait été mise en difficulté et perdu un set dès sa première apparition face à la Russe Alla Kudryavtseva (alors 59e mondiale) avant de passer près de l'élimination au 3e tour contre la Japonaise Akiko Morigami. "Je me sens particulièrement bien ici. J'aime évidemment l'herbe. J'ai eu du succès ici. Cela me donne de bonnes sensations", a prévenu l'Américaine, qui retrouve son allant après un début de saison morose.
Vera Zvonareva (RUS/N.13) bat Akiko Nakamura (JAP) 6-1, 6-7, 6-1
Prochaine adversaire : Tanasugarn.
Victoria Azarenka (BLR/N.16) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-1, 6-1
Prochaine adversaire : Cirstea.
Francesca Schiavone (ITA/N.20) bat Tamira Paszek (AUT) 6-3, 5-7, 10-8
Prochaine adversaire : Medina Garrigues.
Nadia Petrova (RUS/N.21) bat Olga Govortsova (BLR) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire : Santangelo.
Lindsay Davenport 
CHARFA (USA/N.25) bat Renata Voracova (CZE) 3-6, 5-7, 6-3
Prochaine adversaire : Dulko.
Marina Erakovic (NZ) bat Michaella Krajicek (PB) 7-6, 7-6
Prochaine adversaire : Goerges