DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Us Open 2008  (Lu 11865 fois)

Hors ligne whisperTopic starter

• *
Us Open 2008
« le: 23 août 2008 à 15:19 »
Nous y voilà, le 4éme et dernier grand chelem de la saison tennistique verra le jour à partir du 25 aout .
organisé depuis 1881 , l'US open se joue depuis 1997 au  stadium ARTHUR ASCHE ARENA le plus grand stade de tennis au monde avec une capacité d'accueil de 23.500 spectateurs.

Champions les plus titrés Dotations record us open 2008 :
Afin d'attirer les meilleurs joueurs et de faire de l'US Open le majeur le plus prestigieux (devantRoland Garros et Wimbledon ainsi que l 'Open d'Australie  ),  la fédération de tennis américaine a réalisé une dotation records pour la session 2008. Le montant de la dotation se monte à 20,6 millions de dollars, les deux vainqueurs (messieurs et dames) de l'US Open empocheront 1,5 million de dollars chacun et les finalistes gagneront 750 000 dollars. Une marque automobile (Lexus  ) qui parraine le tournoi offrira également un véhicule à chacun des gagnants. Avec le système Olympus US Open Series qui peut faire remporter jusqu'à 1 million de dollars supplémentaire suivant les résultats dans les 9 différents tournois aux Etats-unisCanada, le gagnant de l'US Open pourra gagner jusqu'à 2,6 million de dollars.  

tirage au sort:
comme prévu , roger Federer aura en 1/2 à dépasser Djokovic s'il veut tenter une 5eme finale de suite.
nadal toujours aux anges , après sa médaille d'or à pékin, pourra se réjouir d'un tirage relativement à la portée nonobstant la présence de karlovic , et blake dans sa partie du tableau.

le tableau des simples messieurs :
www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/r1s4.html

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
Us Open 2008
« Réponse #221 le: 11 septembre 2008 à 11:08 »
Oui, pour les 5 titres à Wimbledon, autant pr moi!
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la technicité de Nadal, il possede  le meilleur coup droit lifté sur le circuit, la preuve, tous le joueur et même Federer le retourne au dessus de leurs épaules car la balle remonte haut. En plus, son revers croisé est assimilé à un vrai coup droit.

Il doit juste travailler son service et son revers le long de la ligne.

Pour moundir, il n'est pas une référence, mais c'est le problème même de Federer, il pense que sa technique pourrait tjrs l'aider, certes face à des joueurs du top 50, mais face à un joueur du top 10, je le pense pas.

Pr répondre une Monsieur 9abdou, tu m'as mal compris, je disais qu'ils ne se detestent pas au point que tu l'imagines, certes ils sont des adversaires, mais à la fin du match, ils redeviennent des amis de circuit pas des ennemis, et ceci on le trouve partout dans le sport, prenons exemple de Gattuso, pendant le match, il est comme une bête, capable de tuer pr un ballon, et au siffler final, il redevient normal, salue son adversaire...

Il n'y a aucun champion qui aime perdre, mais c'est même champion, saven bien comment se comporter après une défaite.

Pr finir, je donnerai un dernier exemple, Djokovic et Gulbis sont des amis de l'enfance, et dans un match, il y a du feu qui sort de leurs yeux.
Mes Que Un cLuB

Hors ligne rajaoui_FCB

• Débutant
  • *
Us Open 2008
« Réponse #222 le: 11 septembre 2008 à 17:32 »
Pour Tous les Admirateurs De Nadal Et Du tennis Je Vous invite a lire cet Article !! Somptueux Rafa :) , Un Vrai Guerrier !!!

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2008/les-vendanges-de-nadal_sto1695636/story.shtml

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
Us Open 2008
« Réponse #223 le: 11 septembre 2008 à 22:04 »
Citation de: rajaoui_FCB;421268
Pour Tous les Admirateurs De Nadal Et Du tennis Je Vous invite a lire cet Article !! Somptueux Rafa :) , Un Vrai Guerrier !!!

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2008/les-vendanges-de-nadal_sto1695636/story.shtml

Merçi pour l'article.

Vamos Rafael.
Mes Que Un cLuB

Hors ligne Ramdane

• Débutant
  • *
Us Open 2008
« Réponse #224 le: 11 septembre 2008 à 23:01 »
C qd L Open de Australia ?

Hors ligne JIMMY

• *
Us Open 2008
« Réponse #225 le: 11 septembre 2008 à 23:18 »
open australie c en mois janvier
on ne peut jamais comparer 2 joueur du tennis
ce ne st pas du foot ou on peut comparer ferdinand avec cannavaro ou ballack avec iniesta ou messi avec ronaldo
au tennis chacun a son style de jeu et ses points faibles et points forts
pour moi le joueur idéal c un joueur avec le bras droit de federer, le bras gauche de rafa, la grand technique de federer, le jeu de jambes impressionnant de Rafa
FEDERER a le mérite de rester toujours au top 4 ans de suite malgré que l'adversité était moins forte mais il a eu le mérite de ne pas fléchir et tjs rester égal a lui même et s il avait un peu le mental de Rafa , il aurait gagné RG depuis longtemps
Rafa sait trés bien que son côté technique est bon mais pas impressionnant mais il progresse. un exemple du progrés du Rafa: sonmanagement point
avant il était comme un torero il courait n importe comment et voulait gagner tyous els points et cela lui a coté des titres comme wimbledon de l année derniére.
Maintenant on voit un RAFA plus mure et qui cette année est le seul a gagner de grands tournois sur toutes les surfaces.
en définitive on a 2 grands joueurs et c grace a eux qu on a retrouvé notre amour pour ce sport noble qui est le tennis
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne rajaoui_FCB

• Débutant
  • *
Us Open 2008
« Réponse #226 le: 11 septembre 2008 à 23:28 »
Citation de: JIMMY;421370
open australie c en mois janvier
on ne peut jamais comparer 2 joueur du tennis
ce ne st pas du foot ou on peut comparer ferdinand avec cannavaro ou ballack avec iniesta ou messi avec ronaldo
au tennis chacun a son style de jeu et ses points faibles et points forts
pour moi le joueur idéal c un joueur avec le bras droit de federer, le bras gauche de rafa, la grand technique de federer, le jeu de jambes impressionnant de Rafa
FEDERER a le mérite de rester toujours au top 4 ans de suite malgré que l'adversité était moins forte mais il a eu le mérite de ne pas fléchir et tjs rester égal a lui même et s il avait un peu le mental de Rafa , il aurait gagné RG depuis longtemps
Rafa sait trés bien que son côté technique est bon mais pas impressionnant mais il progresse. un exemple du progrés du Rafa: sonmanagement point
avant il était comme un torero il courait n importe comment et voulait gagner tyous els points et cela lui a coté des titres comme wimbledon de l année derniére.
Maintenant on voit un RAFA plus mure et qui cette année est le seul a gagner de grands tournois sur toutes les surfaces.
en définitive on a 2 grands joueurs et c grace a eux qu on a retrouvé notre amour pour ce sport noble qui est le tennis

Exactement , La Question qui se pose est ce que Rafa Pourra Tenir Pendant Au Moins 5 ans a ce niveau , quand on connait l'effort physique et l'energie qu'il depense dans chaque match je pense que ca va etre tres dur ,si c le cas il arrivera certainement a gagner d'autres grands chelems , Faut faire Attention a Djo aussi qui progresse de plus en plus et qui peut causer plusieurs problemes ...

Ps: C'est Un ptit hors sujet , mais Jimmy si t'a envie de faire Un match exibition Ca serait avec Plaisir:hh , j'ai deja ma raquette elle n'attend qu'un pretendant :)

Hors ligne JIMMY

• *
Us Open 2008
« Réponse #227 le: 11 septembre 2008 à 23:42 »
Citation de: rajaoui_FCB;421376
Exactement , La Question qui se pose est ce que Rafa Pourra Tenir Pendant Au Moins 5 ans a ce niveau , quand on connait l'effort physique et l'energie qu'il depense dans chaque match je pense que ca va etre tres dur ,si c le cas il arrivera certainement a gagner d'autres grands chelems , Faut faire Attention a Djo aussi qui progresse de plus en plus et qui peut causer plusieurs problemes ...

Ps: C'est Un ptit hors sujet , mais Jimmy si t'a envie de faire Un match exibition Ca serait avec Plaisir:hh , j'ai deja ma raquette elle n'attend qu'un pretendant :)

waèd karsh 3andi tsla7 ghir li JUbilé hhhhhhhhhhhh
pour Rafa je pense que comme federer il ont un point fort commun: LEUR ENTOURAGE
c grace a son entraineur que Rafa a changé son jeu pour gagner wimbledon et surement il lui sera utile pour gérer les années prochaines et ce en jouant moins de tournois
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne whisperTopic starter

• *
Us Open 2008
« Réponse #228 le: 12 septembre 2008 à 01:30 »
Depuis la finale de wimbledon bcp de choses ont changé dans le jeu de federer
-retours frappés
-angles cherchés
-intention d'agresser l'autre dès le retour
-prise de risque calculée
-montée à la volée

mais le changement se fait comme même un peu difficile :
Sur les montées à la volée , vu les bourdes qu'il fait encore au filet et sans que ce soit des balles très difficiles bien souvent, il a une marge de progression de ce côté là.

son retour est devenu plus efficace et plus solide, comme  lors de la 1/2 finale face à djokovic et la finale face à murray.

federer a une nouvelle expressivité sur le court et ce à partir de cet us open.
aujourd'hui il se bat et il gagne, avant il gagnait sans se battre.

après wimbledon, Matts wilander avait declaré que roger ne gagnerait plus de grand chelem , hier il a changé d'avis:

"J’avais dit après Wimbledon que Roger Federer ne
gagnerait peut-être plus de tournoi du Grand Chelem.
Aujourd’hui, il m’a fait changer d’avis car il m’a
montré autre chose.
S’il joue comme ça, il peut gagner dix Grands Chelems de plus. J’ai vu José Higueras dans les vestiaires. Je lui ai dit : "Voilà, c’est comme ça qu’il doit jouer." Et José m’a répondu : "Je sais, je sais, mais maintenant lui aussi le sait.
"Depuis quand n’était-il pas venu au filet quarante quatre
fois en trois sets ? Et en gagnant vingt neuf points ? C’est le Federer qu’on a envie de voir. C’est le Federer qui peut non seulement battre le record de Pete Sampras mais gagner
tellement plus de titres que personne ne s’approchera de lui. Il m’a redonné la foi en lui.
À force de le voir si souvent perdre contre Nadal, sans jamais
changer de jeu, je n’y croyais plus. C’est comme ça qu’il doit
jouer contre lui. Et il n’a pas besoin de monter sur tous les
points, mais simplement assez pour que son adversaire
sache qu’il peut le faire. Le problème c’est que, tant qu’on
gagne, on se demande pourquoi on devrait changer. En fait,
cette saison c’est la première fois que le réveil a sonné pour
Roger Federer.
Peut-être que le succès en double à Pékin lui a permis de
réaliser qu’il était un meilleur volleyeur qu’il ne le pensait. Il a
toujours eu une bonne volée mais il ne bougeait pas bien au
filet. Là, il a couvert le filet comme un Stefan Edberg ou un
Pat Cash. Avant, il était facile à passer si sa première
volée n’était pas bonne. Contre Murray, il occupait autant de place que possible.
 Je suis sûr à cent pour cent que c’est le début de quelque chose de différent. Jusqu’à maintenant, dans les Grands Chelems il ne se reposait que sur ses forces ; là, il a exploité les faiblesses de ses adversaires.
C’est de loin le match le plus intelligent qu’il ait joué dans de telles circonstances. Je ne pense toujours pas qu’il doive courir après le numéro 1 parce que je suis persuadé qu’il doit travailler ce style de jeu à chaque match. Il en perdra peut-être un peu plus, mais ça le rendra encore plus difficile à battre dans les tournois du GrandChelem où les passings sont plus difficiles à tirer qu’au premier tour à Cincinnati. Il devrait s’entraîner à le faire sur chaque point des tournois ordinaires pour être capable de le faire contre Nadal.
Sincèrement, il a gagné ses douze premiers tournois du Grand Chelem sans jamais utiliser son intelligence, sauf peut-être contre Lleyton Hewitt, mais lui n’avait aucune arme. S’il joue intelligemment, je ne vois pas qui peut le battre en cinq sets dans les Grands Chelems. En plus, il va
s’amuser beaucoup plus. »

Hors ligne highforyou

• Minime
  • *
Us Open 2008
« Réponse #229 le: 12 septembre 2008 à 14:15 »
mais kan mm  il a tjrs utilisé son intelligence nottament face a roddick a wimbledon le plus parfait des matchs de  sa part !!!!!!!!!!!!
13G.C sans se battre : face a roddick / nadal -- WIMBLEDON
                                        hewitt / agassi / roddick --  US OPEN

Hors ligne highforyou

• Minime
  • *
Us Open 2008
« Réponse #230 le: 12 septembre 2008 à 14:20 »
ON PEUT JAMAIS GAGNER TANT DE FINALS G.C EN 3SETS SEULEMENT SI ON EST PAS TRéS TRéS INTELLIGENTS  ET FEDEX A TJRS ETE A LA HAUTEUR   (djokovic et murray c 2 dernié G.C LE MONTRE)

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
Us Open 2008
« Réponse #231 le: 12 septembre 2008 à 22:23 »
Qui peut nous donner les resultats du 1e jour de la coupe davis demies finales :

espagne  vs   USA

argentine   vs   Russie

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
Us Open 2008
« Réponse #232 le: 12 septembre 2008 à 22:26 »
masters cup de shanghai : murray y sera present !

andy murray , recent finaliste de l'us open et vainqueur du MS de cincinnati et nouveau 4e mondial à l'atp s'est assuré de participer a la master cup de fin d'année !

a noter que rafa , nole et roger y seront aussi !

Hors ligne stika

• Cadet
  • *
  • Madridista
Us Open 2008
« Réponse #233 le: 13 septembre 2008 à 01:30 »
Citation de: anas123;421767
Qui peut nous donner les resultats du 1e jour de la coupe davis demies finales :

espagne  vs   USA

argentine   vs   Russie

je pense qu'ils jouent le 19sept
Un sage a dit un jour :

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
Us Open 2008
« Réponse #234 le: 13 septembre 2008 à 02:24 »
Roger a dit un jour:

"Je sens que Novak va bientot prendre ma place mais j'aime ma situation en ce moment."

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne Robinho

• Cadet
  • *
Us Open 2008
« Réponse #235 le: 13 septembre 2008 à 14:41 »
Citation de: stika;421815
je pense qu'ils jouent le 19sept

ok merci khouya ! ishab lia ce week end !

Hors ligne new_raja

• Débutant
  • *
Us Open 2008
« Réponse #236 le: 13 septembre 2008 à 18:19 »
Citation de: Ramdane;421360
C qd L Open de Australia ?

Jusqua Octobre , Je pense
Raja Fans Club
Manchester Fans Club
Real Madrid Fan Club

9abdou