DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: WIMBLEDON 2010  (Lu 4001 fois)

Hors ligne whisperTopic starter

• *
WIMBLEDON 2010
« le: 14 juin 2010 à 11:09 »

bon il s'agit là du tournoi le plus riche, le plus prestigieux et le plus vieux au monde!!!

date : 21/06 au 05/07

www.wimbledon.org

tenant du titre messieurs : Roger Federer
tenant du titre dames : Serena Williams

record en titre simple messieurs : Sampras 7 titres !!!
record en titre simple dames : Martina Navrátilová 9 titres!!!

news du tournoi :

fini les nights sessions !!!!

Le ALL england Lawn tennis club a affirmé que le jeu continuerait à se dérouler le jour uniquement, malgré le nouveau toit rétractable du Central qui permet des "night-session"

en 2009 la rencontre qu'avait opposé andy murray à stan wawrinka s'est terminée jusqu'à 10 h du soir sous éclairage artificiel, le premier ayant battu le deuxième en cinq sets au terme d’une rencontre éblouissante disputée devant des tribunes archi-bondées et qui enregistra un record d’audience télé.

malgré les droits télé juteuses et astronomiques , le directeur du tournoi, Ian Ritchie, a déclaré « programmer des sessions de nuit n’est pas du tout notre objectif. Wimbledon a toujours été un tournoi qui se joue en journée, et il le restera ».Le bruit et le mouvement de la foule dans cet environnement verdoyant est préservé du district de Merton où se trouve le stade ont longtemps été mis en avant pour éviter les sessions de nuit et les rencontres le dimanche (bien qu’il y ait eu aussi des arguments religieux pour la trêve dominicale).

Loin de l’ambiance déchaînée et musicale de l’Us Open ou de l’Open d’Australie avec leurs rencontres qui peuvent se terminer à 5 ou 6 heures du mat …

Mais on ne badine pas avec les traditions, même lorsque des montagnes de dollars ou de livres sterling sont en jeu. Et c’est plutôt à l’honneur de Wimbledon. So british !

Hors ligne JIMMY

• *
Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #41 le: 26 juin 2010 à 20:37 »
djoko  a largement les moyens pour battre hewitt il faut juste qu il soit concentré un peu
ALLAH AL WATAN AL MALIK

Hors ligne وديع

• Senior
  • *
  • Rajaoui 3G
« Réponse #42 le: 26 juin 2010 à 21:58 »
Le Tournant Du Match : la blessure de sir RAFA :sifl en tout cas il était largement plus fort phisiquement ce qui lui a facilité un match en 5 set  maintenant place au tour suivant !!
Faisons en sorte que ça redevienne ainsi,...... Croyons en ce prestige africain dont on dispose Bien encore...... Chassons ces mentalités de "9di b li kan" ou " ya rabi hir championnat had l3am" ... le RAJA Est l'un Des club Mythiques du Continent noir ..... Le RAJA fait bien partie des synonymes désignant le mot : Football
DIMA DIMA RAJA

• *
« Réponse #43 le: 26 juin 2010 à 22:39 »
c'etait la différence entre un pro de gazon comme petschner et nadal qui est un pur terrien
on a pu admirer l'enchainement service volée et  montée au fil à la boris becker !!!

je l'ai dit auparavant quand Gulbis avait declaré forfait et que petschner a pris sa place , que c'est un sacré client pour nadal .
je peux dire que nadal a eu la chance de ne pas croiser PP au 1er tour ou au 2eme, ça aurait été impossible de le bloquer , PP a payé cash les deux premiers tours ou il a joué 5 sets par match ,
rafa a fait parler son endurance pour remporter ce match .

au 1/8 il jouera P.H mathieu, qui est un joueur de terre battue, donc ça posera pas problème pour rafa avant le choc face à soderling

bon Hewitt vs djoko je dirai hewitt en 3 sets , djoko pourrait chiper un set dans les meilleurs des cas

demain pas de wimbledon , tradition british oblige !!!

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #44 le: 26 juin 2010 à 23:07 »
je sens que c l année murray wallaho a3lam
RAFA ne passera pas au max le cap de soderling
ALLAH AL WATAN AL MALIK

Hors ligne Farah

• Minime
  • *
« Réponse #45 le: 27 juin 2010 à 23:00 »
Söderling en rase campagne ?

Roger Federer bousculé, Rafael Nadal diminué, loin d'un haut de tableau miné, Robin Söderling est le nouvel épouvantail du tournoi. Après une semaine très mouvementée, une fois passée la jungle des premiers tours, Wimbledon accueille 16 joueurs dans sa clairière. Le point sur les forces en présence .

Robin Söderling débroussaille le bas de tableau de Wimbledon, et ça fait peur. Le Suédois fait dire à Brad Gilbert (qui prévoyait sur twitter de grosses surprises en début de tournoi, et qui n'a pas été loin d'avoir raison) : "Je n'ai vu personne frapper la balle plus fort et plus proprement que lui". Comme à Roland-Garros en 2009 et cette année, Söderling avance dans le tournoi en atomisant ses adversaires. Robby Ginepri, qui pensait revenir en forme, a été renvoyé chez lui (6-2, 6-2, 6-3) et deux terriens visiblement égarés, Marcel Granollers et Thomaz Bellucci n'ont pas fait le voyage pour rien (7-5, 6-1, 6-4 pour l'un, 6-4, 6-2, 7-5 pour l'autre). La rampe de lancement est d'ailleurs idéalement placée puis que c'est un autre joueur en délicatesse avec le gazon, David Ferrer qui se présente au prochain tour.

Robin a décidé de ne plus endosser l'habit de Robin des Bois moqueur qu'on lui avait prêté lors d'une confrontation rocambolesque avec Nadal à Wimbledon en 2007. Le Scandinave avait imité et énervé le Majorquin avant de perdre en cinq sets épuisants. Depuis que son compatriote et coach Magnus Norman l'a repris en main, il se contente de focaliser son énergie dans ses frappes puissantes.

Cela ne suffit pas à Wimbledon ? C'est vrai. C'est que Robin a autre chose dans sa raquette : un excellent service et un jeu d'approche près du filet parfait pour le gazon actuel, nous dirons "semi-rapide". Ses antécédents sur le tournoi parlent pour lui : Il n'a connu qu'une seule contre-perf, face à un bon Igor Andreev en 2005, sinon, ce sont des joueurs dont la réputation n'est pas usurpée : deux fois Roger Federer (2009, 2008), Nadal (2007), et Tim Henman (2006, 2003).

Hors ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #46 le: 27 juin 2010 à 23:04 »
Programme des huitièmes de finale de Wimbledon qui seront disputés lors de la 7e journée lundi (début à 12h00 GMT sur le Central et le N.1, à 11h00 GMT sur les autres courts):

. Court central:

Roger Federer (SUI/N.1) - Juergen Melzer (AUT/N.16)
Serena Williams (USA/N.1) - Maria Sharapova (RUS/N.16)
Sam Querrey (USA/N.18) - Andy Murray (GBR/N.4)

. Court N.1:

Kim Clijsters (BEL/N.8) - Justine Henin (BEL/N.17)
Novak Djokovic (SRB/N.3) - Lleyton Hewitt (AUS/N.15)
Paul-Henri Mathieu (FRA) - Rafael Nadal (ESP/N.2)

. Court N.2:

Jarmila Groth (AUS) - Venus Williams (USA/N.2)
Caroline Wozniacki (DEN/N.3) - Petra Kvitova (CZE)
Lu Yen-Hsun (TPE) - Andy Roddick (USA/N.5)

. Court N.5:

Tsvetana Pironkova (BUL) - Marion Bartoli (FRA/N.11)
Klara Zakopalova (CZE) - Kaia Kanepi (EST)

. Court N.12:

Vera Zvonareva (RUS/N.21) - Jelena Jankovic (SRB/N.4)
Julien Benneteau (FRA) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.10)
Robin Soderling (SWE/N.6) - David Ferrer (ESP/N.9)

. Court N.18:

Li Na (CHN/N.9) - Agnieszka Radwanska (POL/N.7)
Tomas Berdych (CZE/N.12) - Daniel Brands (GER)
لا تأسفن على غدر الزمان لطالما
رقصت على جثث الأسود كلابا
لا تحسبن برقصها تعلو على أسيادها
تبقى الأسود أسودا وتبقى الكلاب كلابا

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #47 le: 28 juin 2010 à 21:21 »
premiére big surprise roddik out
sinon les 4 grands impressionnent enfin
l affiche la plus belle des 1/4 rafa-soderling
ALLAH AL WATAN AL MALIK

Hors ligne Farah

• Minime
  • *
« Réponse #48 le: 28 juin 2010 à 22:09 »
Federer : "Je ne joue pas de mauvais tours"

Roger Federer ne veut pas intimider ses adversaires sur le central de Wimbledon. Pour le tenant du titre, déjà sacré six fois par le All England Club, c'est le jeu qui fait la différence. Et jouer un ami comme Jürgen Melzer ne change pas la donne. Federer se sent bien en ce début de seconde semaine.

Appréciez-vous ce "Super Monday" où tous les huitièmes de finalistes sont réunis ?

ROGER FEDERER: Oui, c'est bien d'être en seconde semaine. Ensuite, c'est bien pour les fans. Je dis toujours que pour les fans, ce sont les quarts ou les huitièmes les meilleurs jours, avec des grands noms et de nombreux matches sur les grands courts et les autres, et les juniors jouent toujours...

Comment vous êtes-vous senti ce lundi ?

ROGER FEDERER: J'ai bien joué. Agressif depuis le départ, ce qui, à mon avis, a été décisif parce que je savais que Melzer allait prendre sa chance pour venir au filet.

Est-ce que cela vous fait de la peine de sortir Melzer de la sorte, aussi sèchement, alors qu'il est un ami.

ROGER FEDERER: Non, c'est le tennis. Ce n'est pas plus que cela. Il m'a même dit à la fin du match qu'il espérait ne pas devoir attendre 10 ans avant de me rejouer ! Il est comme ça. C'est fabuleux de jouer sur le central et il sait que n'importe où dans le monde il a plus de chances de me jouer sur un court central. Je pense que nos jeux vont bien ensemble. Je pense que cela peut donner un bonne opposition de style si nous jouons bien ensemble et plus souvent.

Est-ce que vous sentez que vous pouvez intimider vos adversaires sur le central ?

ROGER FEDERER: Je ne suis pas comme ça. Je ne joue pas ce genre de mauvais tours. Je ne sais même pas comment faire. Je connais trop bien Jürgen pour lui jouer un tour comme ça. J'ai toujours dit, quand vous n'êtes pas assez bon et que vous usez de ce genre de choses, vous avez toujours des problèmes. Je dis toujours : essaie de donner le meilleur et ça suffit. Sinon, il faut aller s'entraîner.

Aucun problème physique à noter ? On vous a vu vous strapper la cuisse l'autre jour ?

ROGER FEDERER: Oui, c'était après mon premier match. Ma cuisse était un peu douloureuse, ce qui était déjà le cas à Halle. Mais honnêtement, je n'ai plus aucun problème maintenant.

En quoi les conditions de jeu, plus chaud et sec, affectent le jeu ?

ROGER FEDERER: Mais il ne fait pas chaud. Peut-être en Angleterre ou la Suisse, mais nous sommes habitués à jouer sous 35 ou 40 degrés. La balle traverse peut-être un peu mieux l'air. Ce qui est important c'est que la seconde semaine, il y a moins d'herbe. Cela devient un peu plus comme un court en dur. On a plus d'adhérence.

En quoi les courts plus lents et les balles de tennis plus lourdes ont-ils contribué au délcin du "service-volée" ?

ROGER FEDERER: C'est difficile à dire. Je me souviens d'une discussion avec Wayne Ferreire avec qui je jouais en double en 2001. Il me disait qu'il faisait service-volée sur toutes ses premières et une fois sur deux sur seconde au début de sa carrière, puis uniquement une fois sur deux sur seconde à la fin. Est-ce que les joueurs sont devenus incroyables en retour ou est-ce que c'est une combinaison avec l'évolution des courts et des balles ? Je pense que c'est une combinaison. Et nous n'avons plus d'aussi bon volleyeurs. C'est dommage car j'adore les joueurs qui montent, comme Melzer aujourd'hui qui a fait parfois service-volée. Tout est devenu si lent. Gazon, indoors... Dieu merci, j'ai pu jouer à cette époque, celle des joueurs qui pratiquaient le "chip and charge". On avait la pression en permanence contre ces joueurs là. On n'a plus ce genre de sensation.

Que pensez-vous de l'arbitrage électronique après ce qu'il s'est passé au Mondial dimanche ?

ROGER FEDERER: Il faut faire attention. D'ailleurs, à la tête de la FIFA, ce n'est pas un Suisse par hasard (sourires) ? Nous avons au tennis ce que nous appelons un arbitrage électronique sur les lignes. Nous n'en n'avons pas besoin et nous le savons. Ils en ont besoin et ils ne l'ont pas. C'est un choix à faire au sommet. C'est difficile pour moi de suivre le foot parce qu'il y a tellement d'erreurs d'arbitrage. Je ne rejette pas la faute sur eux. Mais c'est frustrant en tant que fan.

Hors ligne وديع

• Senior
  • *
  • Rajaoui 3G
Re : Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #49 le: 28 juin 2010 à 22:49 »
Federer : "Je ne joue pas de mauvais tours"

Roger Federer ne veut pas intimider ses adversaires sur le central de Wimbledon. Pour le tenant du titre, déjà sacré six fois par le All England Club, c'est le jeu qui fait la différence. Et jouer un ami comme Jürgen Melzer ne change pas la donne. Federer se sent bien en ce début de seconde semaine.

Appréciez-vous ce "Super Monday" où tous les huitièmes de finalistes sont réunis ?

ROGER FEDERER: Oui, c'est bien d'être en seconde semaine. Ensuite, c'est bien pour les fans. Je dis toujours que pour les fans, ce sont les quarts ou les huitièmes les meilleurs jours, avec des grands noms et de nombreux matches sur les grands courts et les autres, et les juniors jouent toujours...

Comment vous êtes-vous senti ce lundi ?

ROGER FEDERER: J'ai bien joué. Agressif depuis le départ, ce qui, à mon avis, a été décisif parce que je savais que Melzer allait prendre sa chance pour venir au filet.

Est-ce que cela vous fait de la peine de sortir Melzer de la sorte, aussi sèchement, alors qu'il est un ami.

ROGER FEDERER: Non, c'est le tennis. Ce n'est pas plus que cela. Il m'a même dit à la fin du match qu'il espérait ne pas devoir attendre 10 ans avant de me rejouer ! Il est comme ça. C'est fabuleux de jouer sur le central et il sait que n'importe où dans le monde il a plus de chances de me jouer sur un court central. Je pense que nos jeux vont bien ensemble. Je pense que cela peut donner un bonne opposition de style si nous jouons bien ensemble et plus souvent.

Est-ce que vous sentez que vous pouvez intimider vos adversaires sur le central ?

ROGER FEDERER: Je ne suis pas comme ça. Je ne joue pas ce genre de mauvais tours. Je ne sais même pas comment faire. Je connais trop bien Jürgen pour lui jouer un tour comme ça. J'ai toujours dit, quand vous n'êtes pas assez bon et que vous usez de ce genre de choses, vous avez toujours des problèmes. Je dis toujours : essaie de donner le meilleur et ça suffit. Sinon, il faut aller s'entraîner.

Aucun problème physique à noter ? On vous a vu vous strapper la cuisse l'autre jour ?

ROGER FEDERER: Oui, c'était après mon premier match. Ma cuisse était un peu douloureuse, ce qui était déjà le cas à Halle. Mais honnêtement, je n'ai plus aucun problème maintenant.

En quoi les conditions de jeu, plus chaud et sec, affectent le jeu ?

ROGER FEDERER: Mais il ne fait pas chaud. Peut-être en Angleterre ou la Suisse, mais nous sommes habitués à jouer sous 35 ou 40 degrés. La balle traverse peut-être un peu mieux l'air. Ce qui est important c'est que la seconde semaine, il y a moins d'herbe. Cela devient un peu plus comme un court en dur. On a plus d'adhérence.

En quoi les courts plus lents et les balles de tennis plus lourdes ont-ils contribué au délcin du "service-volée" ?

ROGER FEDERER: C'est difficile à dire. Je me souviens d'une discussion avec Wayne Ferreire avec qui je jouais en double en 2001. Il me disait qu'il faisait service-volée sur toutes ses premières et une fois sur deux sur seconde au début de sa carrière, puis uniquement une fois sur deux sur seconde à la fin. Est-ce que les joueurs sont devenus incroyables en retour ou est-ce que c'est une combinaison avec l'évolution des courts et des balles ? Je pense que c'est une combinaison. Et nous n'avons plus d'aussi bon volleyeurs. C'est dommage car j'adore les joueurs qui montent, comme Melzer aujourd'hui qui a fait parfois service-volée. Tout est devenu si lent. Gazon, indoors... Dieu merci, j'ai pu jouer à cette époque, celle des joueurs qui pratiquaient le "chip and charge". On avait la pression en permanence contre ces joueurs là. On n'a plus ce genre de sensation.

Que pensez-vous de l'arbitrage électronique après ce qu'il s'est passé au Mondial dimanche ?

ROGER FEDERER: Il faut faire attention. D'ailleurs, à la tête de la FIFA, ce n'est pas un Suisse par hasard (sourires) ? Nous avons au tennis ce que nous appelons un arbitrage électronique sur les lignes. Nous n'en n'avons pas besoin et nous le savons. Ils en ont besoin et ils ne l'ont pas. C'est un choix à faire au sommet. C'est difficile pour moi de suivre le foot parce qu'il y a tellement d'erreurs d'arbitrage. Je ne rejette pas la faute sur eux. Mais c'est frustrant en tant que fan.
Grand merci Pour L'interview On avait vraiment besoin de savoir ce qui lui tournait dans la tête  :D
Faisons en sorte que ça redevienne ainsi,...... Croyons en ce prestige africain dont on dispose Bien encore...... Chassons ces mentalités de "9di b li kan" ou " ya rabi hir championnat had l3am" ... le RAJA Est l'un Des club Mythiques du Continent noir ..... Le RAJA fait bien partie des synonymes désignant le mot : Football
DIMA DIMA RAJA

Hors ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #50 le: 29 juin 2010 à 00:21 »
WIMBLEDON 2010 - Quarts de finale

. COURT CENTRAL - dès 14h
Kim Clijsters (BEL/N.8) - Vera Zvonareva (RUS/N.21)
Serena Williams (USA/N.1) - Na Li (CHN/N.9) - vers 16h

. COURT N.1 - dès 14h
Tsvetana Pironkova (BUL) - Venus Williams (USA/N.2)
Petra Kvitova (CZE) - Kaia Kanepi (EST) - vers 16h

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #51 le: 29 juin 2010 à 14:21 »
Belle performance de Novak Djokovic qui domine Lleyton Hewitt, vainqueur à Halle, 7-5 6-4 3-6 6-4. 9 aces pour 9 doubles fautes, mais le Serbe a réussi plus de points gagnants que l'Australien. Djokovic affrontera en quarts  Lu. qui a battu andy roddick

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #52 le: 29 juin 2010 à 14:59 »
Belle performance de Novak Djokovic qui domine Lleyton Hewitt, vainqueur à Halle, 7-5 6-4 3-6 6-4. 9 aces pour 9 doubles fautes, mais le Serbe a réussi plus de points gagnants que l'Australien. Djokovic affrontera en quarts  Lu. qui a battu andy roddick
mon favori numero 1 du tournoi c MURRAY en cas de victoire de soderling sur rafa
je pense que RAFA EST LE SEUL CAPABLE DE Battre murray a wimbledon
sinon il y a du bon niveau a l entame de la 2éme semaine
le grand béneficiaire DJOKO qui va avoir a affronter un thailandais qui a fait sortir roddick
ALLAH AL WATAN AL MALIK

• *
« Réponse #53 le: 29 juin 2010 à 14:59 »
Nadal taquiné par Boris Becker :

L'ancien vainqueur de Wimbledon, Boris Becker, s'est montré plus que circonspect quant à l'appel au kiné demandé par Rafael Nadal au cours de son match contre Petzschner : "Nadal courait parfaitement sur les amorties de Petzschner, il ne semblait pas avoir de problèmes, donc je ne vois pas d'où sort cette pause. Ce n'était pas physique, mais tactique", pouvait-on lire dans le Mirror.

Nadal taquiné par Paul henri mathieu :

Paul-Henri Mathieu, battu par l'Espagnol Rafael Nadal :

"Je manquais de fraîcheur. Contre un joueur comme lui, qui met une telle pression, on ne peut pas s'en sortir si on n'est pas à 100%. Il m'a fait quelques passings... j'aimerais bien avoir mal au genou comme lui.

Hors ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #54 le: 29 juin 2010 à 23:47 »
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Venus Williams (USA, 2) 6-2, 6-3. Prochaine adversaire : Vera Zvonareva qui a sorti Kim Clijsters (3-6, 6-4, 6-2)

Hors ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #55 le: 29 juin 2010 à 23:47 »
WIMBLEDON - PROGRAMME des QUARTS DE FINALE

Roger Federer (SUI/N.1) - Tomas Berdych (CZE/N.12)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.10) - Andy Murray (GBR/N.4)

. COURT N.1 - dès 14h
Novak Djokovic (SRB/N.3) - Lu Yen-Hsun (TPE)
Robin Soderling (SWE/N.6) - Rafael Nadal (ESP/N.2)

Hors ligne aminos012

• Junior
  • *
  • Aigles verts
« Réponse #56 le: 30 juin 2010 à 09:06 »

. COURT N.1 - dès 14h

Les matchs s'annoncent très forts
à peu préts tous les tetes de séries seront la à part la grande surprise signé Lu de 26ans qui a sorti le finaliste de l'ancienne édition Andy Roddick !
عاشت الرجاء ماضيا جميلا،و حاضرا  مشرقا و أفقا لا يغيب

• *
« Réponse #57 le: 30 juin 2010 à 09:09 »

. COURT N.1 - dès 14h

Comme je le pensais , federer va jouer sur court central, y'avait des doutes sur la décision des organisateurs on parlait plutôt de nadal sur le central...pour murray c'est logique puisqu'il est le représentant des british .

• *
« Réponse #58 le: 30 juin 2010 à 09:54 »
ce tableau peut faire des rencontres en 1/2 genre : djokovic vs federer  et nadal vs murray !!!
 mais ce qui est bien, c'est qu'on a vu de très beaux matchs , rien à voir de ce qui s'est passé sur terre battue.. et c'est de bonne augure pour le tennis et ses fans

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #59 le: 30 juin 2010 à 10:40 »
la programmation est logique
FEDEX est numero 1 du tournoi donc c normal la piste centrale et murray c le joueur de la maison
le match le plus dur c rafa-soderling
et le match roger-berdych tout dépendera de berdych qui en terme de résultats et points gagnés est mieux que djoko ou murray cette année
ALLAH AL WATAN AL MALIK

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
Re : Re : Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #60 le: 30 juin 2010 à 11:27 »
mon favori numero 1 du tournoi c MURRAY en cas de victoire de soderling sur rafa
je pense que RAFA EST LE SEUL CAPABLE DE Battre murray a wimbledon
sinon il y a du bon niveau a l entame de la 2éme semaine
le grand béneficiaire DJOKO qui va avoir a affronter un thailandais qui a fait sortir roddick
nn pas du tt tu crois que le thalandais va baisser les bras face a novak  ou quoi ?? 

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "