DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: WIMBLEDON 2010  (Lu 4338 fois)

Hors ligne whisperTopic starter

• *
WIMBLEDON 2010
« le: 14 juin 2010 à 11:09 »

bon il s'agit là du tournoi le plus riche, le plus prestigieux et le plus vieux au monde!!!

date : 21/06 au 05/07

www.wimbledon.org

tenant du titre messieurs : Roger Federer
tenant du titre dames : Serena Williams

record en titre simple messieurs : Sampras 7 titres !!!
record en titre simple dames : Martina Navrátilová 9 titres!!!

news du tournoi :

fini les nights sessions !!!!

Le ALL england Lawn tennis club a affirmé que le jeu continuerait à se dérouler le jour uniquement, malgré le nouveau toit rétractable du Central qui permet des "night-session"

en 2009 la rencontre qu'avait opposé andy murray à stan wawrinka s'est terminée jusqu'à 10 h du soir sous éclairage artificiel, le premier ayant battu le deuxième en cinq sets au terme d’une rencontre éblouissante disputée devant des tribunes archi-bondées et qui enregistra un record d’audience télé.

malgré les droits télé juteuses et astronomiques , le directeur du tournoi, Ian Ritchie, a déclaré « programmer des sessions de nuit n’est pas du tout notre objectif. Wimbledon a toujours été un tournoi qui se joue en journée, et il le restera ».Le bruit et le mouvement de la foule dans cet environnement verdoyant est préservé du district de Merton où se trouve le stade ont longtemps été mis en avant pour éviter les sessions de nuit et les rencontres le dimanche (bien qu’il y ait eu aussi des arguments religieux pour la trêve dominicale).

Loin de l’ambiance déchaînée et musicale de l’Us Open ou de l’Open d’Australie avec leurs rencontres qui peuvent se terminer à 5 ou 6 heures du mat …

Mais on ne badine pas avec les traditions, même lorsque des montagnes de dollars ou de livres sterling sont en jeu. Et c’est plutôt à l’honneur de Wimbledon. So british !

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
  • Raja & Real madrid Fanclub
Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #81 le: 30 juin 2010 à 20:56 »
je pense qu'il y'a une seul surprise c'est celle de nadal !!!

je le voyais pas battre soderling !!

mais tant mieux :yaho

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
Re : Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #82 le: 30 juin 2010 à 21:02 »
Le vainqueur du match murray - nadal remportera surement wimbledon

Murray // nadal ??

nn ca sera

BERDICH // MURRAY

NADAL // DJOKO

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
Re : Re : Re : WIMBLEDON 2010
« Réponse #83 le: 30 juin 2010 à 21:08 »
Murray // nadal ??

nn ca sera

BERDICH // MURRAY

NADAL // DJOKO

Ben non :P
 :Longue

http://www.lequipe.fr/Tennis/SH_WIM.html

• *
« Réponse #84 le: 30 juin 2010 à 21:58 »
Bon roger 3eme ça fait tout bizarre , surtout que djokovic n'a rien foutu cette année , le système de notation fait que si tu gagnes bcp de titres, tu dois les défendre l'année qui suit et c'est ce qui s'est passé, mais bon roger ne sera pas éternellement numéro un mondial, il a 29 ans, il a tout gagné, le meilleur joueur de tous les temps, ça lui suffit, faut dire aussi que c'est plus la même motivation qu'avant ....

federer s'est bien exprimé en conférence de presse, il a surtout donné crédit à berdych qui a fait un match sans faute   " Il est allé chercher la victoire. Je n'ai pas été assez bon en défense et je n'ai pas sorti les bons coups quand il fallait. Lui, il a été bon quand il le fallait. Chaque fois qu'il a eu des occasions, il a su les saisir.

federer a parlé aussi de son bandage sur la jambe droite " j'ai des petits problèmes à la jambe et au dos. Ce n'est pas une blessure, ce sont des douleurs, quelque chose de désagréable. Ca ne m'a pas permis de jouer comme je l'aurais voulu. C'est frustrant. Je ne me sens pas bien depuis les deux ou trois derniers matches. La jambe, c'est depuis Halle. Depuis, ça n'a jamais vraiment disparu. J'ai une raideur dans le dos depuis cinq ou six jours, et aussi en finale à Halle. Je n'étais pas mal au point de vouloir en finir le plus vite possible. C'est seulement inconfortable. On ne peut pas jouer librement. Et quand on ne peut pas jouer librement, c'est le genre de performance qu'on obtient."

En ligne وديع

• Senior
  • *
  • Rajaoui
« Réponse #85 le: 30 juin 2010 à 22:38 »
On sentait que Roger n'était Pas un Roger Qu'on connaissait vu ses premieres prestations cette saison a wimbledon  :o on avait l'impression que just son nom qu'il a ramené jusqu'au 1/4 de finale !! Mais ses fans ne vont rien lui reprocher bien sur vu qu'il a deja mis fin a cette histoire en tant que meilleur joueur de tout les temps  :chap a 29 ans et avec un tel palmares,niveau et beauté de jeu ! tout titre encore sera just comme dessert , la fin de l'ère Historique d'un Federer commence a faire signe si c'est vraiment pas la fin. en tout cas On Espere qu'un autre Roger Federer Nous sort de l'ordinaire  même si je doute très fort qu'il y aura un jour un joueur de tel CLASSE ET NIVEAU !!
Bonne Chance a RAFA , MURRAY ET NOVAC Pour atteindre un palmares signé Federer !!
Faisons en sorte que ça redevienne ainsi,...... Croyons en ce prestige africain dont on dispose Bien encore...... Chassons ces mentalités de "9di b li kan" ou " ya rabi hir championnat had l3am" ... le RAJA Est l'un Des club Mythiques du Continent noir ..... Le RAJA fait bien partie des synonymes désignant le mot : Football
DIMA DIMA RAJA

Hors ligne aminos012

• Junior
  • *
  • Aigles verts
« Réponse #86 le: 01 juillet 2010 à 08:39 »
Murray // nadal ??

nn ca sera

BERDICH // MURRAY

NADAL // DJOKO

:na
il a raison car se sera Rafa/murray et Djoko/berdych
عاشت الرجاء ماضيا جميلا،و حاضرا  مشرقا و أفقا لا يغيب

Hors ligne saadeco

• Junior
  • *
« Réponse #87 le: 01 juillet 2010 à 10:00 »
J'ai toujours respecté Federer, le joueur et bien sur l'homme. Mais je reste persuadé que son palmares est à la portée de Nadal, qui à mon avis serait le meilleur joueur de tous temps avant d'être dépassé par un autre!!!

Le match d'hier nous a montré que Federer ne fait plus mal avec son coup droit et sont revers slicé ne glisse pas trop alors, Bedrych en un joueur solide a su en profiter.

Ce qui a changé, d'après Federer himself, c'est qu'il commence à perdre des matchs qu'il devait gagner, au contraire de la période 2004-2007 ou il gagnait des matchs qu'il devait perdre (la fameuse finale à miami contre Nadal), il ne fait plus peur, plusieurs joueurs le battent, Soderling, Berdych, Benetteau, Tsonga, Simon...., et c'est le même cas que Nadal.

Pour ce dernier, il doit gérer ses matchs difficiles comme sa demi-finale de demain face à Murray, son envie de gagner plus va sans doute l'aider.
Mes Que Un cLuB

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #88 le: 01 juillet 2010 à 10:33 »
RAFA A écoeuré soderling hier
UN match tactique de trés grand niveau de la part de rafa
en plus il commence à servire a plus de 200 KM/H
POour son match contre murray , rafa a largement le smoyens pour battre andy qui aura une préssion énorme sur les épaules
pour l'autre demi c trés indécis surtt pour berdych qui peut sortir un énorme match comme tt rater
pour le classement on l a souvent dit c du grand n importe quoi , t as pas le droit ni de se blesser ni de jouer dans un niveau moindre
FEDERER il majma3sh rasso sera dans peu de temps 4éme
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne Chtioui

• *
  • 110 ans d'histoire
« Réponse #89 le: 01 juillet 2010 à 14:04 »
, t as pas le droit ni de se blesser

Pour les blessures à long terme, le règlement donne droit au gèle des points... je l'ai entendu cette semaine par une ex joueuse ''commentatrice''

En ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #90 le: 01 juillet 2010 à 15:12 »
Vera Zvonareva jouera sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon, après sa victoire sur la Bulgare Tsvetana Pironkova 3-6, 6-3, 6-2.

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
« Réponse #91 le: 01 juillet 2010 à 15:58 »
iwa hada howa tkharbi9 :mad

aww yak Nadal 2éme ?? o muray 4éme donc il ne doivent pas jouer avant la finale !!

ola houma dik 2éme ola 1 er ykhadmouha we9tma bghaw o y7aydouha we9tma bghaw !!

hada howa tkharbi9 :mad

Hors ligne JIMMY

• *
« Réponse #92 le: 01 juillet 2010 à 16:00 »
rah hadshi li khasso ykon normal
1-4
2-3
ET LES QUARTS
1-8 2-7 3-6- 4-5
MAIS ANA 3amarni fhamt had les tirages au sort
GREEN GLADIATORS
CONVICTIONS ET HONNEUR
SOLO RAJA

Hors ligne Alinho

• Cadet
  • *
« Réponse #93 le: 01 juillet 2010 à 20:46 »
Non, dans les Grand Chlem ce n'est jamais 1-4 et 2-3.
A Rolland Garros, US Open, Open d'Australie après les 2 premieres tetes de series ( Premier et Deuxieme Mondial )on tire au sort pour voir dans quels tableaux seront les tete de series 3 et 4.
A Wimbledon, le meme principe sauf que la tete de série n°1 ce n'est pas forcément le 1er Mondiale, la tete de série numéro 1 c'est celui qui a fait les meilleurs résultats en gazon la saison d'avant .

Hors ligne Alinho

• Cadet
  • *
« Réponse #94 le: 01 juillet 2010 à 20:54 »
Pour les blessures à long terme, le règlement donne droit au gèle des points... je l'ai entendu cette semaine par une ex joueuse ''commentatrice''
En effet, c'était le cas pour Maria Sharapova

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #95 le: 01 juillet 2010 à 21:06 »
fakro ta te3yaw tournois de novak

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
« Réponse #96 le: 02 juillet 2010 à 18:35 »
RAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA en finaaaaaaaale :mdr quel 3éme set :D

6 - 4 / 7 - 6 / 6 - 4

:yaho

Hors ligne L7RIZI

• Membre V.I.P
« Réponse #97 le: 02 juillet 2010 à 18:36 »
FINALE :

Berdich Vs Rafa !!

En ligne M3ayzou

• Légende Vivante
  • *
« Réponse #98 le: 02 juillet 2010 à 20:38 »
fakro ta te3yaw tournois de novak

Tomas Berdych (RTC, 12) bat Novak Djokovic (SER, 3) 6-3 7-6 (11/9) 6-3. C'est la première finale de Grand Chelem pour le Tchèque de 24 ans. Novak Djokovic n'a pas été à la hauteur de sa réputation sur ce match malgré un jeu décisif passionnant où il a sauvé 5 balles de set.

Hors ligne FIDO

• Entraineur
  • *
  • GREEN BOYS
    • www.ugb05.com
« Réponse #99 le: 02 juillet 2010 à 21:33 »
Tomas Berdych (RTC, 12) bat Novak Djokovic (SER, 3) 6-3 7-6 (11/9) 6-3. C'est la première finale de Grand Chelem pour le Tchèque de 24 ans. Novak Djokovic n'a pas été à la hauteur de sa réputation sur ce match malgré un jeu décisif passionnant où il a sauvé 5 balles de set.

un novak  sans niveau en demi final dun GC c deja pas mal amigo ;)

attendez le retour de novak

Green Boys :love

" au maroc je suis un 91 % "

• *
« Réponse #100 le: 04 juillet 2010 à 00:40 »
Les champions du double masculin : Petzschner et Melzer. :)