DimaDimaRaja DimaDimaRaja

Shoutbox "DimaDimaRaja.Com"

Seuls les membres ayant un certain nombre de messages peuvent visualiser et participer à la shoutbox. Plus d'infos ici

Auteur Sujet: Un Rajaoui presque parfait .  (Lu 3697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GreenGladiators06Topic starter

  • Benjamin
  • *
  • Messages: 106
  • Réputation: +13/-1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Un Rajaoui presque parfait .
« le: 09 août 2013 à 18:45 »
Un Rajaoui presque parfait .



Un Rajaoui vient de nous quitter ALLAH IRA7MOU, mais ce n’est pas n’importe quel rajaoui ! La meilleure illustration de cette affirmation est une question qui traverse l’esprit de l’humble auteur de cet article (et qui a eu l’honneur de côtoyer le cher regretté HAMZA pour être, par la suite, convaincu par la valeur de sa personne et honoré par sa connaissance) :
Est-ce un honneur pour HAMZA d’être un Rajaoui (ici le mode est indicatif et l’usage du passé est archi-faux !) ou bien est-ce un honneur pour le RAJA d’avoir « eu » un supporter comme HAMZA ???
Franchement, je n’ai pas trouvé une réponse pis encore je me fous de la réponse !! Les faits, que ses proches (pas sa petite famille mais la grande famille des rajaouis et ses amis voir aussi ses rivaux qui l’ont respecté) connaissent bien, révèlent énormément de points qui témoignent de sa grandeur. Je vais essayer, tout en sachant que je n’y arriverai jamais, de présenter le maximum de ceux-ci. Ce qui est sûr c’est que le lecteur pourrait croire que ce que je citerai relève d’un personnage parfait ou du moins presque parfait. Soit ! Mais ceux qui l‘ont connu reconnaitront (et reconnaitront, les deux sens du mot cadrent et coïncident parfaitement) tous ces points.
Le présent article est destiné à ceux qui n’ont pas connu le défunt mais qui pensent comme lui que le RAJA n’est pas un simple club, quant à ses proches, ils savent mieux que l’auteur ce que vaut ce personnage rarissime.
Comme début, j’avoue être victime de cette question/ dilemme si classique : par quoi commencer quand on veut mettre en valeur les vertus d’un personnage !!???
Ce monsieur a endossé plusieurs casquettes, membre des GG, membre de DDR, rajaoui indépendant, un informateur et bénévole au service de tout le monde et concernant n’importe quel service dont la finalité était le club et les supporters, voir même le sport national ! Et ma foi, il a honoré et convaincu en portant toutes ces casquettes sans jamais … jeter l’éponge, malgré sa très fragile santé marquée par une souffrance aussi continue que son abnégation! Ceci est un aperçu presqu’exhaustif des « responsabilités » qu’il a assumées toujours avec un plaisir et une application exemplaires. Cependant, l’objet de cet article c’est de mettre la lumière sur les qualités en premier lieu, et puis ses réalisations. Certes ce sont les réalisations que l’histoire retient, mais ce sont les qualités que la mémoire et les témoignages vivants des proches qui restent gravées mais qui doivent, surtout, être partagées !! C’est bien ce que l’auteur s’évertuerait à accomplir.
Les réalisations de ce monsieur sont tellement variées, au fait elles ont constitué la majorité des activités qu’il a eues pendant sa vie et surtout les huit dernières années qu’il a vécues. Il a participé à la conception, à la coordination et sur le terrain aux Tifos que les GG ont réalisés depuis leur création. Enfin, au niveau de ses activités en tant que GG, il a toujours été présent lorsque sa santé le lui permettait, et surtout toujours ponctuel et tenant sa parole, toujours polyvalent, participant à toutes les tâches. Il a été coopératif quand il s’agissait d’aider les autres groupes ultras. A titre d’exemple, pour le dimensionnement du virage (Magana) c’est lui qui a fait les mesures et les a conçues dans un document en version électronique et qui a servi à tous les groupes ultras dans leurs tifos ! Il a participé au montage et aux enregistrements des matchs du Raja dans le site DDR dont il a été un membre très actifs (les administrateurs de ce site peuvent en témoigner encore plus). Il a fait des travaux par son propre chef en faveur du staff technique du club. Il a préparé, en personne et sans aucune aide, des enregistrements accompagnées des statistiques les plus fines sur les performances et tout ce qui concerne le rendement des joueurs pour chaque match et a organisées ses statistiques sous formes de tableaux lisibles, précis et super organisés. Bref un travail que, d’habitude, des machines et des logiciels produisent !!! Ça lui prenait au moins trois heures de travail non stop (malgré la faiblesse de son petit corps). L’auteur et d’autres amis proches ont eu l’occasion et la chance de voir comment il procédait (lors de visites chez lui). Pour ces réalisations qui sont difficiles à recenser, sont également difficiles à classer entre travaux ou loisirs ! C’étaient les deux pour le défunt.
Ses réalisations ne sont que le fruit de sa personnalité qui mérite d’être décrite, analysée et surtout connue par le maximum de gens :
Gentillesse : c’est la première qualité qu’un inconnu ressent en rencontrant pour la première fois Hamza. Vraiment une qualité constante quelque soient les circonstances ! Un type gentil et surtout très très poli qui témoignent d’une éducation exceptionnelle.
Disponibilité : en voici une qualité rare de nos jours. Il a toujours été disponible parfois jours et nuits durant les dernières années de sa vie (disons 5 ou 6 ans) au service de TOUT le monde et surtout tout ce qui est utile pour le RAJA. Il n’a jamais protesté ! Sauf pour signaler un méfait qui entraverait la qualité de l’œuvre qu’il envisage de mener.
Abnégation : quand il décide il travaille sans arrêt avec un effort de perfectionnement qui se fiche des contraintes. Il vise toujours un résultat qu’il a déjà imaginé complètement avec ces amis et ses collaborateurs au point de le tracer sous forme de schéma, dessin ou plan. Il ne rechigne jamais face à une suite d’échec.
Intelligence : un type dont les idées sont toujours claires et avec une capacité à les banaliser quelques soient leur degré de complexité. Un type avec un sens d’analyse pointu (à signaler qu’il faisait un master en économétrie …) capable de comprendre les idées des autres en un temps très réduit. L’auteur a eu des expériences où il a toujours été impressionné par cette intelligence dans la communication, l’analyse et surtout l’anticipation consécutive à une discussion très pointue!
Pour ne pas risquer de trop alourdir cet article, l’auteur se suffit de ces qualités. Celles-ci étant celles qui caractérisent le plus Hamza et le distinguent des autres personnes et supporters, ont été également choisies et mis en exergue parce que l’auteur pensent qu’elles ont contribué très fortement à forger cette formidable personnalité du défunt. Sans risque d’abus ou d’excès, si 5% ou même 1% du public étaient comme Hamza, le RAJA serait plus Mondial que ce qu’il est actuellement. On vient de perdre un grand Rajaoui… un Rajaoui presque parfait convaincu et convaincant, honoré et honorable.

Nota Bene : l’auteur ne désigne pas une personne mais un ensemble de ceux qui lui ont été très proches .



Ultras Green Gladiators 2006



Hors ligne Greenandwhite

  • Débutant
  • *
  • Messages: 10
  • Réputation: +0/-0
  • Sexe: Homme
  • فريق أحلآآآآآآآآآآآآام RCA
    • Voir le profil
Re : Un Rajaoui presque parfait .
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 16:27 »
Lah yrahmo ou yeghfer lih , Hamza à jamais dans nos coeurs
Nessuno Come Noi

Hors ligne C.Majid

  • Entraineur
  • *
  • Messages: 1.000
  • Réputation: +14/-0
    • Voir le profil
    • http://www.almohtarifin.com
Re : Un Rajaoui presque parfait .
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 00:26 »
Lah yrehmou w ywese3 3lih

derbkabirista

  • Invité
Re : Un Rajaoui presque parfait .
« Réponse #3 le: 11 mars 2015 à 11:59 »
Pensée à Hamza, lah yra7mak wi ywesse3 3lik de9at l9obour